4 entrain de lire

Saige à Pessac : quartier dangereux pour vivre ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 05/01/2026

Besoin d'aide rapide : je envisage d'acheter une maison à rénover dans le quartier de Saige à Pessac et je me demande si c'est un endroit sûr pour vivre. J'ai entendu des avis variés sur la sécurité et des problèmes d'incivilités dans certains quartiers. Pensez-vous que ce quartier est à éviter pour y investir, ou y a-t-il de belles opportunités malgré tout ? Votre expérience et vos conseils me seraient très précieux ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Emilie_69 05/01/2026 23:27

Saige à Pessac : quartier à boycotter

Alors, il faut vraiment faire attention si tu penses vivre à Saige. Les infrastructures sont mal entretenues, c'est souvent sale et peu accueillant. J'y ai vécu des moments stressants, entre les nuisances nocturnes et les petits délits. Je t'assure que l'incivilité est monnaie courante ici. Si tu cherches un endroit paisible, regarde ailleurs, vraiment. Pessac a d'autres quartiers qui méritent d'être explorés et qui sont beaucoup plus sécurisés, comme Noès ou même le centre-ville. C'est un vrai risque en terme d'investissement immobilier ici.

22
En réponse
Thierry.L 05/01/2026 23:57

Exactement ! J'ai aussi constaté que Saige peut être un endroit difficile à vivre. Le bruit et le manque d'entretien sont des problèmes que je souligne souvent. C'est vraiment important de faire attention à ces détails avant de s'y installer.

15
En réponse
Philippe_38 06/01/2026 00:14

Je comprends ce que tu ressens, @Emilie_69. J'ai vécu à Saige Pessac pendant un an et je partage ton avis sur les infrastructures. C'était souvent négligé par les services municipaux, mais j'ai aussi rencontré des voisins sympathiques qui ont rendu le lieu un peu plus accueillant. Pour moi, c'était un mélange d'instants agréables et de frustrations.

2
Sophie_69 06/01/2026 00:21

Mon expérience pas si positive à Saige

J'ai vécu à Saige pendant deux ans, et honnêtement, c'était pas l'idéal. Les soirées étaient perturbantes, entre la musique à fond et les cris. J'ai aussi vu pas mal de comportements désagréables de la part de quelques habitants. Par contre, j'ai trouvé que les transports étaient assez pratiques, et quelques commerces sont cools. Mais, si tu cherches un endroit tranquille, réfléchis-y à deux fois !

13
En réponse
Emilie_69 06/01/2026 00:50

Je vois ce que tu veux dire, @Sophie_69. Même si j'ai eu une expérience un peu plus calme à Saige Pessac, j'ai aussi été gênée par certains comportements la nuit. C'est un quartier qui a ses bons et ses mauvais côtés, et c'est important de peser le pour et le contre.

-1
En réponse
Julien_33 06/01/2026 01:04

Je peux complètement te comprendre, @Sophie_69. J'ai aussi eu des soucis avec le bruit à Saige, surtout pendant les weekends. C'était vraiment envahissant par moments, au point de m'empêcher de me concentrer sur mes études. C'est un aspect à prendre en compte si tu envisages d'y vivre.

-1
Eric.A 06/01/2026 01:21

Attention au choix de Saige

Attention Après, ne te laisse pas berner par les prix bas à Saige. Beaucoup pensent qu'ils font une affaire, mais la galère peut rapidement te rattraper. Les problèmes de sécurité sont bien réels, et ça peut te coûter cher en stress et en mal-être. Passe par un comparatif sérieux ou visite les lieux avant de te décider.

12
Thierry.L 06/01/2026 02:40

Explorer d'autres quartiers à Pessac

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Noès. C'est bien plus tranquille et agréable pour une famille. Toctoucau est aussi une autre option à envisager. Prends le temps de comparer, ça vaut le coup.

11
Philippe_38 06/01/2026 00:55

Conseils pour une rénovation à Saige

Si tu es motivé pour rénover à Saige, sache que le marché n’est pas excitant. Les projets d'amélioration en sont souvent qu'à l'étape des belles promesses. Évalue bien le potentiel de revente, car la réalité peut souvent être décevante. (mais bon) Regarde du côté d'autres zones à Pessac, elles sont souvent plus prometteuses.

7
Elodie_83 06/01/2026 03:38

Rester vigilant sur Saige

Franchement, avant de te lancer à Saige, fais un tour à différents moments de la journée. Ça te donnera une autre perspective. Egarde aussi s'il y a des projets qui pourraient améliorer la situation. Les détails de ce genre peuvent vraiment faire la différence dans le juste prix d’un achat.

5
Julien_33 06/01/2026 00:01

Évaluer Saige en 5 étapes simples

Bon, si tu veux vraiment savoir si Saige te convient, suis ce petit guide : 1) Regarde des forums et des avis de personnes qui y vivent (perso, j'ai trouvé des trucs pas mal). 2) Fais un tour dans le quartier à différentes heures, histoire de voir l'ambiance. 3) Prends note des petits commerces et des services (s'il y en a). 4) Vérifie la sécurité (taux de criminalité, tout ça). 5) Compare avec d'autres quartiers, tu verras la différence. Ça pourrait vraiment t'éclairer.

3
En réponse
Emilie_69 06/01/2026 00:47

C'est vrai, @Julien_33, il vaut mieux bien se renseigner avant de prendre une décision. En effet, j'ai passé beaucoup de temps à lire des avis sur Saige Pessac avant de m'y installer. Cela m'a permis de mieux appréhender ce qui m'attendait.

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier