4 entrain de lire

Achat immobilier à Vienne : Vallée de Gère, quartier à éviter ?

Pierre.L
Niv. 4 5453 pts 08/01/2026

J'ai observé que la recherche d'un appartement à Vienne peut susciter de nombreuses interrogations, notamment concernant la sécurité et les quartiers à éviter. En particulier, je me questionne sur la Vallée de Gère. Pour un potentiel achat immobilier, avez-vous des avis sur la sécurité à Vienne, notamment autour d'Estressin et Malissol ? Je suis en pleine phase de recherche pour une mise en location. Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 08/01/2026 22:37

Pourquoi éviter la Vallée de Gère

Alors, si tu penses acheter dans la Vallée de Gère, réfléchis-y à deux fois. J'ai eu des échos de gens qui ne s'y sentaient pas en sécurité, surtout la nuit. Il parait que le trafic de drogue est un vrai souci dans certains coins comme Estressin et Malissol. Moi, je ne prendrais pas le risque. Faire appel à un professionnel de l'immobilier, c'est vraiment une bonne idée pour éviter de tomber dans des pièges. Si tu veux des retours d'expérience, regarde cette vidéo sur la situation là-bas :

Vidéo YouTube
YouTube

achat immobilier Vienne - Présentation vidéo

27
En réponse
Elodie_83 08/01/2026 22:44

Exactement ! Je suis dans le même cas que toi, @Sophie_13. J'ai habité dans la Vallée de Gère pendant un an et je n'ai jamais eu une bonne impression. La nuit, il y a des choses vraiment flippantes qui se passent. J'ai fini par déménager, car je ne me sentais pas en sécurité du tout.

11
En réponse
Antoine_69 08/01/2026 22:47

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'ai regardé pour un achat immobilier à Vienne, les avis sur la Vallée de Gère m'ont fait réfléchir. Il y a des quartiers où je ne me serais pas senti à l'aise, surtout le soir.

-1
En réponse
Marc1980 08/01/2026 23:37

Pareil pour moi, @Sophie_13. J'ai également entendu des histoires pas rassurantes sur la Vallée de Gère. Ça m'aurait refroidi pour un projet d'achat immobilier, c'est certain!

-1
Julien_33 09/01/2026 01:56

Options alternatives à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil au quartier de Charlemagne. La sécurité est bien meilleure et l'atmosphère est plus conviviale. En plus, un petit tour dans les zones alentours peut te révéler de belles surprises sans coûts exorbitants. Parler avec un chasseur immobilier, c'est peut-être la clé pour dénicher la perle rare. Ne t'arrête pas à la Vallée de Gère sans explorer ces pistes.

8
Thierry.L 08/01/2026 23:40

Sécurité à Vienne : Infos utiles

J'ai vécu à Vienne, et je peux te dire que la Vallée de Gère, c'est pas l'idéal. Surtout si tu veux un quartier sécurisé. La nuit, c'est flippant. Perso, j'ai eu plus de bonnes sensations dans des endroits comme Charlemagne. Les habitants là-bas sont beaucoup plus sympas et accessibles. Pense à échanger avec des résidents, leurs avis sont en or ! C'est ce qui m'a aidé lors de ma recherche, et ça pourrait te servir aussi.

4
En réponse
Elodie_83 09/01/2026 00:08

Je confirme, j'ai eu le même cas en vivant à Vienne, @Thierry.L. La Vallée de Gère est vraiment loin d'être l'idéal. J'ai eu de mauvaises expériences, surtout la nuit. Même dans la journée, l'ambiance n'était pas très engageante pour penser à un achat immobilier ici.

13
Emilie_69 09/01/2026 01:02

Évaluer un achat à Vienne

Pour moi, c'est clair : si tu envisages d'acheter, fais inspecter la propriété par un professionnel avant de t'engager. Ça permet d'éviter de gros soucis liés à des vices cachés, surtout dans les quartiers moins cotés. N'hésite pas à demander ici sur les forums pour des contacts fiables !

Vidéo YouTube
YouTube

achat immobilier Vienne - Présentation vidéo

4
Elodie_83 08/01/2026 23:49

Attention aux offres trop alléchantes

Attention Après ! Ne te laisse pas berner par les prix bas dans des quartiers comme Malissol. Ça semble une bonne affaire, mais ça cache souvent des problèmes de sécurité. Pareil, pense à visiter à différentes heures pour voir l'ambiance réelle. C'est super important surtout si tu as des enfants. La tranquillité dans le voisinage, c'est non négligeable.

2
Antoine_69 09/01/2026 01:20

Opportunités à Vienne malgré tout

Si tu es encore tenté par la Vallée de Gère, sache qu'il y a des atouts, comme le cadre nature. Les prix sont souvent plus attractifs, et il y a du potentiel de développement à long terme. Certains quartiers prisés peuvent devenir des lieux d'avenir, donc ne dis pas tout de suite non ! Fais des recherches, c'est ça le jeu de l'immobilier !

1
Marc1980 08/01/2026 23:21

Étapes pour évaluer les quartiers à Vienne

Si tu envisages sérieusement d'acheter dans la Vallée de Gère, il y a des étapes à suivre pour ne pas se tromper. 1. Regarde les zones à éviter, comme Estressin, car la criminalité y est élevée. 2. Consulte des rapports de sécurité pour mieux comprendre la situation. 3. Lis les avis d'habitants sur des forums pour voir ce qui se dit vraiment. 4. Fais des visites dans plusieurs quartiers à différents moments de la journée. 5. Compare le rapport qualité-prix avec d'autres zones. Ne sous-estime pas l'aide d'un chasseur immobilier, ça fait souvent toute la différence dans le choix. Prends le temps, c'est un gros investissement !

0
En réponse
Pierre.L 08/01/2026 23:20

Merci pour l'info, @Marc1980 ! La Vallée de Gère semble vraiment avoir des points à éviter. Quand j'ai cherché à acheter, j'avais une amie qui m'a parlé d'Estressin, et ça m'a bien aidé à orienter mes recherches. C'est toujours mieux d'avoir des retours avant de se lancer.

6
En réponse
Emilie_69 08/01/2026 23:55

Super conseil, @Marc1980, je vais tester. J'avais justement des hésitations sur l'achat immobilier à Vienne, et je ne savais pas trop où me diriger. Les zones à éviter vont m'aider à affiner mon choix.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Pierre.L
Pierre.L

architecte

Toulouse (Haute-Garonne)

Travaillant dans l'architecture, je m'intéresse à la rénovation durable. J'aime également partager mes astuces et conseils.

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier