6 entrain de lire

Acheter une maison à rénover à Valbarelle, quel avis sur ce quartier ?

Thierry.L
Niv. 2 5242 pts 28/12/2025

Je me suis toujours demandé si acheter une maison à rénover dans le secteur de Valbarelle, notamment aux Néréides et Bosquet, est dangereux au quotidien. Étant artisan et passionné par la rénovation, j'envisage de me lancer dans un projet d'achat dans ce quartier de Marseille. J'aimerais connaître les expériences personnelles d'autres membres sur la qualité de vie, la communauté et les services à proximité. Quelles sont les erreurs courantes à éviter dans cette démarche ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 28/12/2025 21:22

Acheter à La Valbarelle, un vrai défi

Franchement, acheter une maison à rénover à La Valbarelle, c'est pas de tout repos. J'y ai pensé sérieusement, mais j'ai vite déchanté. Ça fait un moment que je surveille les prix, et même si certaines maisons semblent abordables, il faut vraiment faire gaffe aux coûts de rénovation. J'ai visité quelques biens, et entre les travaux de plomberie et l'électricité qui datent, les dépenses se cumulent vite. En plus, comme le quartier a des zones un peu chaudes, j'ai préféré m'abstenir. Perso, je déconseille de se précipiter sans avoir bien fouillé le terrain. Tu peux par exemple parler aux voisins pour voir comment ça se passe au quotidien. Ça aide beaucoup.

26
En réponse
Christine75 28/12/2025 22:30

Oui mais attention @Eric.A, chaque achat est différent. Dans mon cas, j'ai acheté une maison à rénover à Paris et j'ai eu beaucoup de complications avec les permis de construire. Je te conseille de bien te renseigner sur les règles locales avant de te lancer, ça peut vraiment faire la différence !

8
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 21:57