7 entrain de lire

Bastide Pont à Carcassonne : dangereux ou quartier OK pour vivre ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 26/12/2025

Vous en pensez quoi de la sécurité à Carcassonne, plus précisément dans le quartier de Bastide Pont ? Je suis étudiant et je réfléchis à un investissement immobilier pour rénover un appartement. J’aimerais avoir des avis sur la qualité de vie là-bas et savoir si c'est vraiment un quartier à éviter. Des statistiques sur la criminalité ou des retours d’expérience seraient super utiles ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 26/12/2025 21:38

Sécurité à la Bastide Pont

Pour répondre à ta question sur la Bastide Pont - Vieux à Carcassonne, c'est pas mal un quartier à éviter. J'y habite depuis quelques temps et je peux te dire qu'il y a souvent des problèmes de sécurité, surtout le soir. Ça m’est déjà arrivé de devoir rentrer en me collant contre les murs à cause d'agressions verbales. Franchement, les stats parlent d'elles-mêmes : le taux de criminalité est assez élevé. Cela dit, il y a des efforts de réhabilitation en cours, et certains coins sont jolis. Mais si la sécurité c'est ta priorité, vaudrait mieux faire le tour à d'autres moments de la journée pour voir l'ambiance réelle. Une petite randonnée dans les rues à divers moments pourrait te donner un aperçu objectif.

18
En réponse
Robert_14 26/12/2025 22:00

Salut @Thierry.L, je vis à Caen mais j'ai visité Carcassonne plusieurs fois. C'est vrai que la Bastide Pont - Vieux a sa part de problèmes de sécurité, mais dans mon cas, j'ai eu des expériences plus calmes. Il faut juste savoir à quelle heure on se balade dans le coin. Les soirées peuvent vite devenir différentes, je te le recommande.

5
En réponse
Philippe_38 26/12/2025 21:46