2 entrain de lire

Vivre à Lucé : le quartier de Vieux Puits est-il dangereux ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 02/01/2026

J'hésite entre investir dans une propriété à rénover dans le quartier de Vieux Puits à Lucé ou chercher ailleurs. J'ai entendu dire que certains le considèrent comme un quartier dangereux, mais je me demande si c'est vraiment le cas. Quelles sont vos expériences en matière de qualité de vie, d'insécurité ou d'espaces verts là-bas ? Je souhaite aussi savoir si c'est une bonne option pour une famille. Merci pour vos avis ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 02/01/2026 20:35

Vieux Puits : un quartier à double tranchant

Attention quand même, si tu penses acheter à Vieux Puits, sois bien conscient de la réputation qui tourne autour. D'un côté, il y a les familles qui apprécient le secteur pour son calme. Mais de l'autre, certains se plaignent d'insécurité et de délinquance. Écoute, je suis graphiste et j'ai fait des visites dans la zone. Les projets de rénovation urbaine sont prometteurs, mais ça ne remplace pas les inquiétudes. Parcourir le quartier à pied et discuter avec les résidents, c'est la clé. Quand on investit de l'argent, mieux vaut avoir un ressenti positif. N'hésite pas à te faire ta propre opinion et à comparer avec d'autres quartiers !

10
En réponse
Christine75 02/01/2026 21:07

C'est vrai ce que tu dis, Elodie. Vieux Puits a une réputation à respecter. J'y ai vécu plusieurs années. En fait, à mes débuts, j'étais assez inquiet à l'idée de sortir le soir. Mais avec le temps, j'ai réalisé qu'il y a de bons voisins qui veillent les uns sur les autres, ce qui réduit le sentiment de danger.

7
En réponse
Marc1980 02/01/2026 21:11