2 entrain de lire

Clos du Roy à Vierzon : prix attractif ou quartier dangereux ?

Thierry1989
Niv. 5 5907 pts 31/12/2025

Qui a déjà eu des retours sur le quartier Clos du Roy à Vierzon ? Je suis propriétaire d'une villa à Nice et je m'intéresse à l'investissement dans cette région pour un futur projet. J'ai entendu parler de prix attractifs, mais je me demande si cela cache une insécurité ou des problèmes sociaux. L'avis des habitants serait précieux pour comprendre si c'est un bon plan ou si ce quartier est considéré comme sensible. Merci pour vos avis ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 31/12/2025 01:31

Prendre le temps d'évaluer Clos du Roy

Si tu envisages d'acheter à Clos du Roy à Vierzon, sache que les prix peuvent paraître attractifs avec une moyenne autour de 880 €/m². Après, il faut pas négliger la réputation du quartier. Les habitants parlent souvent d'insécurité, surtout dans certaines rues. Perso, j'ai un ami qui a essayé d'investir là-bas, et il a dû faire face à pas mal de soucis avec ses locataires. Franchement, le prix n'est pas le seul critère à considérer. Regarde bien la qualité de vie, les écoles, et les services à proximité. C'est crucial ! Avant de te lancer, visite le quartier à différentes heures pour te faire une idée. Souvent, les apparences peuvent être trompeuses, alors un vrai tour sur le terrain, c'est indispensable !

9
En réponse
Thierry1989 31/12/2025 01:46

Oui mais attention @Christine75, même si les prix autour de 880 €/m² à Clos du Roy sont alléchants, il faut prendre en compte la dynamique du marché. Dans mon cas, c'était différent car j'ai acheté dans un quartier qui semblait prometteur, mais la valorisation a pris plus de temps que prévu. L'état du quartier peut vraiment jouer un rôle.

13
En réponse
Pierre.L 31/12/2025 01:59

D'ailleurs, @Christine75, lorsque j'ai cherché à acheter ma maison à Toulouse, j'avais aussi été attiré par des prix attractifs. Cependant, j'ai appris qu'il est crucial de se renseigner sur le voisinage. Les belles façades peuvent cacher des problèmes sous-jacents, alors je dirais que l'investigation est essentielle avant de signer quoi que ce soit.

5
En réponse
Robert_14 31/12/2025 02:41

Tu as testé comment @Christine75 ? Les prix attractifs, ça sonne bien sur le papier, mais dans la réalité, il y a souvent des choses à découvrir une fois sur place.

-2
Robert_14 31/12/2025 04:20

L'esprit de Vierzon

Est-ce que Vierzon a un bon esprit ? Oui, elle a son charme avec ses parcs et son ambiance. Mais, entre nous, le Clos du Roy peut être moins attirant à cause de sa réputation. Si tu cherches un endroit relax pour vivre paisiblement, réfléchis bien. Un bon équilibre entre le confort et sécurité, c'est ce qu'il te faut, non ?

13
Thierry1989 31/12/2025 05:37

Check la tendance du marché

Franchement, pour une bonne approche pratique, je te recommande de visiter le site des notaires pour voir les tendances du marché immobilier à Clos du Roy. Les chiffres sur les ventes récentes peuvent te donner une idée plus précise de ce que tu pourrais y trouver. C'est une démarche rapide et sans prise de tête qui pourrait t'éviter des déceptions. Ça vaut vraiment le coup d'y jeter un œil !

10
Antoine_69 31/12/2025 01:47

Comment évaluer le quartier ?

Pour évaluer le quartier Clos du Roy, je te conseille de suivre ces étapes : 1. Renseigne-toi sur les prix au m² actuels, ils varient autour de 880 €. 2. Visite les lieux à différents moments de la journée pour voir l'ambiance. 3. Consulte les avis en ligne pour obtenir des retours d'habitants. 4. Vérifie les services à proximité : commerces, écoles, transports. 5. Analyse les statistiques d'insécurité du quartier. Ça peut t'aider vraiment à te faire une idée précise avant d'acheter, surtout avec les histoires qu'on entend sur l'insécurité.

4
En réponse
Isa_84 31/12/2025 03:01

Pareil pour moi, @Antoine_69. Quand j'ai acheté dans un quartier à prix attractif, j'ai aussi été surpris par l'impact de l'environnement. J'ai fait une première visite à différents moments de la journée, et ça a vraiment changé ma perception de l'endroit. Il faut être prudent et bien se renseigner.

15
Isa_84 31/12/2025 04:43

Explore d'autres quartiers

Si tu ne te sens pas à l'aise avec Clos du Roy, d'autres quartiers de Vierzon comme le Centre Ville peuvent offrir des opportunités intéressantes avec une ambiance plus conviviale. Ces zones sont souvent jugées plus sûres et avec un meilleur accès aux services locaux. Du coup, ça peut être une option à envisager.

-1
Philippe.D74 31/12/2025 02:34

Attention aux dangers cachés

Attention Après à ne pas se laisser séduire uniquement par le prix attractif. Une erreur fréquente est de croire que Clos du Roy est un bon plan à cause de ses prix bas. L'insécurité rajoute du stress dans la vie quotidienne. Avant de t'engager, si tu as des enfants ou si tu souhaites un cadre de vie serein, renseigne-toi bien. C'est réellement un investissement à long terme dont il faut bien peser les risques.

-2
Pierre.L 31/12/2025 03:42

Investir à Clos du Roy

Concrètement, malgré ses défis, le quartier de Clos du Roy offre un potentiel intéressant pour investissement locatif. Les prix sont inférieurs à ceux d'autres zones de Vierzon, mais le risque d'insécurité est non négligeable. Pour ceux qui cherchent à investir, ça vaut le coup de l'étudier. Tu pourrais attirer des familles à la recherche de logements moins coûteux, mais il faut être prêt à gérer les éventuels problèmes.

-4
Sophie_13 31/12/2025 02:43

Des points à considérer

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais aussi qu'il faut vraiment prêter attention à la diversité sociale du quartier. En tant que résidente du quartier Clos du Roy, je remarque une mixité qui peut être enrichissante, mais il y a des coins où je m'en fais un peu, surtout le soir. On a des écoles et quelques commerces sympas, mais il faut rester vigilant. Les avis peuvent varier, mais ne te repose pas seulement sur les prix attractifs. Prends un bon moment pour explorer et sentir l'ambiance avant tout.

-5
En réponse
Philippe.D74 31/12/2025 03:09

Exactement ! @Sophie_13, je suis totalement d'accord. Chez moi, j'ai remarqué que la mixité sociale joue un rôle clé. Un prix attractif peut sembler bon, mais il faut aussi s'assurer que le quartier a une atmosphère conviviale et enrichissante. C'est ce que je dis toujours à mes amis avant d'acheter.

4
En réponse
Christine75 31/12/2025 02:43

Merci pour l'info @Sophie_13 ! Je vais suivre ton conseil sur la diversité sociale. C'est vrai qu'un quartier où les gens s'entraident et où il y a du changement peut faire toute la différence. J'apprécie vraiment ton retour d'expérience.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
108 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry1989
Thierry1989

ingénieur

Nice (Alpes-Maritimes)

Passionné par le DIY, je transforme ma maison pour qu'elle soit à la fois pratique et esthétique.

450 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier