4 entrain de lire

Acheter un bien à Les Moulins - Point Du Jour à Nice ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 25/12/2025

En tant que chef de projet et locataire dans un studio, je m'interroge sur l'opportunité d'acheter dans le quartier de Les Moulins - Le Point Du Jour à Nice, Saint-Laurent-du-Var. J'aimerais avoir vos retours sur votre expérience résidentielle dans ce secteur. Y a-t-il des nuisances sonores ou d'autres points négatifs qui pourraient rendre ce quartier à éviter ? Votre avis me serait très utile pour mon projet de rénovation et d'amélioration du confort de mon futur bien. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 25/12/2025 09:36

Acheter à Les Moulins : conseils cruciaux

Écoute, si tu penses à acheter à Les Moulins - Le Point Du Jour, faut vraiment être vigilant. Il y a des projets de rénovation qui sont lancés, et des bâtiments, notamment des tours vieillissantes, sont démolis. Ça va rendre le quartier plus agréable sur le long terme, mais pour le moment, c'est le bazar ! Tu vas avoir des nuisances sonores, et la population va sûrement augmenter. Perso, je te conseille d'être patient et de prendre ça en compte. C'est pas un quartier à fuir tout de suite, mais si tu es sensible au bruit, réfléchis bien.

21
En réponse
Thierry.L 25/12/2025 09:56

Merci pour l'info @Elodie_83 ! J'ai moi-même vécu près des Moulins pendant quelques années, et je peux te dire que la vigilance est essentielle. Les rénovations peuvent apporter un vrai plus, mais il faut bien se renseigner sur le projet avant d'acheter. J'ai vu le quartier changer et évoluer, c'est vraiment intéressant !

13
En réponse
Robert_14 25/12/2025 10:28

@Elodie_83, tu as testé comment ? J'ai entendu dire que les rénovations pourraient vraiment rehausser les Moulins, mais je me demande si c'est réellement bénéfique à court terme ? Des retours d'expérience sur la vie quotidienne là-bas ?

4
Sophie.L 25/12/2025 10:08

Visité Les Moulins : que faire

Tu veux savoir si Les Moulins ça vaut le coup ? Franchement, commence par visiter le quartier à différentes heures de la journée pour voir l'ambiance. C'est super important de sentir le lieu. Ensuite, consulte les projets de déconstruction et rénovation, comme celui du quartier Porte-de-France, pour comprendre ce qui se passe. N’oublie pas d’évaluer les commerces et le transport autour, et surtout, discute avec des résidents. Leurs avis sur l'expérience résidentielle te donneront des clés. Bref, t'as du travail à faire avant d'acheter.

14
En réponse
Elodie_83 25/12/2025 10:12

Exactement, @Sophie.L ! Je suis complètement d'accord avec toi. Pour moi, visiter Les Moulins à différentes heures est clé pour sentir l'ambiance. J'ai fait cette expérience moi-même, et ça m'a vraiment aidé à me décider.

-3
Antoine_69 25/12/2025 10:41

Nouveaux projets, attention aux pièges

Attention Après, le prix d'achat n'est pas la seule chose qui compte. Beaucoup de gens pensent que c'est la seule mesure. Or, si tu es entouré de chantiers, ça va jouer sur ta qualité de vie et potentiellement sur la valeur de revente de ton bien. Les nuisances actuelles peuvent vraiment causer des désagréments. Ne tombe pas dans le piège de te dire que c'est juste temporaire, c'est important d'y réfléchir à deux fois !

14
Jean.D 25/12/2025 11:52

Vivre à Les Moulins : un guide pratique

Comment savoir si Les Moulins est vraiment un bon choix ? D'abord, discute avec les habitants, ils auront des retours précieux. Ensuite, renseigne-toi sur les projets de rénovations en cours. Ça te permettra de visualiser l'avenir du quartier. Avec les projets actuels, on peut vraiment espérer un meilleur cadre de vie à l'avenir, mais prends le temps de bien évaluer ta situation.

11
Isa_84 25/12/2025 12:16

Investir dans Les Moulins, suivez ces conseils

Concrètement, si tu veux investir dans Les Moulins, sache que le renouvellement urbain à Point du Jour va transformer le coin. Pour t'informer, regarde les plans d'aménagement disponibles sur le site de la mairie de Saint-Laurent-du-Var. (mais bon) Ça te donnera une vision claire de ce qui s'en vient. C'est essentiel de savoir à quoi t'attendre pour éviter les surprises !

11
Thierry.L 25/12/2025 10:26

Un point sur Les Moulins

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ajouterais que les rénovations en cours peuvent vraiment changer la donne au Point Du Jour. J'y suis allé récemment, et malgré mes inquiétudes avec les constructions, ça semble prometteur. Des espaces verts sont prévus, et ça va certainement améliorer la qualité de vie. Mais aujourd'hui, c'est un peu le chaos. Prépare-toi à vivre avec des nuisances pendant un moment, mais ça pourrait bien en valoir la peine plus tard.

2
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 10:56

D'ailleurs, @Thierry.L, en parlant des rénovations, j'y suis allée récemment et j'ai vu des changements prometteurs. Malgré mes craintes initiales, je sens que ça pourrait vraiment dynamiser Les Moulins. Qu'en penses-tu sur l'impact à long terme ?

9
En réponse
Robert_14 25/12/2025 10:45

D'ailleurs, @Thierry.L, tu as raison sur les rénovations, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans Les Moulins maintenant, ou si ça vaudrait mieux attendre quelques mois ? Je suis un peu partagé sur la question.

2
Marc1980 25/12/2025 14:02

Le quartier après une journée d'observation

Franchement, avant de prendre ta décision, passe une journée entière à Les Moulins. Observe le trafic, le voisinage et rend-toi dans les boutiques locales. Ça te donnera une idée concrète de ce que tu pourrais vivre au quotidien et si ça te convient.

-1
Robert_14 25/12/2025 11:57

Explorez d'autres quartiers autour

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres coins si Les Moulins t'inquiète. Regarde du côté du Vieux-Nice ou même Cagnes-sur-Mer. Ces quartiers conservent un bon équilibre entre tranquillité et commodités. Ils ne sont pas trop affectés par les gros projets, mais restent accessibles à Nice. C’est une option solide pour éviter les tracas d’une rénovation.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
126 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier