7 entrain de lire

Que pensez-vous du quartier Rouguière à Marseille pour une maison à rénover ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 28/12/2025

J'ai lu que le quartier Rouguière à Marseille pourrait être une bonne opportunité d'investissement, mais je me demande vraiment s'il est à éviter ou pas. Avec mes projets de rénovation de salle de bain dans mon appartement parisien, je cherche à explorer des maisons à vendre dans des endroits qui offrent qualité de vie et tranquillité. Quels sont vos avis sur ce quartier ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 28/12/2025 20:25

Investir dans une maison à Rouguière

Franchement, investir dans une maison à rénover à La Rouguière n'est pas une mauvaise idée ! Bien que certaines personnes disent que c'est un quartier à éviter, j'y vois surtout du potentiel. Les prix restent abordables par rapport à d'autres quartiers de Marseille, et avec quelques travaux, tu peux vraiment créer un bel espace. - enfin bref - La tranquillité y est un gros plus, surtout si tu cherches un environnement familial. Tu peux trouver des maisons entre 400 000 € et 600 000 € avec assez d'espace. C'est idéal pour un investisseur ou une première acquisition. Ne te laisse pas décourager par les rumeurs, fais tes propres recherches et visites !

13
En réponse
Monique_56 28/12/2025 21:21

Oui, mais attention, @Sophie_69. Perso, j'ai eu une expérience mitigée en rénovant dans le quartier Rouguière. Il y a de bons aspects, mais aussi des imprévus. Il vaut mieux bien se renseigner sur chaque projet que l'on envisage.

4
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 21:12

Salut @Sophie_69, je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai acheté une maison à rénover dans le quartier Rouguière il y a quelques années et je dois dire que j'y vois beaucoup de potentiel. Le quartier a vraiment évolué et je pense que ce n'est que le début. Pour moi, c'était un bon investissement !

1
En réponse
Robert_14 28/12/2025 21:30

Exactement ! @Sophie_69, je pense que le quartier Rouguière a beaucoup à offrir. C'est un coin qui commence à se développer, et les prix sont encore abordables. Je te soutiens complètement dans cette idée d'investissement, ça vaut le coup !

-2
Thierry1989 28/12/2025 22:28

Alternatives au quartier Rouguière

Si le quartier de La Rouguière ne te convainc pas totalement, sinon tu peux aussi explorer des options alternatives dans le 11e arrondissement, comme les Accates, qui ont de meilleures infrastructures tout en restant accessibles en termes de prix. Tu pourrais y trouver des maisons avec un bon potentiel de valorisation après rénovation. Parfois, un peu de recherche éloigne les idées préconçues. Parle-en aux agents locaux, ils peuvent te donner des avis impartiaux qui t’aideront dans ta décision.

15
Robert_14 28/12/2025 21:16

Guide pratique pour acheter à Rouguière

Si tu envisages d'acheter une maison à rénover à La Rouguière, voici quelques étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur le quartier : visite pour avoir un aperçu. 2. Compare les prix des biens similaires : regarde les annonces sur des sites comme Le Bon Coin. 3. Évalue l'état des maisons : un expert peut t'aider à identifier les travaux nécessaires. 4. Consulte les avis des habitants : n’hésite pas à poser des questions sur des forums. 5. Planifie ton budget : inclut les frais de notaire et les travaux de rénovation dans ton calcul. Cela t'aidera à voir si c'est effectivement un bon plan ou non.

7
En réponse
Jean.D 28/12/2025 22:03

Merci pour l'info, @Robert_14 ! Envisager d'acheter dans le quartier Rouguière est une bonne stratégie, je vais suivre tes conseils sur les comparaisons de prix. J'ai fait une erreur par le passé en ne me renseignant pas assez, ce qui m'a coûté cher.

0
Julien_33 28/12/2025 22:11

Conseils pour acheter à Rouguière

Il est essentiel de considérer l'état du logement ainsi que la proximité des commerces et écoles avant de te lancer dans l'achat d'une maison à rénover. La Rouguière est un quartier plutôt calme du 11e arrondissement, ce qui peut le rendre attractif pour les familles. N'hésite pas à t'informer sur les projets d'urbanisme dans le secteur, cela pourrait influencer la valeur de ton bien dans les années à venir. Enfin, sois attentif aux maisons classiques qui pourraient nécessiter des rénovations coûteuses mais qui, une fois faites, peuvent réellement valoriser ton investissement.

5
Monique_56 28/12/2025 23:29

La réalité du 11ème arrondissement

Une question qui revient souvent est : Est-ce que le 11ème arrondissement de Marseille craint ? Le 11ème est très contrasté, avec des quartiers à la fois paisibles comme La Rouguière, et d'autres plus animés. Les opportunités d'investissement y sont nombreuses, surtout pour des maisons à rénover ! En termes de qualité de vie, c'est une bonne option. - enfin bref - Assure-toi de bien visiter quelques maisons avant de te décider, et demande l'avis des voisins sur la communauté. Cela peut t'aider à mieux comprendre l'environnement.

-1
Antoine_69 28/12/2025 22:36

Attention aux maisons trop belles

Fais attention aux maisons qui semblent trop belles pour être vraies ! Dans le quartier de La Rouguière, certaines annonces mettent en avant un prix très bas, mais n'oublie pas que des travaux peuvent t’attendre. Les murs peuvent cacher des problèmes d'humidité ou d'électricité à remettre aux normes. Ne néglige pas d'engager un inspecteur pour te conseiller. Cela pourrait te faire économiser beaucoup d'argent à long terme. Renseigne-toi également sur le quartier, les voisins, et les commodités à proximité avant de faire un choix.

-2
Jean.D 28/12/2025 21:17

Mon expérience de rénovation à Rouguière

Pour compléter, j'ai acheté une maison à rénover dans le quartier de La Rouguière et je ne le regrette pas du tout ! Bien sûr, il y a des défis liés à la rénovation, mais ce quartier a une ambiance charmante. Je me suis tout de suite senti à l'aise ici. Les prix sont vraiment compétitifs et après quelques mois, j'ai vu la valeur de ma propriété augmenter. En plus, il y a de belles options pour les activités en plein air à proximité. Cela fait une vraie différence pour la qualité de vie. Mais attention à faire une bonne inspection avant d'acheter !

-3
En réponse
Monique_56 28/12/2025 22:13

Oui, mais attention, @Jean.D. Dans mon cas, j'ai acheté ma maison dans le quartier Rouguière sans vraiment connaître la zone. Si tu es prêt pour les défis de la rénovation, c'est faisable, mais il faut être prudent et bien planifier.

2
Christine75 28/12/2025 23:16

Conseil d'achat à La Rouguière

Pour te donner un conseil rapide, n'hésite pas à t'appuyer sur un bon réseau de contacts comme des agents immobiliers ou des amis qui ont déjà rénové dans le coin. Visiter des maisons et voir les rénovations déjà effectuées peut vraiment t'inspirer pour ton projet. (mais bon) Et surtout, garde une somme d'argent de côté pour les surprises durant les travaux ! Ça aide beaucoup à ne pas se sentir dépassé quand tu commences le processus de rénovation.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier