6 entrain de lire

Le quartier La Boissière à Nantes est-il dangereux pour y vivre ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 10/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier La Boissière à Nantes est un endroit sûr pour y habiter. J'envisage d'y acheter un appartement à rénover et je me demande si c'est un coin agréable ou s'il vaut mieux l'éviter pour des raisons de sécurité. Quelqu'un a-t-il une expérience ou des avis sur la qualité de vie dans ce quartier ? J'aimerais vraiment avoir des retours sur la tranquillité de La Boissière avant de me lancer dans cet investissement. 😊

#investissement immobilier 19 #avis quartier 12 #la boissière #quartier nantes #sécurité nantes
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Monique_56 10/01/2026 18:29

Un quartier à surveiller à Nantes

C'est vrai que La Boissière à Nantes, c'est un quartier à considérer avec précaution. Des problèmes de délinquance et d'incivilités sont souvent rapportés. J'ai eu des amis qui ont vécu là-bas, et ils ont eu des galères avec des nuisances. Mais bon, il faut reconnaître qu'il y a des écoles et des commerces accessibles, ce qui peut intéresser des familles. Il est essentiel de passer du temps dans le quartier, de jour comme de nuit, pour avoir une idée précise de l'ambiance (perso, je préfère voir les choses en vrai).

22
En réponse
Pierre.L 10/01/2026 18:53

Exactement ! La Boissière, c'est souvent un sujet de discussion concernant la sécurité. J'ai moi-même été surpris par ce que j'ai pu constater pendant mes visites. C'est un quartier qui mérite d'être exploré, mais il vaut mieux garder les yeux ouverts en se baladant là-bas.

14
En réponse
Thierry1989 10/01/2026 19:30

C'est vrai que La Boissière peut avoir sa part de problèmes, mais je pense qu'il y a aussi des côtés positifs. J'y ai des amis qui ont vécu là sans soucis particuliers. Personnellement, j'aimais bien l'ambiance du quartier, même si je sais qu'il faut rester vigilant. Chaque quartier a ses défis, non ?

4
Pierre.L 10/01/2026 20:16

Attention à la vue extérieure

Une erreur fréquente, c'est de ne pas passer assez de temps sur place avant d'acheter à La Boissière. Beaucoup se laissent séduire par des photos flatteuses et oublient la réalité du terrain. Il faut vraiment te renseigner sur l'évolution récente du quartier et discuter avec des résidents pour avoir une vision claire. N’hésite pas, il y a souvent des choses qu’on ne voit pas en une simple visite.

7
Isa_84 10/01/2026 19:08

Une expérience contrastée à La Boissière

J'ai vécu à La Boissière pendant quelques mois, c'était assez mélangé. D'un côté, c'était animé avec des commerces sympas, mais la nuit, ça pouvait devenir un peu flippant avec des groupes dans la rue. Mes voisins étaient cools, mais je dirais d'être prudent. Pour l'investissement, peut-être pas une bonne idée à long terme sans bien se renseigner. Franchement, ça pourrait être un pari risqué.

5
En réponse
Pierre.L 10/01/2026 20:05

J'ai vécu à La Boissière et c'était assez contrasté. Le jour, c'était vivant avec quelques bons petits restos, mais le soir, j'ai souvent croisé des groupes qui mettaient un peu mal à l'aise. Ça marche aussi pour d'autres quartiers de Nantes ? J'imagine que chaque endroit a ses deux faces.

-1
Emilie_69 10/01/2026 20:07

Regarde le développement urbain

Avant d'acheter, prends en compte le potentiel du quartier. La Boissière est en plein développement et, même s'il y a des zones sensibles, des projets d'amélioration urbaine pourraient vraiment changer la donne. Renseigne-toi sur les investissements publics à venir, car ça peut faire une grande différence en termes de qualité de vie et de sécurité.

3
Christine75 10/01/2026 20:56

Éviter certains quartiers à Nantes

Une question fréquente : 'Quels quartiers de Nantes sont à éviter ?' Il y a souvent des retours sur Malakoff, Bellevue, et Bottière pour leurs problèmes de délinquance. La Boissière, malgré ses atouts, demande d'être prudent. Fais bien attention aux avis sur les forums et n'hésite pas à poser des questions pour avoir des retours divers.

3
Elodie_83 10/01/2026 18:59

Comment évaluer La Boissière

Si tu envisages d'acheter à La Boissière, voici quelques étapes à suivre. 1) Visite le quartier à différents moments, notamment le soir. 2) Consulte les enquêtes de sécurité locales et les avis sur les forums. 3) Parle aux habitants pour connaître leur ressenti. 4) Vérifie la proximité des transports et des commerces. 5) Informe-toi sur les projets de rénovation. Ces étapes t'aideront à te faire une idée plus précise de ce quartier, parce que les ressentis peuvent vraiment changer selon l'heure de la journée.

1
En réponse
Pierre.L 10/01/2026 19:47

C'est intéressant que tu parles de La Boissière. Tu as testé comment l'atmosphère là-bas pendant les soirées ? J'ai entendu des avis variés et je me demande si l'expérience dépend vraiment du moment.

0
Julien_33 10/01/2026 22:22

Avis tranché sur La Boissière

Pour moi c'est clair, La Boissière a ses atouts, mais je cherche à éviter. En visitant le quartier plusieurs fois, tu peux avoir une idée précise de la sécurité et de l'ambiance. Mêler aux habitants, les interroger, ça donne souvent des infos vraiment utiles. Prends le temps de bien peser le pour et le contre.

1
Thierry1989 10/01/2026 20:48

Explore les quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi considérer un quartier voisin comme le Breil. Bien qu'il ait ses défis, certains trouvent qu'il est plus calme et avec un bon réseau de transports. Prends le temps de comparer, Nantes regorge de zones charmantes et accessibles qui méritent d’être explorées.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier