6 entrain de lire

Acheter un terrain à Montpellier : Quartier Vert-Bois, vos avis ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 06/01/2026

Je me suis toujours demandé si le quartier Vert-Bois à Montpellier est un bon choix pour acheter et construire. Je suis propriétaire d'un appartement à Grenoble et je souhaite investir dans un nouveau projet de construction. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un quartier sûr pour y vivre, et comment sont les prix au m² ? J'aimerais avoir vos avis sur ce marché immobilier, ainsi que sur la proximité des transports et des commerces. Merci d'avance ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 06/01/2026 16:28

Mon expérience à Vert-Bois

Alors, le quartier Vert-Bois à Montpellier, c’est pas mal de trucs à peser. J’y vis et je peux te dire que c’est un peu tendu niveau sécurité. Des histoires de cambriolages, j’en ai entendu plein. Mais justement, j’ai fait le tour à différentes heures, et j’ai découvert que le matin, c’est plutôt calme. Surtout avec les infrastructures comme les écoles, j’y mets mes enfants. Après, côté ambiance, ça bouge pas mal le soir. Tu as plein de commerces, et la communauté est dynamique. Mais, faut rester vigilant (mieux vaut toujours connaître un peu l’entourage avant d’acheter). Le prix au m² tourne autour de 4 000 €, donc regarde bien le marché immobilier avant de te lancer.

9
En réponse
Eric.A 06/01/2026 17:26

Oui, ça a été un peu différent pour moi. J'ai eu la chance de ne jamais avoir de problèmes dans le quartier Vert-Bois, mais je comprends pourquoi certains se sentent inquiets. Chacun a une expérience différente.

7
En réponse
Antoine_69 06/01/2026 17:04

Exactement ! J'ai vécu dans le quartier Vert-Bois pendant quelques années et je peux confirmer que la sécurité est une préoccupation. J'ai moi-même été victime d'un petit cambriolage, ce qui m'a vraiment fait hésiter à sortir tard le soir. C'est triste à dire, mais il faut être vigilant.

3
En réponse
Isa_84 06/01/2026 17:17

Je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai entendu parler de plusieurs cambriolages dans le quartier Vert-Bois et ça m'inquiète un peu. Même en étant prudent, on ne se sent pas toujours en sécurité.

1
Thierry.L 06/01/2026 16:56

Guide complet pour acheter ici

Bon, pour bien acheter à Vert-Bois, voici un petit plan. D’abord, visite dans la journée et le soir, pour voir les changements d'ambiance. Ensuite, discute avec les voisins, ils sont souvent plus ouverts qu’on ne pense et ils parlent de leurs expériences. Après, regarde de près le marché immobilier : en ce moment, le prix au m² est environ de 4 000 €. Ne fais pas l’impasse sur les enquêtes : les sites d'avis peuvent être une bonne base. Dans le cas où t’es un peu perdu, contacte un chasseur immobilier, c’est leur boulot d’arpenter les coins et de trouver des affaires.

13
En réponse
Antoine_69 06/01/2026 18:10

Exactement ! Je pense qu'une visite à différentes heures est cruciale. Quand j'ai cherché à acheter, j'ai suivi ce conseil et ça m'a vraiment ouvert les yeux sur l'ambiance du quartier Vert-Bois.

4
En réponse
Isa_84 06/01/2026 18:08

Je confirme, j'ai eu le même cas ! En visitant le quartier Vert-Bois, je me suis rendu compte qu’il vaut mieux y aller à différentes heures. J'ai discuté avec des voisins qui m'ont donné des conseils précieux sur ce qu'il faut éviter.

-5
Philippe_38 06/01/2026 19:54

Se connecter avec la communauté

Pour moi, c'est clair, le meilleur moyen d’évaluer Vert-Bois, c’est de rejoindre des groupes Facebook locaux. Ça permet de poser directement des questions aux habitants sur ce qui est bien ou pas dans le quartier. Tu peux même trouver des astuces ou des recommandations. Et puis go faire un tour sur le terrain, ça aide vraiment à te faire une idée précise de l'ambiance. N’hésite pas à te frotter à la réalité du coin.

12
Antoine_69 06/01/2026 18:56

Investissement futur à considérer

Si tu envisages d'acheter à Vert-Bois, il faut garder en tête qu’il est en pleine transformation. Les nouveaux projets immobiliers pourraient faire grimper les valeurs. Évalue toujours bien le rapport prix d'achat et potentiel de revente à l'avenir. Vérifie les loyers actuels et essaie de prospecter un peu. Si le prix au m² est d'environ 4 000 €, ça peut valoir la peine de creuser les nuances du marché.

5
Pierre.L 06/01/2026 18:21

Réflexion sur la sécurité à Vert-Bois

Il y a des gens qui se demandent si le quartier Vert-Bois est vraiment un danger. Alors, c'est pas tout noir ou tout blanc. Les critiques existent, oui, mais de nombreuses familles luttent pour en faire un endroit convivial. À mon avis, se renseigner sur le voisinage proches qui ont un style de vie similaire peut faire la différence. Écoute les récits, mais fais-toi ta propre idée.

1
Thierry1989 06/01/2026 19:53

Regard sur un autre quartier

Sinon, tu peux aussi penser à regarder vers le quartier des Arceaux. Lui, il est connu pour son côté plus tranquille et sécurisé, et même si ça peut avoir un petit surcoût, le cadre de vie y est top. Tu as des marchés et une vie culturelle qui vaut le détour. Compare bien avec le prix au m² de Vert-Bois avant de prendre une décision.

1
Eric.A 06/01/2026 17:49

Risque de dépendre des avis

Attention Après à ne pas juste t'appuyer sur les avis positifs. Parfois, tout le monde s’emballe sur les avantages de Vert-Bois sans parler des coups durs, genre le bruit ou des actes de vandalisme. Il y a des gens qui peuvent faire le focus sur la joie d'y vivre, mais n’oublie pas d’aller sur place et d’observer. Les projets de développement qui se préparent peuvent aussi te surprendre, donc renseigne-toi sur ces annonces pour comprendre l’évolution. Ça peut avoir un impact sur la qualité de vie.

-2
Isa_84 06/01/2026 17:49

Une autre perspective sur Vert-Bois

Franchement, j’ai vécu à Montpellier un bon moment et j’ai trouvé que Vert-Bois avait une âme. Certes, il y a des histoires qui circulent sur la sécurité. Cela dit, la vie ici est vibrante. L’énergie est palpable le soir, avec plein d’activités. Bien sûr, reste attentif sur la sécurité. On en a parlé entre amis, et parfois, ça peut être déconcertant. Mais les familles y trouvent leur compte dans l’ensemble à cause des services, des commerces à proximité, et tout ça. Pour moi, c’est un endroit à explorer, et les réserves, ça fait partie de la vie.

-5
En réponse
Philippe_38 06/01/2026 18:17

Exactement ! J'ai également ressenti cette âme dans le quartier Vert-Bois. Les moments passés dans les parcs avec des amis m'ont rappelé combien c'était agréable, même si par moments, la sécurité était un sujet de conversation récurrent.

14
En réponse
Eric.A 06/01/2026 18:34

Je suis tout à fait d'accord ! J'ai aussi vécu à Montpellier et le quartier Vert-Bois a un côté vibrant malgré les soucis de sécurité. Les petites cafés et boutiques, ça rend l'endroit vivant. Ce n'est pas parfait, mais il y a une belle énergie.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_38
Philippe_38

enseignant

Grenoble (Isère)

J'adore transformer mes espaces de vie. La rénovation est ma passion !

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier