6 entrain de lire

Maison à rénover à Saint-Pierre-du-Mont : bon plan ou quartier à éviter ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 09/01/2026

Suite à mon intérêt pour une maison à rénover à La Moustey, je me demande si c'est un bon plan ou si certaines personnes ont eu des expériences négatives avec ce quartier. Je suis propriétaire d'une maison ancienne et je prévois une rénovation de ma salle de bain. Je recherche des avis sur le coût de la rénovation dans cette région, le potentiel de revente, ainsi que des informations sur l'infrastructure et la sécurité. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_69 09/01/2026 09:40

Un bon plan à Saint-Pierre-du-Mont

Si tu envisages d'acheter une maison à rénover à Saint-Pierre-du-Mont, fonce ! Le quartier devient de plus en plus intéressant avec tous les projets de renouveau. J'ai vu des maisons là-bas qui partent à des prix imbattables. Attention quand même, assure-toi de bien vérifier la sécurité du coin. J'ai eu un pote qui a dû investir plus que prévu car son voisin avait des soucis avec la loi. Mais perso, je me dis que si on investit un peu d'argent et de temps, ça peut vraiment valoir le coup. Et crois-moi, si tu reviens sur Le Bon Coin, tu peux dénicher un petit bijou. Prends le temps de visiter pour te faire une idée de l'esprit du quartier.

27
En réponse
Julien_33 09/01/2026 10:28

Merci pour l'info ! Je vais vraiment envisager de jeter un œil à Saint-Pierre-du-Mont. Ça a l'air prometteur, surtout avec les nouvelles initiatives. Je n'avais pas pensé à l'aspect communautaire du quartier, ça donne envie de se lancer dans une maison à rénover !

0
En réponse
Monique_56 09/01/2026 10:27

D'ailleurs, j'ai moi-même acheté une maison à rénover à Lorient il y a quelques années. C'était un vrai défi, mais le quartier a beaucoup changé depuis. J'ai eu la chance de rencontrer des voisins sympas qui m'ont aidée dans mes projets. Si tu prends le risque, je suis sûr que tu ne le regretteras pas !

-4
Monique_56 09/01/2026 13:39

Mieux visiter que regarder en ligne

Franchement, privilégie les visites sur place. Les sites en ligne comme Le Bon Coin, c'est bien, mais rien ne remplace l'expérience directe. Tu vas ressentir l'ambiance du quartier et apprécier le potentiel d'une maison. Renseigne-toi sur l'historique des travaux et des propriétaires précédents : chaque petit détail peut t'aider à faire le bon choix. Ne te précipite pas, chaque information compte quand il s'agit d'acheter.

13
Phil1972 09/01/2026 10:26

Attention aux coûts cachés

Une mise en garde : n'oublie pas de vérifier les coûts cachés. C'est facile de se laisser séduire par un prix bas, mais les travaux peuvent sérieusement faire exploser le budget. Une erreur courante, c'est ignorer les frais d'entretien et les impôts fonciers. Il y a des quartiers jugés 'à éviter' qui peuvent se révéler être des vraies pépites si tu fais attention aux infrastructures. J'en ai fait l'expérience et ça apporte beaucoup de stress si tu ne checkes pas tout avant l'achat.

10
Christine75 09/01/2026 12:16

Plan de revente à envisager

Avant de te lancer, regarde bien le potentiel de revente. Les projets dans la région peuvent faire flamber les prix. Si tu vois que des infrastructures comme des centres sportifs ou de nouveaux commerces arrivent, c'est bon signe. Cela peut faire de Saint-Pierre-du-Mont un bon plan à moyen ou long terme. Ne néglige pas cette étape, c'est vraiment important pour rentabiliser ton investissement.

9
Julien_33 09/01/2026 11:59

Sécurité à Saint-Pierre-du-Mont

Tu sais, en général, La Moustey est un quartier calme, mais comme partout, il y a des espaces plus ou moins sûrs. Renseigne-toi sur la criminalité avant ton achat, ça peut vraiment faire la différence. Les projets de renouvellement urbain jouent aussi un rôle important pour améliorer la sécurité. Si tu as des doutes ou des questions sur les maisons à y rénover, n'hésite pas à le dire, on peut en discuter !

-1
Jean.D 09/01/2026 10:10

Vivre à Saint-Pierre-du-Mont

J'ai passé des années à vivre dans La Moustey et je vais être franc : c'est calme, presque trop. J'ai toujours apprécié l'absence de bruit, mais il me manquait un peu de vie dans le quartier. Par contre, l'isolement a ses bons côtés, surtout pour ceux qui recherchent la tranquillité. Certes, tu risques de galérer pour trouver des commerces, mais si tu veux te recentrer sur toi-même, ça peut être une bonne affaire. Renseigne-toi bien sur les commodités avant de te lancer !

-3
En réponse
Thierry.L 09/01/2026 10:55

Il faut dire que j'ai habité dans un quartier assez calme qui manquait d'animation. J'ai trouvé que la tranquillité était parfois pesante et que l'absence de commerces aux alentours rendait les choses compliquées. J'espère qu'une maison à rénover à Saint-Pierre-du-Mont t'apportera plus de vitalité que ce que j'ai connu.

0
Pierre.L 09/01/2026 09:46

Évaluer La Moustey correctement

Pour savoir si Saint-Pierre-du-Mont est un bon plan, voilà quelques étapes à suivre : 1) Va visiter la maison et regarde l'état des lieux, chaque détail compte. 2) Regarde sur des sites comme Le Bon Coin pour t'informer sur le prix moyen du quartier. 3) Parle aux voisins, ils te diront tout. 4) Renseigne-toi sur les projets urbains à venir, ça pourrait faire monter le prix. 5) Calcule bien le coût potentiel des rénovations, pour ne pas te faire prendre à la gorge. Ces étapes te donneront un bon aperçu pour faire un choix éclairé. Aucune précipitation !

-4
En réponse
Phil1972 09/01/2026 10:08

Bien sûr, c'est intéressant, mais j'ai rencontré des soucis avec les permis de construire lors de ma propre rénovation. Chaque situation est unique, alors assure-toi de bien vérifier tous les aspects avant de t'engager dans une maison à rénover.

2
Thierry.L 09/01/2026 12:38

Regarde ailleurs aussi

Sinon, tu peux aussi regarder des maisons déjà rénovées dans des secteurs qui se développent. Ça peut coûter un peu plus cher, mais ça t'évite le stress des travaux. Et sincèrement, parfois, il vaut mieux payer un peu plus pour avoir la tranquillité d'esprit tout de suite. Les maisons à Saint-Pierre-du-Mont peuvent être intéressantes, mais pèse bien les pour et les contre.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Monique_56
Monique_56

retraitée

Lorient (Morbihan)

Après des années de travaux à la maison, je suis ici pour partager mon expérience et aider les autres à rénover. J'adore le style vintage et j'ai réno...

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier