8 entrain de lire

Permis chantier à Coutances : Claires Fontaines, quartier à éviter ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 13/01/2026

J'ai vu que beaucoup de projets de rénovation immobilière se développent à Claires Fontaines, mais je me demande si c'est un quartier à éviter pour obtenir un permis chantier à Coutances. Étant étudiant et vivant en colocation à Bordeaux, j'aimerais connaître les retours des habitants sur la sécurité du quartier et les coûts chantier associés. Si quelqu'un a des témoignages ou des conseils, je suis preneur ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 13/01/2026 01:35

Permis à Claires Fontaines, fais attention

Pour réussir ton permis chantier à Claires Fontaines, il faut être sûr de ce qu'on veut. Clairement, la situation là-bas évolue. Beaucoup de rénovations en cours qui devraient améliorer la sécurité et la qualité de vie. Mais attention, cela peut aussi entrainer des coûts de chantier plus élevés. C'est un quartier en mutation mais pas toujours facile à appréhender. Faut bien vérifier les projets en cours avant de s'engager. Je te le dis, ce n'est pas un quartier à fuir, mais fais tes recherches!

28
En réponse
Pierre.L 13/01/2026 02:11

Merci pour tes conseils, ça tombe bien ! Je vais m'en inspirer pour mon permis chantier Coutances. J'ai souvent hésité, mais là, je vais essayer d'être plus proactif. Super d'avoir des retours comme ça !

1
En réponse
Jean.D 13/01/2026 01:59

Salut Christine75, je comprends totalement ce que tu ressens. Quand j'ai dû passer pour mon permis chantier à Coutances, j'étais un peu dans le flou au début. Mais une fois que j'ai pris le temps de m'informer sur les projets en cours, tout a changé. Je te conseille vraiment de te plonger là-dedans, c'est essentiel !

-3
Julien_33 13/01/2026 06:08

Échange avec les habitants essentiel