2 entrain de lire

Rénovation urbaine : faut-il éviter le quartier Pré Des Saules ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 23/12/2025

Suite à un projet de rénovation lourde à Pré Des Saules à Bellignat, je me demande si le quartier est sûr pour un investissement immobilier. J'ai entendu parler de problèmes de sécurité et je suis curieuse de connaître l'avis des habitants sur ce chantier et les projets locaux. Est-ce que certains d'entre vous auraient des expériences à partager sur la transformation de ce quartier ? 😊

#rénovation 88 #sécurité 129 #pré des saules #bellignat
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 23/12/2025 18:26

Faut-il éviter le Pré Des Saules ?

Franchement, si tu envisages de rénover à Pré Des Saules, fais attention. Le quartier est classé QPV, donc il y a de l’argent qui y est investi, mais les chantiers sont vraiment dérangeants. Ces travaux qui ont commencé peuvent impacter ton quotidien. Certes, à long terme, l’idée est d’améliorer la sécurité et le standing de la zone, mais en ce moment, c’est un vrai casse-tête. - enfin bref - Je le vois bien dans mon quartier à Nice avec des rénovations qui n’en finissent pas. Moralité : si tu achètes, reste vigilant. La sécurité ? Pas de danger flagrant, mais il faut garder un œil sur les progrès. Pourquoi prendre le risque ?

11
En réponse
Philippe_38 23/12/2025 19:31

Merci pour l'info @Thierry1989 ! C'est bon à savoir, j'envisage justement de faire des travaux dans cette zone. Je vais me renseigner sur les éventuels problèmes de sécurité, et peut-être discuter avec des voisins pour avoir leur retour.

10
En réponse
Monique_56 23/12/2025 19:00

Salut @Thierry1989, je comprends tes inquiétudes. J'ai fait des rénovations dans un quartier similaire, et les nuisances sonores étaient insupportables. Mais concernant la sécurité du quartier, ça dépend beaucoup de l'entourage. Tu as testé comment la sécurité là-bas ? Peut-être que ça dépend des rues.

7
En réponse
Jean.D 23/12/2025 19:11

Oui mais attention, @Thierry1989, certaines rénovations peuvent vraiment changer le quartier. Dans mon cas à Evry, j'ai vu des améliorations en matière de sécurité, mais ça a pris du temps. C'est peut-être différent lors de chantiers dans un QPV.

2
Monique_56 23/12/2025 21:49

Pré Des Saules : évolution nécessaire

Est-ce que le quartier rencontre des problèmes de sécurité ? Oui, il y a des préoccupations, mais chaque rénov’ est un pas vers une meilleure qualité de vie. Surveille la transformation en cours. Ces projets devraient, avec le temps, rendre le quartier plus agréable et sécurisé. La transformation en cours est sans aucun doute bénéfique.

3
Phil1972 23/12/2025 19:33

Une expérience vécue à Pré Des Saules

Pour compléter, j'ai vécu dans le quartier du Pré des Saules pendant quelques mois. Oui, il y a du bruit à cause des travaux, c'est clair. Mais sincèrement, je peux t’assurer que la transformation est en marche. Je vois des nouveaux commerces et une ambiance qui change. C'est pas facile tous les jours, mais l'optimisme des habitants m'influence aussi. Le gris d’aujourd’hui pourra devenir un lieu accueillant, ça je n’en doute pas. Je suis convaincu que les améliorations viendront avec le temps.

-1
En réponse
Jean.D 23/12/2025 20:24

Merci pour l'info @Phil1972 ! J'ai vécu dans des quartiers en renouvellement, et j'ai constaté que, même si le bruit est parfois intense, la sécurité quartier peut vraiment s'améliorer après. Tiens bon, ça vaut le coup à long terme !

-4
Philippe_38 23/12/2025 19:32

Attention aux rumeurs sur Pré Des Saules

Attention Après, ne laisse pas les fausses idées t'influencer ! Beaucoup pensent que Pré Des Saules est dangereux juste à cause des rénovations. Erreur ! Les travaux secs, ça fait du bruit, mais ils montrent que des investissements sont en cours. Regarde les avancées, ignore les rumeurs. Une fois que tout sera rénové, la sécurité s’améliorera avec les espaces qui seront repensés. Ça vaut le coup d’une réflexion.

-2
Eric.A 23/12/2025 20:54

Explorer d'autres quartiers que Pré Des Saules

Sinon, tu peux aussi penser à des quartiers voisins. Ils sont peut-être plus calmes pour l'instant. Peut-être que toi et ta famille y trouverez un cadre de vie serein, tout en restant informés sur les évolutions de Pré Des Saules. Ça permet de garder un œil sur les futures améliorations sans subir le bruit des rénovations.

-2
Sophie.L 23/12/2025 22:08

Pré Des Saules : mon opinion directe

Pour moi, c'est clair, le Pré des Saules a du potentiel ! Renseigne-toi bien sur les travaux actuels en consultant les newsletters du quartier. Besoin aussi de te balader sur place et de sentir l’ambiance. De cette manière, tu pourras vraiment décider si tu veux investir ou non, et même dénicher quelques petites pépites cachées !

-2
Sophie_69 23/12/2025 20:11

Conseils pratiques pour vivre à Pré Des Saules

Concrètement, sache que les travaux de renouvellement urbain pourraient durer jusqu'en 2026. Si tu n’es pas adepte du bruit ou du désordre, choisis un logement bien éloigné des chantiers pour l’instant. Parfois, il est bon d'attendre un peu avant de plonger dans un quartier en rénovation. Patience et prévoyance, c’est clé en ce moment.

-3
Jean.D 23/12/2025 19:10

Comment explorer Pré Des Saules

Si t’es intéressé par le Pré des Saules, voici quelques étapes simples pour te faire une idée : 1. Regarde les projets de rénovation en cours. 2. Jette un œil sur les avis des habitants sur les réseaux sociaux. 3. Visite plusieurs fois le quartier, de jour comme de nuit pour mieux sentir l’ambiance. 4. Discuter avec des commerçants locaux peut donner des retours intéressants. 5. Sois vigilant aux travaux qui entourent la zone, question sécurité. Cela te permettra de te faire une bonne opinion et de juger s’il faut vraiment s’y engager.

-5
En réponse
Sophie.L 23/12/2025 20:02

Je confirme, j'ai eu le même cas dans le quartier où j'étais avant, @Jean.D. J'ai vu de nombreux projets de rénovation, et pour la sécurité quartier, ça a été un vrai plus avec l'arrivée des nouvelles constructions. J'espère que ça s'améliore aussi pour toi.

-3
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 20:25

Pareil pour moi, @Jean.D. J'avais des inquiétudes aussi au début, mais après avoir observé les projets, je me sens plutôt sécurisée. Les travaux peuvent être dérangeants, mais je pense aussi qu'ils améliorent le quartier au final.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
121 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier