3 entrain de lire

Acheter à Chartreux à Troyes, quartier à éviter ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 26/12/2025

J'ai un souci avec mon projet d'investissement immobilier. Je pense à acheter à Chartreux, mais j'ai entendu dire que certains quartiers de Troyes peuvent être sensibles. Pour une rénovation, la sécurité et la qualité de vie sont cruciales pour moi. Est-ce que des habitants ou connaisseurs du coin peuvent partager leur avis sur ce quartier ? Y a-t-il des problèmes de sécurité ou des ambiances à éviter ? 🌍

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 26/12/2025 13:33

Acheter à Chartreux, c'est risqué

Franchement, acheter à Chartreux peut sembler tentant avec la rénovation qui avance, mais le quartier a une image pas top. On parle souvent de sécurité et ça peut faire peur. J'ai une copine qui a investi là-bas l'année dernière, et elle a eu des soucis avec des bandes pas très rassurantes. Oui, le programme de 15 millions d'euros sonne super, mais il faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer. La qualité de vie pour l'instant, c'est pas encore ça. Si vraiment t'es décidé, surveille l'évolution des travaux, sinon, fais gaffe !

28
En réponse
Robert_14 26/12/2025 14:07

D'ailleurs, est-ce que tu sais si les rénovations à Chartreux Troyes ont vraiment changé la perception des gens ? J'ai l'impression que même si les maisons sont en cours de rénovation, l'image du quartier reste un peu collante. Et pour la sécurité, tu ferais comment pour te rassurer ?

3
En réponse
Philippe.D74 26/12/2025 14:29

Merci pour l'info ! J'avais entendu parler des rénovations à Chartreux Troyes, mais je dois avouer que j'avais aussi des doutes à cause de la réputation du quartier. J'ai un ami qui y a vécu et qui m'a confié qu'il a dû faire attention à sa sécurité. Je pense que faire des visites à différentes heures pourrait être un bon moyen de se faire une idée.

3
En réponse
Marc1980 26/12/2025 14:21

Tu as testé comment le quartier de Chartreux ? Je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y investir sachant ce qu'on dit sur la sécurité.

-1
Antoine_69 26/12/2025 16:09

Évaluer Chartreux en profondeur

Pour bien te décider sur Chartreux, il est essentiel de considérer plusieurs éléments. Prends en compte la qualité des espaces publics et les services de proximité. La sécurité est primordiale, alors discute avec des habitants pour mieux cerner la situation. Surtout, pendant ta recherche, compare avec des quartiers comme Saint-Remy ou La Chapelle pour voir ce qui te convient le mieux. Chartreux peut être une bonne surprise, mais il faut rester attentif aux tendances du marché immobilier.

11
Sophie_69 26/12/2025 16:44

Regarde aussi Sainte-Savine !

Sinon, tu peux aussi envisager Sainte-Savine. T'as moins de problèmes de quartier sensible, et les infrastructures s'améliorent. C'est tranquille et plein de charme. Si tu veux éviter les tensions, check donc cet endroit. Les nouvelles constructions apportent une belle dynamique, et c'est sympa à l'œil. Ça vaut la peine de jeter un coup d'œil si tu cherches un coin paisible.

9
Eric.A 26/12/2025 14:44

Investir à Chartreux, bonne idée ?

Concrètement, si tu penses à Chartreux, c'est cool de suivre les travaux de rénovation. N'hésite pas à appeler l'agence immobilière du coin pour obtenir des informations sur l'évolution des prix. Les prix actuellement tournent autour de 1 200 à 1 500 €/m², donc avec un peu de patience, tu pourrais dénicher une bonne affaire. Fais des visites plusieurs fois à différents moments pour voir l'ambiance. Ça peut vraiment faire la différence entre un bon et un mauvais investissement !

8
Robert_14 26/12/2025 13:54

Comment explorer Chartreux efficacement

Si tu envisages d'acheter à Chartreux, voilà un petit tuto pour sécuriser ton projet. D'abord, fais une visite du quartier à différentes heures pour capter l'ambiance. Ensuite, jette un œil sur les projets de rénovation en cours, ça peut changer la donne. Ne néglige pas la sécurité, parle aux locaux pour avoir leur ressenti. Vérifie aussi les écoles et commerces à proximité, c'est clé pour une vie sereine. Compare avec d'autres quartiers à Troyes, ça peut t'aider à faire le meilleur choix. Parfois, c'est tout un parcours !

5
En réponse
Monique_56 26/12/2025 15:29

+1 pour la visite à différentes heures ! J'ai fait ça chez moi avant de m'installer, et ça m'a permis de sentir l'ambiance réellement. Je pense que c'est crucial surtout pour un quartier comme Chartreux Troyes qui a souvent mauvaise presse.

15
En réponse
Eric.A 26/12/2025 14:16

Exactement ! Je suis allé à Chartreux Troyes il y a quelques semaines et j'ai aussi vu quelques résidents. Ils parlaient de leur espoir de voir le quartier se transformer. La rénovation est vraiment une bonne chose, mais il reste encore du travail pour changer l'image. Il faut être vigilant, mais je suis optimiste.

-2
Monique_56 26/12/2025 14:42

Attention aux préjugés sur Chartreux

Oui, mais attention : ne te laisse pas trop influencer par les stéréotypes ! Chartreux a une image dégradée mais n'oublie pas que la réalité est souvent plus nuancée. La rénovation en cours peut sérieusement changer la donne, et les prix sont encore attractifs. Je vois trop de gens qui passent à côté d'opportunités parce qu'ils se laissent guider par la peur. N'hésite pas à creuser avant de faire un choix hâtif, le marché est plein de surprises.

5
Philippe.D74 26/12/2025 14:39

L'opinion des habitants compte

Pour compléter, je suis tombé sur des résidents de Chartreux lors de ma visite. C'était super intéressant de voir leur point de vue sur la transformation du quartier. Ils étaient plutôt optimistes malgré les inconvénients. C'est vrai que la plupart constatent le contraste entre les bâtiments réhabilités et ceux laissés à l'abandon. Si t'as la chance de discuter avec les habitants, c'est un excellent moyen d'évaluer si ça peut valoir le coup pour toi. Ça pourrait même te donner des idées pour ton procès d'achat !

0
En réponse
Sophie_69 26/12/2025 15:31

Ça marche aussi pour les quartiers voisins ? J'ai le sentiment que Chartreux Troyes a souvent une mauvaise image, mais je me demande si d'autres coins de Troyes sont en train de vivre la même amélioration. Tu as des infos là-dessus ?

9
En réponse
Antoine_69 26/12/2025 15:45

Merci pour l'info ! Lors de ma dernière visite à Chartreux, j'ai discuté avec des gens qui vivent là-bas depuis des années. C'était fascinant d'entendre leurs histoires et leur vision de l'évolution du quartier. Ils semblaient plutôt contents des changements, mais je reste un peu sceptique sur la sécurité, je dois l'admettre.

4
Marc1980 26/12/2025 17:14

Le charme autour de Chartreux

Franchement, en visitant Chartreux, ça m'a rappelé qu'il y a beaucoup de potentiels, même s'il y a encore des défis. Les projets de réhabilitation donnent un coup de frais au quartier. En discutant avec les jeunes familles, j'ai ressenti un vrai esprit de communauté. Sois curieux et regarde les petits cafés, les boutiques qui poussent. Ça pourrait te donner envie de t’installer. Ça reste un quartier à surveiller, mais ça a un certain charme qui pourrait te plaire.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier