6 entrain de lire

Acheter à Ranguin ou Frayère à Cannes : quartier à éviter ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 25/12/2025

Je cherche à comprendre si c'est une bonne idée d'investir dans les quartiers Ranguin ou Frayère à Cannes pour construire ou rénover. Je suis étudiant, et je m'intéresse au prix immobilier et à la sécurité de ces zones. Votre expérience ou avis sur ces quartiers sensibles m'aiderait vraiment dans ma réflexion. Merci ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Monique_56 25/12/2025 02:25

Acheter à Ranguin ou Frayère ?

Salut ! Alors, si tu penses acheter dans les quartiers de Ranguin ou Frayère à Cannes, sois vraiment vigilant. J'ai beaucoup exploré ces zones et, d’après mon expérience, même si les prix attirent, c'est pas un choix à prendre à la légère. La sécurité là-bas, c'est pas top. Les experts parlent souvent de ces quartiers comme de zones à risque, et c'est juste. La délinquance, ça existe, et l'animation, ben, c'est assez limité. Tu vois, beaucoup de gens vont au Suquet ou Californie pour une qualité de vie recherchée. L’état des lieux, c’est primordial avant de se lancer dans un achat immobilier. Pense à tout ça, le cadre de vie compte vraiment !

29
En réponse
Phil1972 25/12/2025 03:20

Merci @Monique_56 pour l'info ! Je vais effectivement considérer ces conseils avant de faire un choix dans Ranguin ou Frayère. Je n'avais pas vraiment pensé à m'y attarder avant.

11
En réponse
Elodie_83 25/12/2025 02:58

Coucou @Monique_56, oui mais attention, Ranguin et Frayère à Cannes, ça peut être un peu délicat. Dans mon cas, j'avais pensé acheter là-bas, mais j'ai préféré me tourner vers des quartiers plus calmes et sécurisés. Prends en compte le côté ambiance de la région, c’est crucial selon moi.

4
En réponse
Pierre.L 25/12/2025 03:12

Salut @Monique_56, je te rejoins totalement sur ton avis concernant Ranguin et Frayère à Cannes. J'ai moi aussi flâné dans ces quartiers, et je peux confirmer que les prix peuvent parfois sembler alléchants, mais attention aux pièges ! J'ai vu des propriétaires céder à la précipitation et le regretter amèrement par la suite. Prends bien le temps d'étudier le marché, c'est super important.

-4
Jean.D 25/12/2025 03:05

Une expérience qui rappelle

Pour compléter, je vais te dire, il y a quelques mois, j’ai envisagé ces quartiers là pour mes amis. J'ai visité Ranguin et les prix, ouais, ils sont intéressants mais avec le recul, ce n’était pas adapté à ma bande. L’animation est juste inexistante, et l’insécurité, les gens en parlent, c’est pas une légende. Perso, fais des visites de nuit, ça t’indiquera bien le niveau de sécurité. Parfois, en parlant aux commerçants, t’as des infos cachées sur le quartier.

13
En réponse
Marc1980 25/12/2025 04:13

Oui mais attention @Jean.D, dans mon cas à Ranguin et Frayère, je n'ai pas eu la meilleure des expériences. Les prix étaient alléchants, mais j'ai remarqué des problèmes d'infrastructure qui m'ont fait changer d'avis. C'est effectivement un point à considérer avant d'y investir.

2
En réponse
Antoine_69 25/12/2025 04:30

Salut @Jean.D, je confirme, j'ai eu la même approche sur Ranguin et Frayère à Cannes ! J'y ai réfléchi pour des amis et j'ai bien remarqué que, même si les prix sont attractifs, certains aspects peuvent vraiment poser problème à long terme. C'est bien de rester vigilant sur ce point.

-2
Elodie_83 25/12/2025 04:08

Risque à ne pas sous-estimer

Attention à ne pas négliger la réputation des quartiers quand tu cherches à acheter. Ranguin et Frayère, c'est souvent associé à des soucis de sécurité. Beaucoup se concentrent juste sur le prix bas, et c'est là qu'ils font une erreur. Un prix attirant sans cadre de vie agréable, ça peut mener à des pertes sur l’investissement, crois-moi. Soyez prudents, un bon prix aujourd'hui, ça ne garantit rien pour demain.

8
Pierre.L 25/12/2025 05:23

Penser à d'autres quartiers

Si tu n'es pas sûr à 100% des quartiers à choisir, moi, je préfère Le Cannet. C'est proche de Cannes, souvent mieux perçu et les prix sont pas trop élevés. Le Cannet offre un cadre de vie agréable avec un bon potentiel d’investissement. Ça pourrait valoir le coup de regarder de ce côté, surtout si tu veux rénover un espace.

6
Julien_33 25/12/2025 06:43

Conseils pratiques pour l'achat

Franchement, si tu veux être vraiment sûr avant ton achat, fais inspecter la propriété par un pro. Ça pourrait bien révéler des défauts invisibles. N'oublie pas un budget pour les travaux à venir, ça peut faire toute la différence. Si tu as d'autres questions sur le sujet, je suis prêt à aider !

6
Antoine_69 25/12/2025 02:43

Un guide pour explorer les quartiers

Si tu envisages d'acheter ou de rénover à Ranguin ou Frayère, voici quelques étapes à suivre : 1) Visite les quartiers plusieurs fois, matin et soir, pour capter l'ambiance réelle. 2) Engage la discussion avec des voisins ou commerçants pour avoir des retours fiables sur la sécurité. 3) Regarde les sites d'annonces immobilères pour comparer les prix au mètre carré. 4) Informe-toi sur les statistiques de délinquance auprès de la mairie. 5) Explore aussi les quartiers voisins, car ça peut t’apporter des découvertes intéressantes. Profite de ces visites !

5
En réponse
Monique_56 25/12/2025 04:13

Merci @Antoine_69 pour ces conseils pratiques ! Je me rappelle d'une fois où j'ai visité Ranguin à différentes heures, et l'ambiance changeait complètement. Je vais certainement suivre ton conseil et bien m'imprégner du quartier avant d'envisager un achat.

2
En réponse
Marc1980 25/12/2025 04:03

Salut @Antoine_69, tu as testé comment pour les visites ? J’hésitais justement à me promener dans Ranguin et Frayère plusieurs fois pour capter l'ambiance. Tout retour d'expérience serait bienvenu !

1
Phil1972 25/12/2025 04:37

Élargis le champ des possibles

Est-ce que Ranguin et Frayère sont les seuls quartiers à éviter à Cannes ? C’est pertinent comme question ! Beaucoup parlent également de La Bocca pour ses problèmes similaires. Les prix y sont attractifs, mais l'insécurité est réelle. Toujours bon de faire des recherches sur ces territoires avant d'investir. Élargir ta comparaison peut t’aider à faire un choix éclairé.

5
Marc1980 25/12/2025 05:16

Surveille l'évolution des quartiers

Un point que je voudrais souligner : même si Ranguin et Frayère semblent peu attrayants, ça peut évoluer. Les quartiers changent souvent ! Des projets de réhabilitation peuvent voir le jour et changer la dynamique. Secteurs en développement, ça peut se transformer en bonne opportunité. Reste à l’affût des nouvelles initiatives dans ces zones, ça pourrait influencer ta décision d'achat.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
130 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier