3 entrain de lire

Achat immobilier Les Aygalades : quartier à éviter à Marseille ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 29/12/2025

Quelqu'un a testé le quartier des Aygalades à Marseille avant d'acheter ? Je suis étudiant et je considère cet investissement immobilier, mais j'ai entendu parler de certains problèmes de sécurité qui me rendent hésitant. Est-ce vraiment un quartier dangereux ou il y a des zones calmes à considérer ? J'aimerais avoir des avis pour m'assurer que je fais le bon choix avant de signer ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 29/12/2025 11:38

L'achat aux Aygalades, franchement risqué

Si tu envisages d'acheter à Les Aygalades, prépare-toi à un vrai casse-tête. J'ai un ami qui a acheté là-bas l'an dernier, et il regrette amèrement. Entre les soucis de sécurité et la réputation du quartier, c'est pas très rassurant. Oui, y'a des espaces verts, mais bon, ça fait pas tout. En 2025, le prix moyen au m² est d'environ 2 292 €, mais est-ce que ça vaut le coup si tu te sens pas en sécurité dans ta propre maison ? C'est vrai qu'il vaut mieux y aller plusieurs fois, de jour comme de nuit pour se faire une idée. Les forums, ça peut aider, mais rien ne vaut une visite sur place. Qu'en penses-tu, c'est risqué ou pas ?

30
En réponse
Robert_14 29/12/2025 12:26

Salut @Philippe.D74, je comprends complètement tes inquiétudes. J'ai un ami qui s'est retrouvé dans la même situation l'an dernier après son achat immobilier aux Aygalades, et il ne cesse de m'en parler. Ça doit être super stressant de vivre avec ces doutes. Tu as testé comment la sécurité dans le quartier avant de te décider ?

11
En réponse
Thierry1989 29/12/2025 12:38

Hello @Philippe.D74, je suis d'accord que c'est un vrai casse-tête d'acheter à Les Aygalades. J'y ai aussi songé, mais j'ai décidé de visiter plusieurs fois pour me faire ma propre opinion. Ça marche aussi pour les autres quartiers autour ou tu te concentres vraiment sur Les Aygalades ?

-1
Julien_33 29/12/2025 13:53