8 entrain de lire

Acheter un bien à Près d'Arènes à Montpellier, un quartier à éviter ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 06/01/2026

J'ai vu que certains personnes partagent des avis sur le quartier Près d'Arènes à Montpellier. Étant locataire à Nice et envisageant d'acheter pour construire ou rénover, je me demande si ce quartier est vraiment sûr ou s'il y a des témoignages d'expériences négatives. Je suis preneur de conseils et d'alternatives dans d'autres quartiers de Montpellier, surtout en termes de projets immobiliers et d'investissement. Merci d'avance pour vos retours ! 👀

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 06/01/2026 13:31

Près d'Arènes à éviter pour l'achat

Le quartier Près d'Arènes, c'est pas vraiment conseillé. Oui, il y a des projets en cours, comme le Nouveau Saint Roch, mais on a vu pire. Des histoires de violence, d’addiction, ça fait pas rêver. J’ai une maison des années 70 à rénover et je serais pas sûr de faire le bon choix là-bas. La note de 2,2/5, elle parle d'elle-même. Vas faire un tour vraiment, observe les lieux à différentes heures. C'est comme ça qu'on se fait une bonne idée, tu vois.

22
En réponse
Emilie_69 06/01/2026 13:48

D'ailleurs, as-tu pensé aux projets futurs comme le Nouveau Saint Roch ? Ils pourraient vraiment redynamiser Près d'Arènes Montpellier. En tant que jeune professionnel, je me demande si le potentiel de valorisation de ce secteur n'est pas à prendre en compte. Qu'en penses-tu ?

10
En réponse
Phil1972 06/01/2026 14:41

Tu as testé les commerces locaux là-bas ? Ça doit être intéressant de voir si ça fonctionne encore après tout ce qu’on entend sur Près d'Arènes.

2
En réponse
Christine75 06/01/2026 14:06

Je comprends ce que tu dis, @Pierre.L. Toutefois, j'ai habité près des Arènes pendant plusieurs années et, bien que le quartier ait ses défis, j'ai aussi découvert une belle communauté. Parfois, il faut aller au-delà des clichés et voir la réalité sur le terrain. Dans mon cas, j'ai eu des voisins formidables qui ont vraiment contribué à l'atmosphère.

0
Phil1972 06/01/2026 14:10

Indécision à Près d'Arènes

J’ai vécu près des Arènes pendant un temps. Au début, je croyais vraiment que c’était un bon plan à cause des travaux qui promettaient de faire bouger le coin. Mais rapidement, ça a tourné au cauchemar. Les incidents, les comportements bizarres dans la rue, ça fout les jetons. (mais bon) Au final, j'ai déménagé. Soyez prudents, tout ça mérite réflexion. Une caution d’amis aurait été bien avant de se lancer, mais c’est facile à dire après !

12
En réponse
Eric.A 06/01/2026 15:21

Je suis entièrement d'accord avec toi, @Phil1972. J'ai aussi vécu près des Arènes, impliqué dans des projets qui promettaient un renouveau. Selon moi, même si les choses ont tourné, il existe encore de belles opportunités. Je confirme, j'ai eu le même cas, et je pense qu'il y a toujours de l'espoir pour le quartier.

8
Marc1980 06/01/2026 16:15

Des risques avec l'achat à Près d'Arènes

Franchement, j’ai des doutes sur l'achat à Près d'Arènes. Les projets de développement sont alléchants, mais ça cache des réalités. Faut pas oublier que certaines zones à Montpellier, comme la Mosson, sont à éviter. Évalue bien tous les risques avant de faire le grand saut. Ne te précipite pas.

8
Philippe.D74 06/01/2026 16:53

Visiter plusieurs fois le quartier

Un bon conseil : visite plusieurs fois avant de te décider. Prends des notes sur ce que tu vois, les services autour, la qualité de vie. Entoure-toi d’experts, ça aide à avoir un avis éclairé. Important de bien réfléchir avant de se lancer dans un achat.

6
Emilie_69 06/01/2026 15:17

Pièges des nouvelles rénovations

Attention, Près d'Arènes peut te séduire par ses nouveaux projets. Mais thématique sécurité à ne pas négliger. Les rénovations attirent, mais plusieurs retours sur des incidences

5
Eric.A 06/01/2026 14:07

Visite du quartier obligée

On va parler de Près d'Arènes et de ce qu'il faut faire si tu penses acheter là. D'abord, fais une visite à différentes heures, c'est super important. Tu vas te rendre compte de l'ambiance. Ensuite, discute avec des gens sur place. Ils ont souvent des infos précieuses. Renseigne-toi aussi sur les projets, ceux de la Restanque par exemple. N'oublie pas de comparer les prix avec d'autres quartiers, ça aide à savoir si c'est un bon investissement. Vérifie les transports aussi, ça change tout quand on habite là.

-1
En réponse
Pierre.L 06/01/2026 14:38

C'est vrai que respecter l'ambiance d'un quartier est essentiel. Pour ma part, j'ai fait une visite dans le secteur à différentes heures et cela m'a vraiment ouvert les yeux sur ce qui se passe. Certaines heures, c'était plutôt calme, alors que d'autres, c'était un peu chaotique. Je te rejoins là-dessus, @Eric.A.

0
En réponse
Monique_56 06/01/2026 15:04

Exactement ! Je trouve que faire ces visites, c'est crucial. J'ai souvent entendu que l'ambiance changeait en soirée et ça peut faire une grande différence dans ta décision. Un +1 pour ta suggestion, @Eric.A.

-2
Christine75 06/01/2026 15:24

Chercher ailleurs que Près d'Arènes

Regarde vers les Aubes ou La Chambrette. Des quartiers plus calmes, plus sécurisés. Les transports y sont bien aussi, pratique si tu veux bouger. Tu trouveras un bon équilibre entre tranquillité et accessibilité. Compare, ça pourrait être une meilleure option.

-1
Monique_56 06/01/2026 15:27

Mon avis sur le quartier Près d'Arènes

Si tu penses acheter, sache que le secteur évolue. Les projets comme le Nouveau Saint Roch, c’est bien, mais ça va prendre son temps. C’est sûr que les prix grimperont. Reste à l'affût des nouvelles locales pour voir où ça en est. C'est la clé pour profiter d'éventuelles hausses de prix, donc reste concentré et informé.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier