3 entrain de lire

Achat immobilier Les Aygalades : quartier à éviter à Marseille ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 29/12/2025

Quelqu'un a testé le quartier des Aygalades à Marseille avant d'acheter ? Je suis étudiant et je considère cet investissement immobilier, mais j'ai entendu parler de certains problèmes de sécurité qui me rendent hésitant. Est-ce vraiment un quartier dangereux ou il y a des zones calmes à considérer ? J'aimerais avoir des avis pour m'assurer que je fais le bon choix avant de signer ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 29/12/2025 11:38

L'achat aux Aygalades, franchement risqué

Si tu envisages d'acheter à Les Aygalades, prépare-toi à un vrai casse-tête. J'ai un ami qui a acheté là-bas l'an dernier, et il regrette amèrement. Entre les soucis de sécurité et la réputation du quartier, c'est pas très rassurant. Oui, y'a des espaces verts, mais bon, ça fait pas tout. En 2025, le prix moyen au m² est d'environ 2 292 €, mais est-ce que ça vaut le coup si tu te sens pas en sécurité dans ta propre maison ? C'est vrai qu'il vaut mieux y aller plusieurs fois, de jour comme de nuit pour se faire une idée. Les forums, ça peut aider, mais rien ne vaut une visite sur place. Qu'en penses-tu, c'est risqué ou pas ?

30
En réponse
Robert_14 29/12/2025 12:26

Salut @Philippe.D74, je comprends complètement tes inquiétudes. J'ai un ami qui s'est retrouvé dans la même situation l'an dernier après son achat immobilier aux Aygalades, et il ne cesse de m'en parler. Ça doit être super stressant de vivre avec ces doutes. Tu as testé comment la sécurité dans le quartier avant de te décider ?

11
En réponse
Thierry1989 29/12/2025 12:38

Hello @Philippe.D74, je suis d'accord que c'est un vrai casse-tête d'acheter à Les Aygalades. J'y ai aussi songé, mais j'ai décidé de visiter plusieurs fois pour me faire ma propre opinion. Ça marche aussi pour les autres quartiers autour ou tu te concentres vraiment sur Les Aygalades ?

-1
Julien_33 29/12/2025 13:53

Environnement et commodités, à vérifier

Franchement, pour moi, c'est clair : l'environnement autour de ta future maison, c'est primordial. Des coins voisins peuvent influencer la qualité de vie et la revente. Prends en compte les écoles, transports, tout ça. Ces services peuvent vraiment faire la différence. Observe tout ça avant de te décider, et fais bien attention sur le ressenti !

14
Thierry1989 29/12/2025 14:31

Considérer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Saint-Antoine, c'est pas loin et ça a un côté plus sympa. Rapport qualité-prix peut être meilleur là-bas, avec un cadre de vie qui inspire. Entre un quartier en mutation et un autre qui est plus stable, fais tes choix intelligents. Comparer, c'est toujours bénéfique pour te faire une vraie idée.

14
Eric.A 29/12/2025 12:54

Les Aygalades : du bon et du mauvais

Pour compléter, j'ai vécu aux Aygalades plusieurs années. Le quartier a ses charmes, mais pas que... Je me suis souvent senti en sécurité, mais tout le monde n'aurait pas la même impression. Des cambrioleurs, c'est une réalité dans certaines rues. Les arbres et espaces verts sont bien, pompes de vie un peu, mais manque d'infrastructures, c'est vrai. Va flâner dans les coins qui t'intéressent, tu te feras une vraie idée. Ça peut cripter contre les stéréotypes, non ?

9
En réponse
Julien_33 29/12/2025 13:03

Je confirme, j'ai vécu aux Aygalades et c'est un quartier qui peut surprendre. Pour ce qui est de la sécurité, je me suis souvent senti serein, mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Perso, j'ai eu mes petites mésaventures, mais cela fait aussi partie de l'expérience d'achat immobilier aux Aygalades.

13
Thierry.L 29/12/2025 11:55

Évaluer le quartier des Aygalades

Avant d'acheter aux Aygalades, c'est primordial de bien analyser le coin. Voici ce qu'il faut faire : 1. Visiter à différents moments; c'est là où tu captes l'ambiance. 2. Parler aux habitants pour leurs ressentis. 3. Check les stats de criminalité, ça te donnera une idée du vrai. 4. Regarde les prix immobiliers, et leur évolution depuis quelques années. 5. Renseigne-toi sur les projets d'urbanisme, l'avenir compte énormément dans la décision. Ces étapes te donneront un large éventail d'infos pour te décider. Et persévère, ça paie toujours de bien faire ses recherches !

5
En réponse
Robert_14 29/12/2025 12:47

D'ailleurs @Thierry.L, je suis tout à fait d'accord pour l'idée de visiter aux différents moments de la journée, ça change vraiment la perception. J'ai fait ça dans d'autres quartiers avant d'acheter. Et pour les habitants, tu ferais comment pour entamer la discussion ?

4
Jean.D 29/12/2025 14:15

Projets en cours à surveiller

Concrètement, pour réussir, tu dois être au courant des projets d'urbanisme. Le quartier des Aygalades bouge, et ça peut influencer la valeur de ton achat. Ça peut grimper, mais en attendant, les travaux peuvent donner des maux de tête. Sois attentif à ces facteurs, ils jouent un rôle que beaucoup sous-estiment. Un bon investissement, c'est celui qui prend tout ça en compte, tu es d'accord ?

4
Antoine_69 29/12/2025 15:09

S'assurer de la sécurité avant d'acheter

Une question souvent posée est : Les Aygalades est-ce sûr pour investir ? En général, oui, mais faut pas oublier que des tensions sont présentes. D'autres parties demeurent paisibles. Vérifie les stats de sécurité pour vraiment comprendre la situation. C'est crucial avant de te lancer, non ?

0
Robert_14 29/12/2025 13:33

Attention à l'achat trop rapide

Attention Après, ne te précipite pas ! Beaucoup de gens se laissent séduire par les prix bas des Aygalades sans penser aux vrais problèmes. Oui, les prix peuvent sembler attractifs, mais ne fais pas l'erreur de demander un coup de cœur immédiat. Qualité de vie et sécurité, ça doit être au top. Informe-toi sur les services de proximité, ça peut tout changer. Ne sous-estime pas non plus l'ambiance du quartier, c’est là que tu vas vivre au quotidien.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier