4 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Nice pour un investissement immobilier ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 25/12/2025

Quels sont selon vous les quartiers à éviter à Nice si je souhaite acheter un appartement pour ma rénovation ? En tant que propriétaire dans la région de Grenoble, je suis en train de considérer des opportunités d'investissement à Nice et je me demande quels sont les quartiers où la sécurité n'est pas optimale ou où les prix immobiliers ne sont pas justifiés. J'aimerais entendre vos avis personnels et vos conseils sur les quartiers en mutation ou ceux où il serait préférable d'éviter d'acheter. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 25/12/2025 11:38

Quartiers à fuir à Nice

Franchement, si tu veux investir à Nice, l'Ariane, c'est vraiment à éviter. J'ai un ami qui a acheté là-bas, il a rencontré plein de soucis avec la sécurité, et niveau propreté, c'est pas top non plus. La Rue d'Angleterre, surtout le soir, c'est pas un bon plan non plus avec des soucis de prostitution et de vols. En plus, les zones touristiques, ça attire des criminels. Prends bien compte de tout ça avant de te lancer !

28
En réponse
Thierry.L 25/12/2025 11:55

Oui mais attention, @Jean.D. Dans mon cas, j'ai un client qui a rénové son appartement à l'Ariane et il s'en sort plutôt bien. Mais je vois ce que tu veux dire, ça reste un quartier à risques. Il est important de bien se renseigner avant d'investir, même si certains arrivent à s'en sortir.

1
En réponse
Robert_14 25/12/2025 12:35

@Jean.D, tu as testé l'Ariane toi-même ? J'ai entendu pas mal d'histoires sur ce quartier, mais je me demande si ça dépend aussi de la rue. Parce qu'il y a toujours des exceptions, non ?

1
En réponse
Sophie_13 25/12/2025 12:11

Salut @Jean.D, je confirme, l'Ariane, c'est vraiment à éviter ! J'y ai un ami qui a eu des soucis avec des gangs et même chez lui, il ne se sentait pas en sécurité. Côté propreté, c'est pas mieux, des déchets partout et des problèmes de rats. Bref, je ne mettrai jamais un sou dans ce quartier !

0
Julien_33 25/12/2025 12:46

Points supplémentaires à considérer

Pour compléter, j'ajouterais aussi que les quartiers comme Saint-Roch et Libération, c'est pas la fête. En visitant, j'ai été choqué par l'état des ruelles : sales et mal éclairées, ça fait pas envie. Perso, je te conseille de regarder vers Cimiez qui a une meilleure réputation ! Ça vaut le coup de creuser avant de faire un choix.

11
En réponse
Robert_14 25/12/2025 13:04

Je confirme, @Julien_33, pour moi, Saint-Roch et Libération, c'est aussi à éviter. J'ai fait une petite visite et j'étais vraiment choqué par la saleté des ruelles. C'est l'impression générale que j'ai eue : mal éclairées et pas accueillantes du tout. Je ne m'y serais pas senti à l'aise.

12
Philippe_38 25/12/2025 16:00

Mon avis sur les visites de quartier

Pour moi, c'est clair : privilégie les visites de jour. Ça te donnera une meilleure idée de l'ambiance générale, des commerces et des services. Passe un peu de temps dans cette ambiance pour voir si c'est ta vibe. Prévois aussi ton budget travaux, ces frais peuvent grimper rapidement, surtout autour de 500 € le m² !

7
Thierry.L 25/12/2025 11:59

Comment choisir un bon quartier

Tu cherches un logement à Nice ? Voici quelques étapes pour t'aider à choisir un bon quartier : 1) Renseigne-toi sur les quartiers via des forums comme celui-là. 2) Établis une liste de ceux qui t'intéressent puis visite-les. 3) Vérifie la sécurité des alentours surtout le soir. 4) Évalue les commodités à proximité : écoles, transports, commerces. 5) Prends le temps de consulter les agences pour avoir des avis d'experts sur les prix. Ça fait vraiment la différence quand tu investis dans l'immobilier.

5
En réponse
Robert_14 25/12/2025 13:06

Oui mais attention, @Thierry.L. Quand j'ai cherché à Nice, certains quartiers étaient très abordables mais j'ai trouvé que ça dépendait vraiment des rues. Par exemple, j'étais choqué par l'état de certaines zones dans le Vieux Nice, mais chez moi, ça a été un bon investissement. Peut-être qu'une visite approfondie des quartiers à éviter Nice pourrait aider.

9
Sophie_13 25/12/2025 13:46

Porte ouverte sur de nouvelles options

Sinon, tu peux aussi considérer les quartiers en pleine mutation. Gairaut, par exemple, pourrait devenir très prisé avec le temps. Regarde les projets d'infrastructure ou les rénovations en cours. Parfois, une simple discussion avec les habitants peut t'ouvrir les yeux sur l'avenir d'un quartier !

5
Antoine_69 25/12/2025 13:03

Évolution des quartiers à surveiller

Concrètement, c'est crucial de surveiller les évolutions des quartiers. À Nice, des zones comme le Port deviennent de plus en plus attractives. Investir tôt dans ces zones peut rapporter gros plus tard. Fait tes recherches sur les projets futurs, tu pourrais être surpris des opportunités qui t’attendent !

2
Robert_14 25/12/2025 13:56

Précautions à prendre quand on visite

Une question fréquente est : quels sont les quartiers dangereux à Nice ? C'est clair que certains comme l'Ariane ou le Pont Michel sont souvent signalés pour des problèmes de sécurité. Renseigne-toi bien avant d'acheter, ça vaut le coup de prévenir, tu t'épargneras bien des soucis.

1
Christine75 25/12/2025 12:32

Mise en garde sur la sécurité

Attention Après, beaucoup de gens négligent la sécurité. J'ai un ami qui a acheté à la Rue d'Angleterre pensant que le quartier se redynamiserait, il le regrette toujours. Avant d’acheter, consulte les rapports sur la criminalité. Franchement, ça peut vraiment changer ta vie quotidienne.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
118 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_38
Philippe_38

enseignant

Grenoble (Isère)

J'adore transformer mes espaces de vie. La rénovation est ma passion !

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier