4 entrain de lire

Montpellier : Quelles sont vos avis sur le quartier Gély ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 06/01/2026

Vous en pensez quoi de l'achat d'un terrain dans le quartier de Gély à Montpellier ? J'envisage d'y construire, mais j'aimerais avoir des retours sur ce quartier, notamment concernant le marché immobilier, les prix, et le cadre de vie. Est-ce vraiment considéré comme un quartier chaud ? Quelles sont les commodités et le développement urbain à venir ? Merci pour vos conseils !

#investissement 44 #avis 109 #montpellier 11 #saint-gély #quartier immobilier
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 06/01/2026 10:41

Mon avis sur le quartier Gély

Franchement, Gély, c'est un coin en plein boom. En tant qu'ingénieur en immobilier, je vois bien que c'est un secteur à surveiller. Et même si ça attire du monde, la montée des prix va être un vrai souci bientôt. J'ai une villa à Nice, donc je sais de quoi je parle. Les constructions respectent les normes écologiques et le cadre de vie est plutôt sympa. Mais pas de précipitation ! Visite plusieurs biens pour vraiment évaluer, c'est essentiel.

21
En réponse
Phil1972 06/01/2026 11:20

Exactement ! C'est un coin qui prend de l'ampleur. Je suis passé par là récemment, et j'ai noté tous les nouveaux projets immobiliers. Ça promet vraiment pour l'avenir du quartier Gély. Je suis d'accord, c'est à surveiller de près !

15
En réponse
Philippe.D74 06/01/2026 11:17

Merci pour l'info ! Ça fait plaisir de voir que le quartier Gély attire de l'attention. J'envisage de m'y installer, alors avoir des avis positifs me rassure.

3
En réponse
Julien_33 06/01/2026 11:30

D'ailleurs, vivre dans le quartier Gély a vraiment ses avantages. J'y ai trouvé un petit café qui fait des croissants incroyables, et ça me rappelle mes matinées parisiennes. Je pense qu'avec l'afflux de nouveaux habitants, on va voir encore plus de commerces de qualité s'installer. Et pour le côté ambiance, qu'est-ce que tu en penses ?

-5
Phil1972 06/01/2026 14:37

Visite le quartier selon l'heure

Pour moi, c'est clair qu'on doit visiter Gély à différentes heures. Ça permet de capter l'ambiance, le bruit, le calme, l'animation, tout quoi ! Ne te précipite pas sur un achat. Prends le temps de vraiment découvrir le quartier, ça évite des erreurs plus tard !

14
Julien_33 06/01/2026 11:49

Valorisation du quartier Gély

Concrètement, le projet Gély-Figuerolles va dynamiser cette zone ! Ça pourrait faire grimper la valeur des biens. De plus, la proximité des transports est un atout. Donc si tu penses à acheter pour construire, ça pourrait être une bonne option. Fais juste attention à bien peser le pour et le contre.

2
Christine75 06/01/2026 14:35

Réflexion sur Celleneuve

Une question que j’ai souvent entendue : est-ce que Celleneuve est vraiment un bon plan ? Le pouvoir d’achat y est bas, beaucoup vivent avec moins de 1 000 € par mois. Ça peut sérieusement impacter ta décision si tu veux de l'animation. Prends bien ça en compte avant de te lancer !

-1
Monique_56 06/01/2026 11:11

Investir à Gély : étapes pratiques

Si tu penses à Gély, voici comment t'y prendre. 1. Fixe ton budget. 2. Regarde les prix au mètre carré; ça aide à y voir clair. 3. Consulte les annonces sur le web. 4. Va voir les quartiers voisins; ça donne une idée du coin. 5. Parle avec des agents immobiliers. Ils ont souvent des infos précieuses. Investir, ça peut être stressant, mais si tu suis ces étapes, ça aidera à te structurer.

-2
En réponse
Philippe.D74 06/01/2026 11:21

Et pour regarder les prix, je te conseille vraiment de jeter un œil aux annonces des notaires. J'ai fait ça en emménageant dans un quartier similaire, et ça m'a vraiment aidé à comprendre le marché. D'ailleurs, qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans le quartier Gély ?

0
Philippe_38 06/01/2026 11:40

Une bonne surprise à Gély

J'ai aussi acheté à Saint-Gély-du-Fesc, l'année dernière. Au début, j'avais quelques doutes sur le quartier et sa réputation, mais j'ai été surpris. C'est cool, avec des commerces à proximité et des espaces verts. Mais attention ! Le développement rapide de la zone peut faire exploser les prix. Renseigne-toi bien avant d'acheter. Ça vaut vraiment le coup de vérifier tout ça.

-2
En réponse
Phil1972 06/01/2026 12:43

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'ai acheté à Saint-Gély-du-Fesc, je n'étais pas sûr de ma décision à cause des rumeurs. Mais aujourd'hui, je suis très satisfait. Le quartier Gély a une bonne ambiance et des commerces sympas à proximité, ça fait toute la différence.

3
En réponse
Christine75 06/01/2026 11:47

Je confirme, j'ai eu le même cas quand j'ai acheté dans le coin. Les doutes étaient là au début, mais au final, tout s'est bien passé. Le quartier Gély a beaucoup à offrir, surtout en termes de convivialité.

2
Antoine_69 06/01/2026 12:54

Regarde ailleurs si Gély te plaît pas

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Port Marianne. Assez animé, avec plein de commodités. Aiguelongue, c’est bien aussi, rapport qualité-prix intéressant et ça bouge. T'as le choix, à toi de voir là où tu te sens le mieux !

-2
Philippe.D74 06/01/2026 12:15

Attention : le flou des transports

Attention ! Beaucoup de primo-accédants se jettent sur Gély sans bien comparer. Certains secteurs, c'est pas le top niveau transports en commun et commodités. (mais bon) Vérifie bien où tu mets les pieds avant de te lancer. Il y a des coins qui paraissent super, mais c'est pas toujours comme ça en réalité.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier