8 entrain de lire

Quartier à éviter à Caillols La Moularde à Marseille ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 29/12/2025

Suite à ma recherche d'un terrain pour construire, je m'interroge sur le quartier Caillols La Moularde dans le 12ème arrondissement de Marseille. J'ai entendu parler d'une certaine insécurité et je me demande si c'est réellement un quartier à éviter. J'aimerais connaître vos avis basés sur votre expérience personnelle, ainsi que des conseils pratiques pour évaluer ce coin de Marseille. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Emilie_69 29/12/2025 22:27

Quartier à éviter : Caillols La Moularde

Salut à tous, franchement, on peut dire que Caillols La Moularde, c’est pas le meilleur choix pour vivre. Oui, c’est paisible, mais attention, il y a suffisamment de témoignages qui parlent de problèmes d’insécurité. Certains disent que les agressions ne sont pas fréquentes, mais une seule suffit à te faire stressé. J’ai déjà eu une mauvaise expérience là-bas en rentrant chez moi tard le soir. Ça m’a coûté nerveusement ! Pour ceux qui envisagent d’y construire, baigne-toi dans les avis locaux et les retours sur la sécurité. C’est vraiment pas à prendre à la légère. Je recommande de bien réfléchir avant de s’installer. Et les prix immobiliers ? De ce que j'ai vu, pas toujours à la hauteur. Vous avez déjà entendu des histoires sur ce quartier ?

23
Philippe_38 29/12/2025 23:15

Nuisances à Caillols à prendre en compte

Pour compléter ceux qui ont parlé d’insécurité, j'ajouterais que les nuisances sonores sont un point que beaucoup oublient. Je vis près de Caillols et j'ai constaté que, malgré son cadre agréable, le bruit peut être dérangeant, surtout la nuit. J'ai même eu des soucis avec des voisins lors de mes rénovations, ça tournait au cauchemar. Franchement, même si les loyers sont attractifs, pense aux petits détails. Investiguer le secteur et ses services avant de te lancer dans un investissement, c'est primordial. Ça évite de ruiner ta paix d'esprit. Vous avez eu des soucis de bruit dans d'autres quartiers ?

12
Robert_14 30/12/2025 00:42

Caillols et son statut de priorité

Tu devrais noter que La Moularde a été classé comme quartier prioritaire récemment. Ça peut t’influencer dans ton projet. D’un côté, plus de financements possibles pour l’aménagement, mais aussi des règles strictes. Il est donc super important de rester à jour avec les évolutions pour éviter des surprises qui gâcheraient ton projet. Tu es déjà au courant de ces enjeux ?

12
Christine75 29/12/2025 23:43

Avertir sur la sécurité à Caillols

Attention si tu considères ça ! Oui, Caillols a un cadre paisible, mais ne te fais pas d’illusions. Les retours sur la sécurité sont souvent minimisés. Des agressions ça existe, surtout aux heures de pointe. Mais pas forcément là où on le pense. - enfin bref - Vérifie les chiffres avant de te lancer dans une construction, ça peut carrément changer la donne. Un petit conseil, fais ton enquête et réfléchis bien avant d'investir là. Tu as déjà eu une mauvaise surprise en choisissant une zone ?

10
Sophie.L 30/12/2025 02:17

L'ambiance générale de Caillols

Franchement, si tu réfléchis à construire là-bas, passe plusieurs heures dans le coin, surtout aux heures de pointe. Ça te permettra de capter comment ça tourne : circulation, activité des commerces, ambiance générale. Chaque détail compte vraiment pour un projet comme ça ! C’est pas juste un coup de cœur, tu veux pas regretter ton choix. T’en penses quoi ?

1
Eric.A 29/12/2025 23:21

Évaluer Caillols avant d'agir

Hey, alors tu envisages de te lancer là-bas ? Attends une seconde ! Tu devrais vraiment faire un tour au quartier à différentes heures. Voici comment procéder : 1. Visite le matin, l’après-midi et le soir pour sentir l’ambiance. 2. Parles avec les habitants, ils ont souvent des pépites d’infos. 3. - enfin bref - Vérifie les transports et écoles. Ils peuvent affecter la qualité de vie. 4. Regarde les rapports de la mairie sur la sécurité - très utiles. 5. Analyser l’évolution des prix immobiliers, ça te donnera un bon aperçu de la demande. Je te promets, ça te sauvera du stress plus tard ! Bonne chance !

0
Marc1980 30/12/2025 01:03

Sécuriser son projet de construction

Souvent, les gens demandent : ‘Caillols, c’est risqué ?’ En gros, c’est un des arrondissements où y'a de l’argent mais pas mal de stress pour la qualité de vie. Pense pas que t’es obligé de rester à Caillols. Le 12ème a de belles alternatives, vois cette vidéo utile sur la sécurité :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça pourrait vraiment t’éclairer pour ton choix. Tu prévois de visiter d’autres quartiers ?

quartier à éviter Marseille - Vidéo explicative

-3
Thierry1989 30/12/2025 01:17

Explorer d'autres quartiers à Marseille

Si tu veux un quartier tranquille sans les soucis de Caillols, regarde aussi Saint-Barnabé ou La Pomme. Quoique un peu éloignés, ces endroits offrent une tranquillité sans trop de tracas. Franchement, vaut mieux explorer ces zones si tu veux construire sans toutes les angoisses. C’est même une option plus stable à long terme. T'as déjà pensé à te tourner vers ces secteurs ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
99 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier