8 entrain de lire

Achat immobilier à Gap : quels quartiers éviter ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 24/12/2025

Quelqu'un a testé le quartier du Haut-Gap avant de signer ? Je suis actuellement en plein projet d'achat immobilier et je me demande quels sont les quartiers à éviter à Gap, en particulier en ce qui concerne l'insécurité et la criminalité. J'ai entendu parler de Fonteryne, mais j'aimerais avoir des avis de résidents ou des expériences personnelles pour mieux évaluer la situation. Merci d'avance pour vos conseils pratiques ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 24/12/2025 23:31

Quartiers à éviter à Gap

Si tu recherches un investissement immobilier à Gap, le Haut-Gap et le quartier du Forest d'Entrais, c'est vraiment à fuir. Beaucoup de gens parlent de leurs craintes concernant l'insécurité là-bas. J'ai même des amis qui y ont vécu et ils ont vécu de vraies galères avec des problèmes de cambriolage. Les infrastructures sont souvent dans un état déplorable et ça, ça n'encourage pas à se sentir en sécurité. Check des sites de statistiques sur la criminalité avant d'acheter, ça peut vraiment te sauver des ennuis. Et n'oublie pas de visiter ces quartiers à des heures différentes, le ressenti change beaucoup entre le jour et la nuit.

29
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 23:55

Merci pour l'info ! Je trouve aussi que le Forest d'Entrais a une réputation mitigée. J'y suis allée une fois et j'ai ressenti une ambiance un peu tendue. Je vais éviter d'y investir, c'est sûr.

12
En réponse
Philippe_38 25/12/2025 00:23

Merci pour l'info ! Je suis d'accord avec toi, le Haut-Gap n'est vraiment pas un endroit où je m'installerais. J'y ai des amis qui m'ont parlé de leurs expériences négatives, notamment des problèmes de sécurité et de voisinage. Super conseil, je vais tester d'autres quartiers !

3
En réponse
Eric.A 25/12/2025 00:21

Merci pour l'info ! Ça m'évitera de faire des erreurs lors de mes recherches.

-1
Eric.A 25/12/2025 01:58

Les risques d'acheter à Gap

Une question fréquente est : Est-ce que Gap craint ? Le truc, c'est que ça dépend vraiment des quartiers. Le Haut-Gap et le Forest d'Entrais, ce sont souvent des zones problématiques. Toujours bon de se renseigner sur le taux de criminalité avant d'investir une somme aussi importante. Franchement, ça éviterait bien des déceptions.

9
Phil1972 24/12/2025 23:52

Évite ces quartiers de Gap

Pour éviter les erreurs d'achat immobilier à Gap, suis ces étapes : 1. Renseigne-toi bien sur les quartiers, surtout le Haut-Gap qui est à éviter. 2. Consulte les avis des résidents sur des forums pour avoir une vraie idée de la vie là-bas. 3. Regarde les statistiques de criminalité pour chaque quartier que tu considères. (enfin bon) 4. Visite les lieux à différentes heures de la journée, pour sentir l'ambiance. 5. N'hésite pas à en parler à des agents immobiliers, leur expertise est vraiment précieuse. C'est pas juste une histoire de prix, mais vraiment de qualité de vie !

7
En réponse
Isa_84 25/12/2025 00:26

C'est ce que je dis toujours, il faut vraiment se méfier des quartiers à éviter à Gap comme le Haut-Gap. J'y ai habité brièvement et j'ai souvent entendu des bagarres dans la rue. Les gens sont à l'affût des problèmes, c'est vrai.

-1
Jean.D 25/12/2025 00:44

Attention aux quartiers mal notés

Attention Après à ne pas te laisser séduire par les belles annonces et les prix bas. Beaucoup achètent dans des quartiers comme le Forest ou le Haut-Gap et regrettent vite à cause de la criminalité. C’est facile de se laisser emporter par l'apparence des maisons sans prendre en compte la sécurité. Avant de signer quoi que ce soit, prends le temps de bien faire tes recherches !

3
Sophie_69 25/12/2025 02:14

Une meilleure option ailleurs

Sinon, pense à des quartiers comme Fontreyne ou le centre-ville. Ces zones sont souvent qualifiées de plus tranquilles. Franchement, la vie y est plus sympa, même si les prix peuvent être un peu plus élevés. Mais investir dans la tranquillité, ça peut valoir le coup et t'éviter bien des soucis.

3
Philippe_38 25/12/2025 04:03

Conseils pour les visites

Franchement, pour réussir ton achat immobilier à Gap, fais tes visites de quartier en semaine comme le week-end, à des horaires variés. Ça t’aidera à comprendre l’ambiance de la zone et t'aider à déceler des problèmes d'insécurité qui peuvent passer inaperçus lors d'une simple visite. Ça vaut vraiment le coup.

-2
Isa_84 25/12/2025 00:35

Des voisins pas super à Gap

Pour compléter ce qu'on dit sur Gap, j'ai vécu là plusieurs années. Crois-moi, le Haut-Gap, c'était pas la joie. Problèmes de voisinage, des bruits la nuit, et une ambiance pas top. En revanche, mes amis qui habitent à Fontreyne se sentent beaucoup plus en sécurité. ET en plus, l'ambiance est plus sympa. C'est vrai qu'il faut faire attention à son choix de quartier !

-3
En réponse
Philippe_38 25/12/2025 01:11

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le Haut-Gap. Pas top du tout, des ennuis fréquents avec le voisinage et une ambiance pas agréable. Je préfère de loin les autres quartiers de Gap.

2
Thierry.L 25/12/2025 01:11

Conseils pratiques pour Gap

Concrètement, si tu envisages d'acheter à Gap, parle avec les habitants des quartiers que tu envisages, ça peut vraiment t'apporter des infos précieuses sur les problématiques d'insécurité. Les gens savent souvent bien ce qui se passe chez eux. N'hésite pas non plus à consulter des forums pour recueillir diverses expériences. C'est souvent au contact des gens qu'on apprend le plus.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
123 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_38
Philippe_38

enseignant

Grenoble (Isère)

J'adore transformer mes espaces de vie. La rénovation est ma passion !

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier