5 entrain de lire

Acheter un terrain à Roanne : avis sur Le Parc ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 10/01/2026

Je cherche à savoir si quelqu'un a des retours sur l'achat de terrain à Roanne, surtout autour de Le Parc. J'envisage de construire, mais je me demande si c'est un quartier à éviter, notamment en termes de sécurité et de qualité de vie. Si vous avez des informations sur l'urbanisation ou le PLU, je serais ravie d'en discuter ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 10/01/2026 06:29

Réflexions sur le Parc à Roanne

Si tu veux acheter un terrain au Parc à Roanne, fais gaffe. Je travaille dans le marketing et j'ai pris un temps fou à évaluer des quartiers. Ce quartier est souvent cité comme problématique. La nuit, il y a vraiment une ambiance floue, pas très rassurante. Les avis des voisins ne sont pas toujours bons, surtout en matière de sécurité. J'ai eu des amis qui ont tenté de s'installer là-bas, et le stress de vivre dans une zone décriée, c'est pas idéal. Regarde ailleurs, comme vers le centre-ville ou la gare, où tu trouves plus d'options et de points d'intérêt agréables. Ça vaut le coup d'être prudent avec ton investissement.

14
En réponse
Sophie_69 10/01/2026 07:06

Exactement ! Quand j'ai envisagé d'acheter un terrain à Roanne, j'ai vraiment pris le temps de me renseigner sur les quartiers. Le Parc est souvent cité comme problématique. Personnellement, j'ai préféré me diriger vers un autre secteur, car je voulais éviter les mauvaises surprises.

10
En réponse
Emilie_69 10/01/2026 07:16

D'ailleurs, tu sais comment sont les prix par rapport à d'autres quartiers ? J'ai remarqué que certains endroits près du centre peuvent être plus intéressants, même si ça demande un budget un peu plus conséquent. Pour acheter terrain Roanne, il vaut mieux comparer avant de se décider.

10
Sophie_69 10/01/2026 06:51

Étapes avant d’acheter au Parc