7 entrain de lire

Saint-Avold : le quartier Wehneck, est-ce un bon choix pour construire ?

Thierry1989
Niv. 5 5907 pts 15/01/2026

Apparemment, le quartier Wehneck à Saint-Avold est en plein développement et j'aimerais avoir des retours d'expérience. Je suis ingénieur et je prévois d'acheter un terrain pour y construire ma maison. Quels sont les prix au mètre carré dans ce secteur ? Je recherche aussi des conseils sur la sécurité du quartier et la qualité du cadre de vie. Merci d'avance pour vos témoignages et conseils d'achat !

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 15/01/2026 20:25

Construire à Saint-Avold : un bon choix

Alors, si tu envisages de construire à Saint-Avold, Wehneck est vraiment un bon coin. J'y suis allé récemment en regardant des terrains. Le cadre est sympa et il y a de plus en plus d'infrastructures qui s'installent. Les prix au mètre carré sont autour de 1 300 €, assez compétitifs. Vraiment un bon investissement à long terme. J'ai moi-même eu quelques galères avec mon projet de réhabilitation de terrasse à Annecy, mais je me dis qu'ici, ça devrait bien se passer. Pense juste à bien te renseigner sur l'étude du sol, c'est un point à ne pas négliger.

9
Jean.D 15/01/2026 22:24

À propos des mètres carrés

FAQ : pour ce qui est du prix au mètre carré à Wehneck, il est généralement entre 1 200 € et 1 500 €. Ça bouge un peu selon l'état des biens et les projets en cours, donc n'hésite pas à comparer avec d'autres lieux. Ça vaut le coup de se renseigner avant de se lancer!

14
Thierry1989 16/01/2026 00:12

Visiter avant d'acheter

Franchement, avant de prendre une décision, il faut visiter le quartier à différentes heures de la journée. Regarde où sont les commerces, les transports, c'est super important pour ton quotidien. Ça peut vraiment influencer ton ressenti et ton projet immobilier, fais-y bien attention !

13
Julien_33 15/01/2026 21:50

Risques à prendre en compte