6 entrain de lire

Quartier Palmer à Cenon : vivant ou calme pour une maison à rénover ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 05/01/2026

J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de Cenon et surtout du quartier Palmer. Je suis étudiant et je songe à investir dans une maison à rénover là-bas. Mais j’aimerais avoir vos avis : est-ce un quartier calme ou plutôt vivant ? Je m'interroge sur le prix des maisons et la possibilité de faire des travaux sans trop de stress. Vos retours seraient super utiles ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 05/01/2026 14:31

Quartier de Palmer à Cenon : mon retour

Ah ouais, Palmer, franchement, c'est un quartier vraiment cool pour acheter une maison à rénover. Dans l'ensemble, c'est plutôt tranquille, surtout si tu éloignes des axes principaux. Quelques rues en revanche sont très vivantes, près des transports et des commerces, donc il y a un équilibre intéressant. Niveau prix, ça commence autour de 190 000 € pour des maisons à rénover, donc si tu cherches un bon investissement, tu peux trouver des petites pépites. Je te conseille d’y aller à différentes heures pour te faire une idée, l'ambiance change beaucoup.

8
En réponse
Thierry1989 05/01/2026 15:24

C'est une bonne info, @Pierre.L. Tu as testé comment l'achat dans ce coin ? J'hésitais sur des villages environnants, mais Palmer m'intrigue. Ça marche aussi pour la rénovation d'appartements, tu crois ?

9
En réponse
Robert_14 05/01/2026 14:53

Merci pour l'info, @Pierre.L ! J'ai moi-même acheté une maison à rénover à Caen il y a quelques années, et l'emplacement a vraiment du poids. Palmer, c'est vrai qu'on y trouve un coin tranquille. Je vais tester cette approche, je ne manquerai pas d'aller visiter quelques rues.

1
Isa_84 05/01/2026 18:00

À combien une maison à Cenon ?