2 entrain de lire

Le quartier Grand Parc à Bordeaux : danger réel ou préjugés ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 05/01/2026

Là je suis en train de planifier un petit week-end à Bordeaux et on me parle du quartier Grand Parc comme d'un endroit potentiellement dangereux. Est-ce de l'insécurité à Bordeaux pour de vrai ou juste des préjugés ? Je suis étudiant et je cherche à personnaliser ma chambre dans un cadre sympa, alors je veux éviter les quartiers à éviter à Bordeaux. Qui a une expérience de ce quartier ? Merci d'avance pour vos avis et votre aide ! 😄

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 05/01/2026 12:33

Perception du Grand Parc exagérée

Ah ouais, ça fait longtemps que j'entends parler du Grand Parc comme d'un coin dangereux. Franchement, c'est pas si simple. On oublie souvent que les gens parlent sans vraiment connaître. Bien sûr, y a des problèmes, des incidents, mais je vis là-bas. On peut vraiment sentir une dynamique de communauté. Les gens s'entraident vraiment. Les Chartrons, c'est beau, mais faut pas juger un quartier juste sur sa réputation. Les petites infractions existent, oui, mais c’est loin d’être le Far West. La réalité est souvent moins dramatique. On a des projets communautaires, ça améliore la sécurité et l'ambiance. Quand je rentre le soir, je me sens plutôt bien, même dans les zones moins éclairées. On peut construire quelque chose de positif, non ?

20
En réponse
Robert_14 05/01/2026 13:47

Exactement ! On a souvent une mauvaise image de certains quartiers, comme le Grand Parc. C'est ce que je dis toujours, on devrait prendre le temps de mieux connaître avant de juger. La peur est parfois exagérée.

15
En réponse
Sophie_69 05/01/2026 12:47

Tu as testé comment le Grand Parc depuis tout ce temps ? Ça fonctionne aussi pour les autres quartiers de Bordeaux ? J'ai entendu dire qu'il y a quelques coins moins sûrs, mais pour ma part, je trouve que ça dépend vraiment de l'heure et de l'ambiance.

11
En réponse