8 entrain de lire

Prix immobilier à Champagne Moulin - Roux à Laon : bon plan ou quartier dangereux ?

Jean.D
Niv. 2 5697 pts 24/12/2025

J'ai lu que le quartier de Champagne Moulin - Roux à Laon pourrait être un bon investissement locatif en raison de ses prix attractifs. Cependant, on m'a dit que certains quartiers peuvent être moins sécurisés. Étant moi-même propriétaire d'une maison à Évry et en projet d'agrandissement de garage, je cherche des retours d'expérience sur ce secteur. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des commerces à proximité et les services disponibles sont-ils satisfaisants ? 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 24/12/2025 07:21

Investir à Champagne Moulin - Roux

Pour ceux qui évaluent l'achat à Champagne Moulin - Roux à Laon, franchement, les prix sont super attractifs, entre 1 150 et 1 200 €/m². T'as de bonnes opportunités ici, surtout pour un investissement locatif. Mais avant de te jeter à l'eau, n'oublie pas d'écouter les retours des habitants. Parfois, des voisins se plaignent d'un cadre de vie qui peut pas convenir à tout le monde. Vérifie vraiment l'environnement et les services disponibles, c'est pas juste une question de prix. Fait pas comme moi, j'ai acheté sans bien me renseigner, galère assurée pour les commodités ! Sois malin et discute avec les locaux ! Tu fais quoi pour éviter les surprises ?

10
En réponse
Marc1980 24/12/2025 08:30

Philippe_38, je confirme que ces prix immobilier sont très attractifs. J'ai acheté à peu près dans le même budget à Nice et sincèrement, ça a été une super affaire. J'encourage vraiment à explorer la région !

12
En réponse
Isa_84 24/12/2025 08:12

Salut Philippe_38, je comprends ce que tu veux dire sur les prix à Champagne Moulin - Roux. Mais attention, pour moi, la visibilité des prix immobilier peut beaucoup dépendre de l'emplacement précis et ce n'est pas toujours aussi simple. Dans mon cas, j'ai vu des variations énormes en quelques mois. Donc, garde cela en tête avant de te lancer.

0
En réponse
Sophie_13 24/12/2025 08:20

Hey Philippe_38, ça m'intéresse ce que tu dis ! Tu as testé en visitant des biens ou c'était juste une estimation des prix immobilier ? J'hésite à chercher dans ce coin, et je cherche à savoir si ça vaut vraiment le coup.

-1
Sophie_13 24/12/2025 08:23

Un point à retenir

Pour compléter ce qui a été dit, je dirais que le calme à Champagne Moulin - Roux est un vrai plus. J’y vis et sincèrement, mon appart à 1 200 €/m² est bien placé. Mais attention, le manque de commerces de proximité est un petit bémol. J’ai souvent dû faire un peu de route pour trouver ce que je veux. Les voisins font état de quelques soucis de sécurité, même si pour ma part, tout s'est bien passé jusqu’ici. Franchement, ça mérite d’être entendu, non ?

10
En réponse
Isa_84 24/12/2025 08:54

Bonjour Sophie_13, je suis d'accord que le calme à Champagne Moulin - Roux est un grand avantage. Je vis dans un quartier similaire et même si mon appartement est à 1 200 €/m², je n'ai jamais regretté mon choix. Toutefois, j'ai remarqué un manque d'infrastructures qui pourrait poser souci à long terme.

5
En réponse
Marc1980 24/12/2025 09:49

Merci pour ton retour Sophie_13 ! Super conseil, je vais tester une visite ce week-end. J'apprécie vraiment tes commentaires sur le calme, ça fait longtemps que je cherche un endroit avec ce genre de prix immobilier. J'espère que ça se vérifie !

-5
Isa_84 24/12/2025 08:58

Risque de déception potentielle

Attention Après aux présomptions sur ce secteur ! Le prix peut être très séduisant, mais la qualité de vie compte aussi. Ce quartier a certaines parties un peu moins accueillantes, et les stats de sécurité pourraient faire frémir. Avant de te lancer, sûr que tu as bien pesé le pour et le contre, il vaut mieux vérifier si l’environnement en vaut le coup. Investir ici peut être tentant, mais va visiter plusieurs fois, ça ne peut que t'aider.

7
Elodie_83 24/12/2025 10:17

Sécurité à Laon : attention aux apparences

Une question que beaucoup se posent, c'est si Laon est une ville avec des problèmes de sécurité. Selon les chiffres récents, il y a une légère hausse des incidents, mais ça ne veut pas dire que Champagne Moulin - Roux est dangereux. Reste vigilant, consulte les avis locaux et n’hésite pas à te faire ta propre opinion sur la vie quotidienne là-bas. Se fier juste à des stats, ça ne fait pas tout !

7
Thierry1989 24/12/2025 07:58

Évaluer la sécurité à Laon

Si tu penses à ce quartier, voici des étapes claires pour te faire une idée sur la sécurité et l'ambiance : 1. Visite le quartier à différents moments, ça change tout. 2. Parles avec les habitants, ils ont souvent des infos pertinentes. 3. Regardes les commerces et services à proximité ; c'est essentiel pour le quotidien. 4. Scrutes les sites immobiliers pour une vision globale des prix. 5. Évalue les projets futurs dans le quartier, ça peut influencer la valeur de ton bien. En suivant ces étapes, tu vas pouvoir t’approprier le lieu et ne pas te sentir perdu.

6
En réponse
Elodie_83 24/12/2025 08:54

Salut Thierry1989, oui, tu fais bien de mentionner ces étapes ! Cependant, dans mon expérience, j'ajouterai qu'il est crucial de parler aux voisins. Dans mon ancien quartier, j'ai eu des surprises concernant le bruit le soir malgré l'apparente tranquillité. Vérifie bien ça avant d'acheter.

5
En réponse
Jean.D 24/12/2025 09:27

Thierry1989, d'ailleurs, tu as pensé à visiter les lieux en soirée pour voir l'ambiance ? Personnellement, j'ai souvent fait deux ou trois visites à différents moments de la journée pour m'assurer que le quartier me convenait réellement.

3
Sophie_69 24/12/2025 09:50

Regarder au-delà de Champagne Moulin

Sinon, tu peux aussi jeter un œil sur les quartiers voisins comme Saint-Exupéry. L'ambiance y est différente et les prix sont dans la même gamme. Parfois, choisir d'investir un peu plus dans un quartier au potentiel plus élevé peut porter ses fruits à long terme. J'ai vu trop de gens regretter de ne pas avoir exploré ces options ! Quasiment un no-brainer à mes yeux.

-2
Marc1980 24/12/2025 10:55

Important : vérifier les frais annexes

Pour moi, c'est clair, avant de te lancer dans l'achat, pense à vérifier tous les frais annexes liés à l'immobilier comme les taxes et charges de services. Ces coûts cachés peuvent vraiment faire une grosse différence dans le budget final. Je te parle d'expérience, avoir un bon suivi pour le financement te simplifie aussi la vie dans ce cheminement ! T'as déjà pensé à ça ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
113 vues
Mis à jour le 26/04/2026

À propos de l'auteur

Jean.D
Jean.D

retraité

Évry (Essonne)

Je suis passionné par le bricolage et les grands projets. J'aime partager mon expérience avec les autres !

422 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier