4 entrain de lire

Kennedy Coty Croix Chevallier Sarrazines : quartier à éviter à Blois ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 09/01/2026

Suite à ma recherche d'un terrain à Blois, je m'interroge sur le quartier de Kennedy Coty, notamment les zones de Croix Chevallier et Sarrazines. En tant que propriétaire cherchant à investir dans l'immobilier dans cette ville, je souhaite savoir si d'après votre expérience ce sont des secteurs à éviter en raison de délinquance ou de leur réputation. Les informations que vous pourriez partager sur la mise en valeur de ce quartier ou sur l'éventuel risque d'investissement m'intéressent particulièrement. Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 09/01/2026 10:35

Kennedy Coty Croix Chevallier à éviter ?

Je suis d'accord, évite ce quartier. Les statistiques de criminalité sont alarmantes, et même en tant qu'enseignant, j'ai vu des collègues hésiter à y investir. J'ai des amis qui ont tenté d'acheter un appartement là-bas, et ils ont finalement renoncé après des visites biaisées par des commentaires sur la précarité et les tensions sociales. Franchement, vaut mieux s'informer et visiter avant de se lancer. Tes rêves immobiliers peuvent s'évanouir si tu ne fais pas attention. Prends soin de faire ton enquête !

25
En réponse
Sophie_13 09/01/2026 11:44

D'ailleurs, pour toi, c'est quoi un bon quartier alors ? Je suis toujours surprise de voir à quel point les gens sont attachés à certains endroits, même quand la réputation n'est pas au top. Pour le quartier à éviter Blois, il y a sûrement des secteurs qu'on peut considérer loin des problèmes et qui méritent d'être explorés.

4
En réponse
Marc1980 09/01/2026 10:34

C'est vrai que le quartier à éviter Blois suscite beaucoup de débats. Dans mon cas, j'ai travaillé sur un projet là-bas et j'ai rencontré des résidents qui semblaient tout de même à l'aise, même si j'ai eu des retours mitigés de mes collègues. Je te conseille de faire attention aux avis, car certaines personnes peuvent avoir une vision biaisée. Chaque expérience est unique.

3
En réponse
Pierre.L 09/01/2026 11:29

Je confirme, j'ai eu une expérience similaire dans le quartier à éviter Blois. Mes amis ont dû déménager après quelques mois là-bas à cause de soucis de sécurité. C'est un endroit à fuir si tu cherches le calme.

2
Eric.A 09/01/2026 11:44

Des conseils pour l'acheteur

Concrètement, renseigne-toi sur les projets de revitalisation en cours. Il paraît que Kennedy va bénéficier d'investissements, donc ça pourrait valoir le coup dans le long terme. Recherches les infos sur des projets passés, ça t'aidera sûrement à naviguer dans cette décision. Une bonne idée pourrait être de discuter avec des agents immobiliers sur place, ils ont souvent des retours précieux.

12
Emilie_69 09/01/2026 11:19

Des critères de choix importants

Autre chose aussi, j'ajouterais qu'il faut vraiment vérifier la proximité des commerces et des transports. J'ai vécu dans un coin semblable, et les nuisances peuvent vraiment influencer l'expérience. Les bars, c'est sympa de jour, mais la nuit, on n'est pas à l'abri des échos d'une ville animée. Et le bruit, c'est vraiment dérangeant. Pense à tes attentes quand tu cherches un logement, c'est crucial !

4
En réponse
Pierre.L 09/01/2026 11:59

C'est vrai ce que tu dis, @Emilie_69. J'ai remarqué aussi que la proximité des commerces peut vraiment jouer sur le sentiment de sécurité. Dans le quartier à éviter Blois, j'ai rencontré des gens qui se plaignaient du manque de ses structures, ce qui vient alourdir le quotidien. On ne devrait pas sous-estimer ça.

1
Monique_56 09/01/2026 13:03

Sécurité dans les quartiers à Blois

J'ai souvent remarqué que les quartiers à éviter à Blois ne se limitent pas à Kennedy. Effectivement, d'autres coins comme Le Rosier ou le centre-ville montrent des signes de stress. Essaye d’informer sur chaque option, ça aide à se projeter. Finalement, il est important de trouver un lieu qui te correspond, alors prends le temps de comprendre les dynamiques de chaque quartier.

2
Sophie_13 09/01/2026 13:23

Explorer d'autres options près de Blois

Sinon, tu peux aussi regarder des quartiers comme la zone industrielle nord. Franchement, les prix y sont souvent plus abordables, et ça semble plus calme. En tant que propriétaire, ça vaut le coup d'explorer des alternatives qui pourraient te correspondre davantage. Et vraiment, prendre le temps d'évaluer tout ça, ça change la donne.

1
Jean.D 09/01/2026 13:24

Défendre Kennedy malgré tout

Un conseil pratique rapide : ne te laisse pas décourager par les critiques. Je suis allée à des réunions de quartier, et les échanges m'ont ouvert les yeux. Les groupes de voisins partagent souvent des infos que tu ne trouves pas ailleurs. Ça pourrait aussi faire la différence pour ton futur logement, qu'en dis-tu ?

1
Pierre.L 09/01/2026 11:13

Mon expérience dans le quartier

Perso, j'ai travaillé sur des projets à Kennedy, et j'ai souvent eu des retours négatifs. Dans mon cas, j'ai pris le temps de parler aux habitants et certains m'ont confié vivre là depuis des années sans trop de problèmes, mais attention, la nuit c'est différent. J'ai même eu un appel d'un ancien pote qui voulait y acheter. Je lui ai conseillé d'observer l'environnement les weekends, ça change tout. La sécurité, c'est quand même primordial, non ?

-1
En réponse
Emilie_69 09/01/2026 11:45

Exactement ! Je suis bien d'accord avec toi, @Pierre.L. J'ai fait une visite là-bas et les retours des habitants n'étaient pas encourageants. Même s'ils y habitent depuis des années, leur ressenti global était négatif. Je dirais qu'il vaut mieux chercher ailleurs.

1
Marc1980 09/01/2026 11:54

Un peu de nuance sur Kennedy

Attention Après, même si Kennedy a ses défis, il y a des coins où la vie est belle. Trop souvent, on juge trop vite avec les préjugés. Une visite pourrait te montrer un autre visage du quartier. Il y a eu des tentatives d'amélioration, et ma sœur y a vécu quelques mois sans trop de tracas. L'immobilier, ça reste un investissement, donc y penser deux fois est une erreur courante. Souvent, les apparences sont trompeuses.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Monique_56
Monique_56

retraitée

Lorient (Morbihan)

Après des années de travaux à la maison, je suis ici pour partager mon expérience et aider les autres à rénover. J'adore le style vintage et j'ai réno...

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier