3 entrain de lire

Quel est votre avis sur les quartiers Genêts, Oliviers et Saint-Pierre à Cannes ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 25/12/2025

En tant que comptable et propriétaire dans un appartement ancien à Paris, je me demande si acheter une maison à rénover dans les quartiers Genêts, Oliviers et Saint-Pierre à Cannes est une bonne idée. Je pense que ces secteurs sont en évolution, mais j'ai besoin de votre avis sur le prix de l'immobilier et le coût des rénovations potentielles. Est-ce un investissement immobilier risqué ou cela vaut-il vraiment le coup ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 25/12/2025 03:24

L'immobilier dans les Genêts et Oliviers

Acheter une maison à rénover à Cannes, surtout dans les quartiers des Genêts, Oliviers et Saint-Pierre, c'est vraiment une bonne option. Ces secteurs évoluent rapidement, ce qui peut nettement faire grimper la valeur d'un bien à long terme. Mais attention aux travaux ! Les coûts peuvent vite exploser alors que tu pensais faire une bonne affaire. Avoir un bon plan de financement est crucial, vérifie aussi les aides à la rénovation disponibles. N'oublie pas de regarder les prix de l'immobilier : tu risques d'être surpris par les écarts. Au final, bien étudier le marché local et avoir une vision précise des dépenses peut clairement faire la différence sur ta plus-value. Tu seras ravi par le potentiel de ces quartiers.

10
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 03:55

D'ailleurs, @Philippe_38, tu soulèves un bon point sur l'évolution rapide des quartiers des Genêts, Oliviers et Saint-Pierre. Ça fait toute la différence quand on pense à la revente future. Et pour les travaux nécessaires, tu as une idée précise de ce que tu veux faire ?

-4
En réponse
Elodie_83 25/12/2025 03:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Philippe_38. Pareil pour moi, j'ai acheté une maison à rénover dans le quartier des Genêts. Au début, j'étais un peu sceptique sur l'évolution du secteur, mais en quelques années, la valeur a vraiment grimpé. En plus, le cadre de vie est agréable et les projets d'aménagement se multiplient dans ces quartiers. Ça a été un super choix !

-5
Robert_14 25/12/2025 04:10

Guide pratique pour acheter à Cannes

Si tu veux acheter une maison à rénover dans les quartiers Genêts, Oliviers ou Saint-Pierre, voici comment faire :

1. Étudie le marché - Regarde les prix actuels et compare les annonces.
  1. Contacte des agents - Ils vont te donner des infos précieuses sur le coin.
  1. Évalue les travaux - Ne sous-estime pas le coût des rénovations !
  1. Regarde pour des aides - Ça peut alléger le budget.
  1. Fais un budget - Prévoyez de la marge pour les imprévus.

Avec ces étapes, tu seras mieux préparé et tu minimiseras le stress lors de ton achat.

7
En réponse
Thierry1989 25/12/2025 04:50

Exactement ! Je suis passé par là aussi, @Robert_14. C'est super important d'étudier le marché dans ces quartiers avant d'acheter. Quand j'ai acheté ma maison, j'avais bien vérifié les prix et les comparaisons, et ça m'a vraiment aidé à faire un choix éclairé. C'est ce que je dis toujours, prendre le temps d'analyser le marché est essentiel.

14
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 04:15

Je confirme, j'ai eu le même cas dans le quartier des Genêts. J'ai trouvé ma maison à un prix abordable et les rénovations ont vraiment apporté de la valeur. C'est un bon investissement !

5
Sophie.L 25/12/2025 05:27

Les prix actuels à Cannes

Une question que beaucoup se pose : combien coûte une maison à rénover à Cannes aujourd'hui ? En général, les prix varient beaucoup, de 300 000 € à 600 000 €, en fonction du quartier. Pour les Genêts ou Oliviers, il est toujours bon de comparer plusieurs plateformes de vente et de discuter avec des agents immobiliers locaux. Cela t'aidera à éviter les mauvaises surprises et à avoir un meilleur aperçu des prix du marché.

4
Isa_84 25/12/2025 04:39

Mon retour sur le quartier des Genêts

Pour compléter ce qui a été dit, j'ai acheté ma maison à rénover dans le quartier des Genêts, et j’en suis vraiment contente. Au départ, je m'inquiétais un peu pour la sécurité et l'ambiance, mais après quelques mois, j'ai trouvé ce coin très sympa. Les voisins sont vraiment accueillants et il y a une super atmosphère. Avec les travaux que j'ai faits, j'ai pu revaloriser mon bien, et ça a demandé du temps et des effort, mais ça valait le coup. Franchement, ça peut être un bon choix si tu hésites encore !

3
En réponse
Phil1972 25/12/2025 04:33

D'ailleurs, @Isa_84, j'ai également acheté ma maison dans le quartier des Oliviers. Je n'avais pas de souci de sécurité, mais j'ai pris le temps de me renseigner sur le quartier avant de m'engager. Et pour les alentours, tu t'y es intégrée sans souci ?

11
Elodie_83 25/12/2025 05:08

Attention aux coûts de la rénovation

Oui, mais attention à un point : sous-estimer le coût des travaux est une erreur fréquente. Les rénovations peuvent te coûter bien plus cher que prévu. Il faut faire attention aux devis, et il est souvent conseillé de prévoir une petite marge pour les imprévus. En plus, certaines réglementations locales peuvent faire que des travaux deviennent bien plus compliqués ou coûteux. Mieux vaut bien se renseigner avant de te lancer dans une aventure de rénovation !

3
Christine75 25/12/2025 06:50

Visite sur place, un vrai plus

Franchement, il ne faut pas hésiter à te déplacer pour visiter des maisons à rénover, ça peut vraiment t'aider. Regarde comment la rénovation est accueillie dans ces quartiers en observant les autres projets. Tu peux établir un budget plus réaliste et avoir une meilleure idée de ce qui est faisable. Discute aussi avec des propriétaires pour rapporter des avis pertinents sur leur parcours. Tout ça va enrichir ta démarche !

1
Thierry1989 25/12/2025 05:19

L'importance de l'accessibilité

Concrètement, il faut penser à l'accessibilité. Les quartiers de Genêts et Oliviers sont plutôt bien desservis par les transports en commun, idéal si tu envisages de revendre ou louer ta maison après les travaux. Renseigne-toi aussi sur la proximité des services comme les écoles, supermarchés, etc. Ça joue sur ton quotidien et peut vraiment avoir un impact sur la valeur de ton bien à long terme. Donc, prends en compte ces détails même si ça paraît anodin !

-1
Phil1972 25/12/2025 05:06

Une option à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil au Vieux Cannet. C'est un peu plus ancien, mais il y a plein de belles maisons à rénover à des prix qui peuvent être plus abordables. Ce quartier a son charme et pourrait apporter une réelle plus-value à long terme, surtout si tu fais les rénovations comme il faut. Franchement, ça vaut le coup de considérer ces alternatives.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier