6 entrain de lire

Quartier Palmer à Cenon : vivant ou calme pour une maison à rénover ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 05/01/2026

J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de Cenon et surtout du quartier Palmer. Je suis étudiant et je songe à investir dans une maison à rénover là-bas. Mais j’aimerais avoir vos avis : est-ce un quartier calme ou plutôt vivant ? Je m'interroge sur le prix des maisons et la possibilité de faire des travaux sans trop de stress. Vos retours seraient super utiles ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 05/01/2026 14:31

Quartier de Palmer à Cenon : mon retour

Ah ouais, Palmer, franchement, c'est un quartier vraiment cool pour acheter une maison à rénover. Dans l'ensemble, c'est plutôt tranquille, surtout si tu éloignes des axes principaux. Quelques rues en revanche sont très vivantes, près des transports et des commerces, donc il y a un équilibre intéressant. Niveau prix, ça commence autour de 190 000 € pour des maisons à rénover, donc si tu cherches un bon investissement, tu peux trouver des petites pépites. Je te conseille d’y aller à différentes heures pour te faire une idée, l'ambiance change beaucoup.

8
En réponse
Thierry1989 05/01/2026 15:24

C'est une bonne info, @Pierre.L. Tu as testé comment l'achat dans ce coin ? J'hésitais sur des villages environnants, mais Palmer m'intrigue. Ça marche aussi pour la rénovation d'appartements, tu crois ?

9
En réponse
Robert_14 05/01/2026 14:53

Merci pour l'info, @Pierre.L ! J'ai moi-même acheté une maison à rénover à Caen il y a quelques années, et l'emplacement a vraiment du poids. Palmer, c'est vrai qu'on y trouve un coin tranquille. Je vais tester cette approche, je ne manquerai pas d'aller visiter quelques rues.

1
Isa_84 05/01/2026 18:00

À combien une maison à Cenon ?

Oh, j'entends souvent Quel est le prix d’une maison de 100 mètres carrés à Cenon ? Ça tourne autour de 120 000 € à 190 000 € selon l'état et l'emplacement. Pour une maison à rénover, les prix varient souvent, donc n'hésite pas à négocier. - enfin bref - Palmer, avec ses commodités, peut vraiment influencer les coûts. Sois prêt à faire des démarches, ça vaut le coup de s'y intéresser.

9
Robert_14 05/01/2026 15:16

Mon parcours pour acheter à Palmer

Si tu veux acheter une maison à rénover à Cenon, voici comment faire : 1. Définis bien ton budget, en intégrant les coûts de travaux, c'est super important. 2. Regarde les annonces sur les sites comme Le Bon Coin et les agences locales. 3. Fais des visites pour sentir l'état des lieux. - enfin bref - 4. Vérifie les commodités à proximité, comme les écoles et les gares. 5. Pense à te faire aider par un agent immobilier qui connait le quartier de Palmer, ça peut faire la différence et éviter des galères. Bon courage !

8
En réponse
Elodie_83 05/01/2026 15:24

D'ailleurs, @Robert_14, c'est super important de bien évaluer ton budget avant de te lancer. Moi, j'ai eu des surprises avec les devis lors de ma dernière maison à rénover. Et pour les travaux, tu ferais appel à des pros direct ou tu préfères t'impliquer un peu ?

1
En réponse
Thierry1989 05/01/2026 15:39

Je confirme, @Robert_14, j'ai eu le même cas quand je cherchais ma maison à rénover. J'avais sous-estimé les coûts de travaux au début, et ça m'a mis la pression. Prendre le temps de comparer les offres et de bien définir un budget, c'est vraiment ma priorité pour le prochain projet.

1
Julien_33 05/01/2026 17:19

Regarde aussi du côté de Floirac

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Floirac. C'est proche de Cenon et tu peux trouver plein de maisons à rénover. Les prix sont souvent si semblables, et l'ambiance peut varier pas mal. Certaines zones sont plus animées, d'autres calmes, ça te permet d'adapter selon tes goûts. Je préfère parfois ce coin qui a un style différent, mais qui peut aussi te plaire.

5
Eric.A 05/01/2026 16:48

Éléments indispensables pour ta maison

Franchement, avant de te lancer, fais ta liste de critères indispensables pour ta maison à rénover. Priorise ce qui est vraiment nécessaire, comme le nombre de chambres ou l'espace extérieur. Ça t'aidera à mieux filtrer les options. Fais attention aux maisons qui ont un bon potentiel, même si elles demandent du travail. Tu ne veux pas manquer une bonne affaire juste parce que ça a l'air trop fatigant.

3
Thierry.L 05/01/2026 16:09

Attention aux gros travaux cachés

Attention Après, quand tu envisages d'acheter une maison à rénover dans le quartier de Palmer, il ne faut pas sous-estimer les rénovations nécessaires. Les prix bas peuvent être tentants, mais tu dois t'assurer de calculer le coût total des travaux. Un piège fréquent : croire que de simples retouches suffisent. Souvent, il y a des problèmes structurels planqués. Donc, fais toujours inspecter la maison par un expert avant de conclure, ça évitera des surprises désagréables.

1
Thierry1989 05/01/2026 17:05

Investissement et potentiel à Cenon

Un point essentiel : Cenon est vraiment bon pour une ambiance familiale avec plein d'écoles et de parcs. Palmer a un fort potentiel pour une maison à rénover, surtout si tu veux une plus-value après les travaux. Certaines maisons ont un charme de dingue, mais ça demande un effort et un investissement financier. Renseigne-toi sur les aides à la rénovation, ça peut vraiment alléger la facture. Ne laisse pas passer cette chance !

1
Elodie_83 05/01/2026 15:45

Échos de mon achat à Palmer

Tiens, je me souviens de ma quête à Palmer, ça a été mémorable ! J'ai visité plusieurs maisons à rénover et l'atmosphère calme m'a vraiment séduite. Pourtant, certaines rues sont trop vivantes pour moi (trop de bruit), mais bon, la proximité avec les transports, c'est un gros plus. Les voisins sont super sympas, ça fait plaisir de s'intégrer dans ce coin. Vaut mieux visiter le week-end, tu te feras une idée plus précise. Ça vaut le coup !

0
En réponse
Eric.A 05/01/2026 16:41

Bien que l'ambiance soit calme, comme à Palmer, j'ai constaté que certaines maisons à rénover avaient des coûts de travaux cachés. Pour moi, ça a été une vraie surprise quand j'ai commencé les rénovations. Fais attention à bien te renseigner avant d'acheter.

5
En réponse
Thierry.L 05/01/2026 16:30

Certaines rues peuvent être un peu trop vivantes, @Elodie_83, c'est vrai. Il faut aller explorer vraiment pour trouver la perle rare. Mais j'ai également eu une belle expérience à Palmer, bien que chaque coin ait son ambiance.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
99 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier