7 entrain de lire

Acheter à Bellevue ou Saint-Herblain : quartiers à éviter ?

Philippe.D74
Niv. 2 5261 pts 10/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à un futur projet d'investissement immobilier à Nantes, notamment à Bellevue ou Saint-Herblain. Je cherche des avis sur ces quartiers pour savoir s'il y a des zones à éviter, surtout en termes d'insécurité ou d'incivilités. Les prix et la proximité des établissements scolaires sont également des critères importants pour moi. Avez-vous des retours de résidents sur la valorisation immobilière dans ces secteurs d'ici l'été 2025 ? 😊

#acheter #rénover 23 #bellevue #saint-herblain
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 10/01/2026 14:24

Quartiers à éviter à Bellevue

En habitant à Bellevue, j'ai remarqué des zones à éviter. Par exemple, certains coins sont vraiment pas sécurisés le soir. En plus, l'ambiance change beaucoup selon l'heure. Oui, y a plein de projets de rénovation, mais personnellement, ça m'a stressée de voir autant d'incivilités. Les avis des habitants sont partagés. Parfois, c'est calme, mais les nuisances sonores du soir peuvent être pénibles. Donc, avant d'acheter, un tour dans le coin à différents moments, c'est incontournable.

20
Christine75 10/01/2026 17:08

Exploration des quartiers de Saint-Herblain

Le Sillon de Bretagne à Saint-Herblain fait souvent peur. Les retours de résidents sont assez clairs : problèmes de sécurité et de bruit fréquents. Si tu envisages d’acheter, il vaut mieux se renseigner à fond et lire chaque avis. Discuter avec les habitants, ça aide à te faire une idée précise de l'environnement. Ne néglige pas les retours avant de faire le grand saut !

11
Pierre.L 10/01/2026 15:15

Un guide pratique pour Bellevue

Pour t'installer à Bellevue, voici quelques étapes : 1. Renseigne-toi bien sur la sécurité dans les quartier ; ça va te guider. 2. Visite plusieurs propriétés au bon moment, pas juste la journée. 3. Regarde si les écoles sont proches, ça change tout. 4. Lis les avis des résidents en ligne, t’évitera des surprises. 5. Pense aux projets de rénovation, car ils peuvent faire grimper les prix. L'idée, c'est de se projeter sur le long terme. C'est un investissement, alors réfléchis bien !

8
Marc1980 10/01/2026 16:04

Autres quartiers à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à des quartiers comme le Bourg ou Beauséjour. Plus calmes et bien desservis, c'est un meilleur choix pour le cadre de vie. Tu restes proche de Nantes tout en préservant un environnement agréable. Un bon compromis à envisager !

2
Emilie_69 10/01/2026 15:20

Complément d'expérience sur Bellevue

J'ai vécu à Bellevue deux ans, et c'était pas mal mais... le bruit et l'insécurité, ça m'a vraiment saoulée. En journée, ça va, mais les soirées, souvent un peu trop festives. Si t'as l'intention d'y investir, sérieusement, regardez aussi d'autres quartiers autour de Nantes. Ça peut éviter quelques galères inutiles. Voilà, à réfléchir !

0
Philippe.D74 10/01/2026 17:23

Mon avis sur l'exploration des quartiers

Franchement, fais un tour dans les quartiers en tram ou en bus, ça vaut le coup. Passer quelques heures là-bas te donnera une vraie idée de l'ambiance. Et n'oublie pas de parler aux habitants, souvent, ils ont des infos précieuses que tu ne trouveras pas en ligne. Ça m'a beaucoup aidé, je te le recommande !

0
Phil1972 10/01/2026 16:02

Conseils pratiques pour acheter

C'est vrai que Bellevue évolue, mais faut pas négliger une chose. Regarde bien les projets d'infrastructure à venir. Les transports et commerces programmés peuvent vraiment changer ta qualité de vie et la valeur de ta maison. Un petit coup d'œil là-dessus pourrait t'éviter des surprises. Renseigne-toi bien avant d'acheter !

-1
Elodie_83 10/01/2026 15:47

Mise en garde sur Bellevue

Attention Après aux prix des logements. Bellevue attire par son prix, mais la sécurité, c'est le premier truc à checker. En tant que famille, si tu négliges ça, tu peux avoir des regrets. Et les projets de développement, ya pas que du bon. Ça peut influencer le calme et la valeur de ton bien. Alors, fais bien tes devoirs !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
84 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe.D74
Philippe.D74

ingénieur

Annecy (Haute-Savoie)

J'ai rénové plusieurs maisons et je partage mes astuces pour les projets de travaux.

404 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier