7 entrain de lire

Acheter un terrain à Presles : quel est le risque réel ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 24/12/2025

Avez-vous des retours d'expérience sur le quartier Presles à Soissons ? Je suis étudiant et j'envisage d'acheter un terrain là-bas, mais j'ai entendu quelques avis négatifs sur la sécurité et les problèmes potentiels. Est-ce que c'est juste une réputation ou y a-t-il des faits avérés ? J'aimerais vraiment éviter de faire un achat risqué. Votre avis m’intéresse ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Marc1980 24/12/2025 09:39

Sécurité à Presles : pas facile

Si tu envisages d'acheter un terrain à Presles à Soissons, faut vraiment faire gaffe. Moi, j'ai eu des potes qui se sont installés là-bas et ils parlent de problèmes de délinquance, c'est alarmant ! Les quartiers à éviter, y'en a, et ça peut vraiment impacter ta sécurité au quotidien. Avant de signer quoi que ce soit, parle à des habitants, fais bien tes recherches. Le truc c'est que la réputation du quartier peut varier d'une rue à l'autre, donc faut pas se fier qu'aux avis en ligne.

15
En réponse
Jean.D 24/12/2025 09:55

D'ailleurs @Marc1980, tu parles de délinquance, mais est-ce que tu envisages aussi de vérifier les avis des habitants sur les réseaux ? Ça peut vraiment t'éclairer sur la réalité du quartier. Et pour la sécurité, as-tu pensé à visiter le terrain plusieurs fois à différents moments de la journée ? Ça permet de se faire une meilleure idée.

5
En réponse
Philippe.D74 24/12/2025 09:39

Salut @Marc1980, je comprends tes inquiétudes concernant l'achat d'un terrain à Presles. J'ai des amis qui se sont installés là-bas, et effectivement, ils ont rencontré quelques soucis de sécurité. Cependant, dans mon cas, j'y ai vécu plusieurs années sans problèmes majeurs. C'est une communauté qui, selon moi, mérite d'être redécouverte, surtout si on se penche sur les bons quartiers.

-2
Robert_14 24/12/2025 10:53

Un point sur la sécurité