6 entrain de lire

Éviteriez-vous le quartier Carle Vernet à Bordeaux pour une rénovation lourde ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 05/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier Carle Vernet, notamment à Terres Neuves, est un bon choix pour un projet de rénovation lourde. Je suis un peu préoccupée par les retours d'insatisfaction concernant l'insécurité et la pollution dans cette zone. Les prix de l'immobilier y sont attractifs, mais est-ce qu'ils en valent vraiment la peine avec les temps d'attente pour les services publics et les projets d'aménagement en cours ? 😊 Vos avis sur l'évolution de ces quartiers de Bordeaux m'intéressent vraiment !

#bordeaux 5 #quartier carle vernet #terres neuves #rénovation lourde
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 05/01/2026 08:33

Mise en garde sur Carle Vernet

Attention quand même, Carle Vernet, c'est pas le quartier où je mettrais mes économies pour une rénovation lourde. Y a vraiment une réputation pas top, avec des problèmes d'urbanisme et de pollution qui reviennent souvent. Franchement, je me rappelle d'un ami qui a acheté là-bas, et il a galéré avec le bruit des voitures et le manque d'espaces verts. Fait chier, non ? Renseigne-toi bien sur les ressentis des résidents avant de te lancer. La demande croissante pour l’immobilier dans des zones plus calmes pourrait impacter vos choix. Un article à lire : [URL].

9
Thierry.L 05/01/2026 10:08

Explorez d’autres quartiers

Si tu veux d'autres options à Bordeaux, regarde du côté de la Bastide ou Ginko. C'est des zones plus sympa, moins polluées et un peu plus agréables à vivre. Carle Vernet a ses atouts, mais pour le confort et la tranquillité, ça vaut le coup d'explorer d'autres possibilités.

10
Monique_56 05/01/2026 10:36

Attention aux bonnes affaires

Attention Après à ne pas céder à la tentation d'un prix attractif en achetant dans ce quartier ! Beaucoup se laissent séduire sans vraiment se renseigner sur la qualité de vie. La réputation du quartier peut faire flancher la valeur de ta propriété plus tard. Surtout à Bordeaux, où l'évolution des quartiers peut créer des fluctuations rapides de popularité. Tu trouveras peut-être mieux ailleurs, après avoir bien regardé.

7
Thierry1989 05/01/2026 09:29

Mon expérience à Carle Vernet

Perso, je suis passé par là et j'ai déménagé peu après. Trop d’insécurité la nuit, et la pollution m'a vite fait regretter mon choix. La circulation est intense, et le cadre de vie global n’est pas vraiment agréable. (enfin bon) Ça fait mal, mais si tu cherches un endroit tranquille pour ta famille, pense sérieusement à d'autres quartiers. Bordeaux a des endroits sympas avec moins de stress, n'hésite pas à explorer.

5
Marc1980 05/01/2026 08:59

Évaluer avant de rénover

Pour bien évaluer le quartier, voici quelques étapes à suivre avant de te lancer dans ta rénovation. D'abord, fais le tour du quartier à différentes heures pour voir la circulation. Ensuite, on discute avec les commerçants, parce qu'ils ont souvent une vue d'ensemble sur la vie locale. Consulte aussi les avis en ligne et les forums pour les retours des habitants. Regarde enfin les projets d’urbanisme à venir, ça peut changer la donne. Se balader dans les parcs pour voir l'ambiance, ça compte aussi. C'est pas un investissement à prendre à la légère.

-1
Pierre.L 05/01/2026 12:29

Évaluer le quartier Carle Vernet

Une question fréquente est : 'Carle Vernet est-il un quartier dangereux ?'. Bien que ça varie selon les personnes, il faut vraiment être prudent. Les problèmes de sécurité ont été soulevés par plusieurs habitants. Consulte les avis d'anciens et d'actuels résidents avant de décider. Ça peut vraiment t'aider à te faire une opinion éclairée et éviter des déconvenues.

-1
Robert_14 05/01/2026 10:57

Vigilance sur les aménagements

Il faut se renseigner au sujet des projets d'aménagement dans Carle Vernet - Terres Neuves. Avec la création du delta vert qui reliera Bègles à Bordeaux, ça pourrait redynamiser le quartier, mais reste à l'affût de l'évolution des infrastructures et des services. (enfin bon) Pour une rénovation lourde, ça pourrait valoir le coup d'attendre un peu pour voir comment tout se met en place.

-3
Emilie_69 05/01/2026 12:29

Soyez proactif avec les infos

Franchement, je vais être direct... c'est une bonne idée de consulter les services municipaux kinés sur la planification urbaine. J'ai vu des gens sur les réseaux sociaux discuter de la situation dans le quartier, ça donne des indices utiles. Ça t'aidera à capter l'atmosphère au quotidien et à prendre une meilleure décision.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 15/06/2026

À propos de l'auteur

Emilie_69
Emilie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la décoration intérieure, j'adore transformer les espaces de vie. Je me lance dans la rénovation de mon salon et je cherche des conseil...

387 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier