5 entrain de lire

Avis sur le terrain à bâtir à Bassens : est-ce un bon investissement ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 05/01/2026

J'ai remarqué que plusieurs personnes parlent de l'endroit où acheter un terrain constructible à Bassens. Je suis retraité et je m'intéresse à la possibilité d'acquérir un bien pour construire une maison ou même un petit jardin. Cependant, j'aimerais avoir des retours sur le promoteur De L'Avenir : des expériences positives ou à éviter ? Des conseils sur les erreurs fréquentes à éviter et le marché immobilier là-bas serait également très appréciés ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 05/01/2026 07:31

Investissement sûr à Bassens

Je suis d'accord, acheter un terrain à Bassens peut être un bon investissement. J'ai moi-même traversé cette expérience récemment. Il faut vraiment faire attention aux détails comme le PLU, car sinon tu risques de te retrouver avec une propriété que tu ne peux pas construire. J'ai omis de vérifier certaines normes et ça m’a coûté beaucoup de temps et d'argent. Savez-vous qu'il y a des zones inconstructibles que beaucoup ignorent au premier abord ? Donc, regarde bien le Plan Local d'Urbanisme et ne te précipite pas !

29
En réponse
Robert_14 05/01/2026 08:40

+1 pour ce que tu dis, Jean. Il est important de se renseigner sur tous ces détails. J'ai vu des amis perdre beaucoup à cause d'un manque d'infos sur le PLU. C'est ce que je dis toujours.

12
En réponse
Thierry.L 05/01/2026 08:44

Je suis d'accord avec toi, Jean. Investir dans un terrain est un choix crucial. J'ai personnellement eu des soucis avec les raccordements à la fin de mon projet. Est-ce que tu as eu des vérifications à faire avant d'acheter ton terrain ?

8
En réponse
Monique_56 05/01/2026 07:54

C'est vrai que acheter un terrain à bâtir à Bassens peut être une bonne idée. Quand j'ai pris la décision d'acquérir mon petit coin de paradis, j'ai fait attention au PLU. J'ai eu quelques surprises, notamment sur les zones inconstructibles. Tu as testé comment ?

-1
Sophie.L 05/01/2026 08:12

Conseils précieux pour Bassens

J'ai acheté un terrain à Bassens l'année dernière. Ça a été un vrai parcours du combattant. Je croyais que tout était super, mais j'ai découvert trop tard que c'était inconstructible. Une vraie galère. - enfin bref - Donc, n'hésite pas à poser des questions, à vérifier les zones et surtout, à te renseigner sur le PLU. Une petite erreur de ma part qui m’a coûté cher. Vérifie tout avant !

15
En réponse
Robert_14 05/01/2026 09:15

C'est vrai que le chemin peut être semé d'embûches, Sophie. J'ai moi aussi acheté un terrain à bâtir l'année dernière et j'ai découvert qu'il y avait des restrictions. Dans mon cas, j'étais dans une zone protégée. Si j'avais su cela en amont, j'aurai pris d'autres précautions.

14
En réponse
Thierry.L 05/01/2026 08:36

J'ai entendu dire que tu avais rencontré des problèmes avec ton terrain à Bassens, Sophie. Ça a dû être frustrant ! Personnellement, j'ai évité de gros tracas en vérifiant tout avant d'acheter. Tu as testé comment la vérification du PLU ?

-4
Robert_14 05/01/2026 12:09

Investissement réfléchi à Bassens

Franchement, acheter un terrain à Bassens, c'est a priori une bonne idée. Mais il faut faire attention. Ne néglige surtout pas le type de sol ni l'accès aux services. Pour moi, c'est essentiel de bien se renseignement. Inscris-toi à des alertes sur les terrains disponibles, ça te permettra de ne pas rater une bonne occasion !

9
Monique_56 05/01/2026 09:26

Renseignements avant l'achat

Avant de te lancer, contrôle bien les détails comme le cadre légal et les infrastructures autour. Ça va influer sur ton projet de construction et sur les coûts à venir. Renseigne-toi également sur les programmes d'urbanisme en cours, ça peut vraiment changer la donne pour ton investissement.

4
Isa_84 05/01/2026 10:35

Une autre option à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à acheter une maison à rénover au lieu d'un terrain. Ça pourrait te donner plus d'avantages avec des garanties en place, ça coûte un peu plus cher parfois, mais tu peux vraiment mieux gérer les rénovations et l'emplacement.

0
Eric.A 05/01/2026 08:05

Les étapes pour acheter à Bassens

Si tu envisages d'acheter un terrain à Bassens, voici comment procéder : 1. Renseigne-toi sur le PLU pour s'assurer que le terrain est constructible. 2. Vérifie l'accès aux raccordements (électricité, eau, etc.). 3. Évalue le voisinage et les commodités à proximité. 4. Consulte un notaire pour éclaircir les aspects juridiques. 5. Compare plusieurs offres avant de te lancer. Tu sais, prendre le temps d'évaluer toutes ces options peut vraiment t’éviter des erreurs fréquentes dans l’investissement immobilier.

-1
En réponse
Robert_14 05/01/2026 08:55

Exactement, Eric ! Quand j'ai acheté mon terrain, je n'avais pas pensé à toutes les démarches administratives. C'est capital de bien se renseigner sur le PLU et sur l'accès aux services. Dans mon cas, j'ai eu de la chance, mais ça aurait pu mal tourner.

-1
Thierry.L 05/01/2026 11:02

Vérifier la constructibilité

Pour savoir si le terrain est constructible, consulte le PLU à la mairie ou leur site. Bien souvent, ce qui semble bien sur le papier peut cacher des surprises. Prends le temps de bien t’informer pour éviter les déceptions !

-1
Sophie_69 05/01/2026 09:23

Attention aux faux prometteurs

Fait attention ! Beaucoup de gens se laissent séduire par des annonces alléchantes et oublient de vérifier le PLU. Il y a un risque réel d'acheter un terrain qui ne te permettra jamais de construire. Ça serait une énorme perte d'argent. N'hésite pas à faire des recherches approfondies avant de décider !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier