2 entrain de lire

Les Izards à Toulouse : quartier chaud ou sûr pour investir ?

Elodie_83
Niv. 4 6011 pts 04/01/2026

En tant que graphiste et propriétaire d'une maison neuve à Toulon, je me demande si le quartier des Les Izards, à La Vache, à Toulouse, est un endroit sûr pour construire ma future maison. J'ai entendu des avis partagés concernant la sécurité et l'investissement immobilier dans cette zone. Certains parlent de nouveaux projets et de développement urbain, mais qu'en est-il vraiment ? Vos retours sur les statistiques de criminalité et l'ambiance générale seraient précieux ! 😊

#avis 109 #quartier 110 #les izards #la vache
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 04/01/2026 17:40

Les Izards : un coin en contradiction

C'est comme marcher sur un fil. Le quartier des Izards a une mauvaise réputation, mais il y a des petites pépites là-dedans. Certes, certains quartiers ne donnent pas envie de traîner le soir (j'ai croisé des groupes louches, franchement flippant). Par contre, les nouvelles constructions, notamment près de La Vache, apportent un vent de modernité. - enfin bref - Ça fait un peu peur d'investir ici, mais en cherchant bien, il y a des opportunités. Faut vraiment creuser et visiter le coin à différentes heures. Je te conseille de jeter un œil à cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
) pour avoir un aperçu authentique.

Les Izards Toulouse - Vidéo explicative

14
En réponse
Eric.A 04/01/2026 18:14

Tout à fait d'accord, mais il faut rester prudent. J'ai aussi entendu des histoires différentes de gens qui n'ont pas eu de bonnes expériences, alors il faut bien choisir ses moments pour y aller. Ce quartier a son charme, mais la réputation lui colle à la peau.

9
En réponse
Sophie.L 04/01/2026 17:52