3 entrain de lire

Prix m2 à Iroise à Ploufragan : bon plan ou quartier dangereux ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 31/12/2025

J'ai un souci avec l'évaluation immobilière des prix à Iroise à Ploufragan. Je suis propriétaire d'une maison neuve à Montpellier et je considère un investissement potentiel dans cette zone, mais j'aimerais connaître les avis sur la sécurité du quartier. Est-ce vraiment un bon plan pour acheter ou des problèmes de sécurité sont à prévoir ? Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 31/12/2025 18:25

Un bon plan à Iroise clairement

Franchement, acheter à Iroise à Ploufragan, c'est très intéressant. Le prix moyen au m² est autour de 2 152 €, ce qui reste attractif comparé à d'autres coins. Bien sûr, t'as intérêt à vérifier l'état du quartier, surtout question infrastructures. Au fil des ans, j'ai vu des hausses de prix impressionnantes, donc ça pourrait être un bon investissement. Attention Après, certains quartiers peuvent flipper niveau sécurité. Si t'es prêt à miser sur la bonne zone, tu pourrais vraiment faire une affaire. N'oublie pas de te renseigner avant de t'engager !

23
Philippe.D74 31/12/2025 19:04

Comment bien acheter à Iroise

Si tu veux te lancer dans l'achat immobilier à Iroise, voici comment faire. D'abord, fais une recherche minutieuse sur les prix actuels, qui tournent autour de 2 152 € le m². Étape 1 : visite du quartier à différents moments (le jour et la nuit, ça change tout). Étape 2 : lis les avis des habitants sur des forums pour avoir des retours directs. Étape 3 : vérifie les infrastructures. Écoles, transports, commerces, tout ça compte. Étape 4 : consulte un agent immobilier pour un point de vue pro. C'est toujours utile ! Si tu prends bien le temps, ta décision sera bien basée.

14
Emilie_69 31/12/2025 20:30

Attention aux pièges à Iroise

Oui mais, faut faire gaffe. Acheter à Iroise sans bien se renseigner, c'est risquer de tomber sur des galères. Certains coins peuvent paraître bien sur le papier, mais question sécurité, c'est pas toujours le rêve. - enfin bref - N'oublie pas de parler avec les voisins et de fouiller un peu. Des prix bas aujourd'hui ne veulent pas dire tranquillité demain. Fais pas d'erreur sur ce coup-là.

13
Phil1972 31/12/2025 21:02

Analyse sur la sécurité de Iroise

Pour moi, c'est clair, la sécurité est un vrai sujet à aborder. Assure-toi de bien vérifier la proximité des transports et des écoles. Regarde aussi les projets d’urbanisme en cours. Ils peuvent influencer l'attractivité du quartier. En visitant Iroise, fais gaffe aux détails et n’hésite pas à poser des questions aux habitants historiques pour leurs points de vue. Ça peut vraiment t’émuler pour éviter les mauvaises surprises.

5
Thierry.L 31/12/2025 21:00

Conseils pratiques pour la visite

Concrètement, je te dirais de faire attention aux lieux que tu visites à Iroise. Remarque bien la vibe du quartier. Étape 1 : discute avec des voisins pour voir leur ressenti. Étape 2 : prends des notes sur l'état des bâtiments et de la propreté. Étape 3 : vérifie les commerces aux alentours. Une bonne ambiance locale peut vraiment jouer sur la qualité de vie. Ça pourrait influencer la valeur de revente aussi ! Sois méthodique et patient, tu vas trouver du bon.

3
Christine75 31/12/2025 19:52

Points à considérer avant d'acheter

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ajouterais que j'ai vécu dans le quartier d'Iroise. C'est un coin qui a beaucoup d'avantages, comme des prix attractifs et une communauté sympa. Mais attention ! Certains coins peuvent vraiment faire flipper. J'ai vu des soucis de sécurité. Franchement, fais bien le tour plusieurs fois avant de te décider. Ça m'a beaucoup aidé à comprendre l'ambiance avant d'acheter.

1
Thierry1989 31/12/2025 20:47

Regarde d'autres quartiers aussi

Sinon, en parlant d'autres options, j'ai entendu que Saint-Brieuc pourrait être une alternative intéressante. C’est pas loin d’Iroise, mais la réputation en matière de sécurité semble mieux. Certes, les prix peuvent être un peu plus élevés, mais la qualité de vie en vaut la peine. N'hésite pas à comparer les possibilités avant de te fixer.

-1
Antoine_69 31/12/2025 21:41

Informations sur Iroise en détail

D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question, le prix moyen au m² à Ploufragan est de 2 152 €. La fourchette peut varier entre 1 602 € et 3 165 € en fonction des quartiers. C'est super important de suivre le marché pour faire un bon choix. Évaluer tous ces éléments est clé si tu veux vraiment réussir ton achat à Iroise.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 25/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier