7 entrain de lire

Les Canourgues à Salon-de-Provence : prix attractifs ou quartier dangereux ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 28/12/2025

Quelqu'un a testé la vie à Les Canourgues ? J'envisage d'acheter là-bas, car les prix immobiliers semblent très attractifs. Cependant, j'ai entendu dire que certains quartiers à Salon-de-Provence peuvent être un peu sensibles. J'aimerais avoir des avis sur Les Canourgues et savoir si c'est un bon plan ou s'il vaut mieux éviter. Merci pour vos retours ! 😊

#immobilier 126 #quartiers sensibles 39 #salon-de-provence #les canourgues
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique_56 28/12/2025 10:33

Acheter à Les Canourgues : attention !

Franchement, si tu envisages d'acheter à Les Canourgues, faut vraiment peser le pour et le contre. Les prix sont attractifs, certes, avec un m² à 2 940 €, mais l'insécurité est un vrai problème. J'ai vu des articles parler de tirs de mortiers et de feux de poubelles. Avant de décider, fais un tour dans le quartier à différentes heures. Tu sais, c'est un endroit en pleine mutation, mais reste vigilant. Ça pourrait changer, mais ça peut aussi s'aggraver !

30
En réponse
Philippe_38 28/12/2025 10:51

Exactement ! Je suis complètement d'accord avec toi, @Monique_56. J'ai également pensé à acheter à Les Canourgues, et même si les prix attractifs avec un m² à 2 940 € sont alléchants, l'insécurité m'inquiète vraiment. J'ai des amis qui habitent là-bas et ils ont rencontré quelques soucis. Personnellement, je préfère passer mon chemin.

11
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 11:33

Oui mais attention, @Monique_56, au-delà des prix attractifs, il faut aussi considérer la qualité de vie. Dans mon cas, j'ai fait le même type de recherche pour un bien, et à la fin, l'insécurité a été un facteur déterminant pour ne pas acheter.

-1
En réponse
Pierre.L 28/12/2025 11:27

D'ailleurs, @Monique_56, si les prix attractifs de Les Canourgues te tentent, as-tu étudié les moyens de te protéger contre l'insécurité? J'ai entendu parler de certains quartiers où les voisins s'organisent pour créer des groupes de surveillance. Cela pourrait peut-être compenser ce problème.

-2
Thierry1989 28/12/2025 10:48

Étapes avant d'acheter aux Canourgues

Si tu penses à acheter à Les Canourgues, voilà un guide pratique : 1. D'abord, vérifie les prix immobiliers actuels. 2. Renseigne-toi sur la réputation du quartier via plusieurs sources. 3. Visite le quartier à différentes heures pour bien comprendre l'ambiance. 4. Consulte les avis d'habitants sur des forums pour avoir un retour honnête. 5. Et surtout, n'hésite pas à demander conseil à un pro de l'immobilier. Avec ça, tu seras mieux armé pour ton choix !

14
En réponse
Julien_33 28/12/2025 11:25

Exactement ! Je valide complètement les conseils de @Thierry1989 sur le sujet. Quand j'ai cherché à acheter, j'ai moi aussi vérifié toutes les infos sur le quartier avant de me décider. Les prix attractifs à Les Canourgues peuvent séduire, mais il faut vraiment étudier le lieu.

9
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 12:18

Oui mais attention, @Thierry1989, sache que chez moi, la réputation d'un quartier n'était pas aussi mauvaise qu'on le disait. J'ai eu des surprises agréables. Si tu fais plusieurs visites, tu pourrais peut-être t'assurer que Les Canourgues ne sont pas aussi mal que certains le disent.

5
Antoine_69 28/12/2025 12:49

Discuter avec les habitants

Franchement, pour te faire une vraie idée des Canourgues, essaie de discuter directement avec les habitants. Leur regard sur la vie dans le quartier sera très instructif. Ça t'aidera à comprendre la sécurité et l'ambiance, et ça peut vraiment influencer ton choix final !

14
Philippe_38 28/12/2025 13:19

Projets pour un avenir meilleur

Il y a des projets en cours pour revitaliser Les Canourgues. Si tu attends un peu, ça pourrait vraiment changer la donne en termes de sécurité et d'ambiance. Reste informé et surveille les évolutions. C'est un moment crucial pour saisir des opportunités !

11
Phil1972 28/12/2025 11:27

Prudence avec les prix bas

Attention Après, beaucoup pensent qu'un prix bas est toujours un bon plan. Les Canourgues peuvent paraître attractives, mais l'insécurité, ça peut poser problème. Ce n'est pas juste une question de coût. Renseigne-toi bien, sort dans le quartier et ressens l'ambiance avant de prendre une décision. Je l'ai fait, et ça m'a ouvert les yeux.

10
Marc1980 28/12/2025 12:13

Exploration d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi envisager le centre historique de Salon-de-Provence. C'est plus vivant, apprécié et un peu plus cher, mais l'environnement y est plus sûr. (mais bon) C'est une alternative à considérer si tu veux un cadre agréable au lieu d'un investissement rapide, à mon avis !

10
Pierre.L 28/12/2025 11:55

À propos de l'insécurité à Salon

Pour compléter ce qu'on a dit sur les Canourgues, je vis à Salon-de-Provence depuis un certain temps et j'ai vraiment remarqué que l'insécurité là-bas est tangible. Des amis qui y vivent m'ont rapporté des incidents dont ils ont été témoins. Honnêtement, les prix sont tentants, mais je te conseillerais de bien réfléchir et peut-être d'attendre que le quartier s'améliore avant d'acheter.

-1
En réponse
Philippe_38 28/12/2025 12:23

D'ailleurs, @Pierre.L, quand tu dis que l'insécurité est tangible à Les Canourgues, je me demande quelles mesures les gens prennent pour se sentir en sécurité. As-tu en tête des quartiers spécifiques où c'est le cas? J'aimerais bien avoir des retours concrets.

7
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 11:51

Exactement ! Je suis sur la même longueur d'onde que toi, @Pierre.L. Depuis que je vis à Lyon, j'ai vu pas mal de situations où l'insécurité à Les Canourgues pose problème. J'ai lu des témoignages de gens qui se sont fait cambrioler et ça m'inquiète. Même si les prix attractifs peuvent sembler alléchants, la sécurité doit passer en premier.

6

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 26/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier