7 entrain de lire

Prix Trébon à Arles : bon plan ou quartier à éviter ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 27/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je suis à la recherche d'informations sur le quartier de Trébon à Arles. Les prix y semblent attractifs pour investir, mais j'ai entendu dire qu'il y a des questions de sécurité dans certains quartiers. Pour ceux qui y vivent ou qui connaissent bien la région, pouvez-vous partager vos avis ? Quels sont les meilleurs quartiers à privilégier et ceux à éviter concernant l'insécurité ? Votre expérience peut vraiment m'aider à décider. Merci ! 😊

#investissement immobilier 19 #avis quartier 12 #quartiers arles #dangerosité trébon
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 27/12/2025 17:24

Trébon à Arles, un vrai piège

Franchement, le Trébon à Arles, c'est pas le meilleur plan. J'ai un pote qui a voulu y investir, attiré par les prix bas autour de 1 200 € le m². Mais en réalité, il a vite déchanté. La délinquance est réelle, j'ai entendu parler de trafics, et l'insécurité y règne. En plus, les projets de rénovation urbains, c'est bien beau, mais ça prend du temps. Regarde bien autour de toi avant de t'engager. Prends-le comme un avertissement sincère.

24
En réponse
Isa_84 27/12/2025 18:00

Bonjour @Thierry.L, je comprends tes réserves sur le Trébon à Arles, car j'ai moi aussi été attirée par ces prix affichés à 1 200 € le m². Cependant, j'ai eu une expérience différente quand j'y ai vécu. Oui, le quartier a ses défauts, mais j'ai fait de belles rencontres et j'ai vu des efforts pour améliorer la sécurité au fil des ans. Comme quoi, tout dépend des attentes et de ce qu'on recherche!

6
En réponse
Philippe_38 27/12/2025 18:54

Exactement ! Je suis d'accord avec toi, les prix Trébon peuvent tromper sur leur attractivité. J’en parle souvent avec mes collègues, et c'est ce que je dis toujours : il vaut mieux inspecter le quartier en personne avant d’acheter.

0
En réponse
Marc1980 27/12/2025 17:55

D'ailleurs @Thierry.L, quand tu dis que ton pote a déchanté, a-t-il vraiment pris le temps de se renseigner sur le quartier avant d'investir ? Le prix Trébon peut sembler attractif, mais le cadre de vie doit aussi être pris en compte. Si tu avais à te lancer là-dedans, quelle serait ta priorité ?

-2
Robert_14 27/12/2025 21:47

Mon avis sur la situation au Trébon

Pour moi c'est clair, si tu envisages d'acheter à Le Trébon, fais des recherches approfondies et parle aux habitants du quartier. Ne te fie pas seulement aux prix. En te renseignant, tu éviteras de faire un choix hâtif qui pourrait vraiment compromettre ta sécurité. Écoute les retours des autres, c'est souvent ce qui fait la différence.

11
Marc1980 27/12/2025 20:41

Réflexion sur les prix au Trébon

Les prix dans le Trébon varient entre 1 200 € et 1 500 € le m². Ça a l'air attirant, mais il faut être pragmatique. Si tu choisis ce quartier, attention à l'insécurité qui peut diminuer la valeur d'investissement sur le long terme. Évalue vraiment ce que ça implique avant de signer quoi que ce soit. Ça vaut le coup de réfléchir, crois-moi.

6
Emilie_69 27/12/2025 20:31

Opter pour des quartiers plus sûrs

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers comme Tranquetaille ou Montplaisir. Ces endroits offrent une bien meilleure ambiance, sans les soucis d'insécurité que l'on trouve à Trébon. (mais bon) En général, tu as de bons tarifs là-bas sans le stress de devoir surveiller ton dos. Si je devais choisir, j'irais vers ces quartiers sans hésiter.

5
Philippe_38 27/12/2025 18:32

Attention aux belles promesses

Attention Après, beaucoup de gens se laissent séduire par des prix attractifs à Le Trébon, mais il y a un piège. Les belles promesses de rénovation cachent souvent des réalités beaucoup moins réjouissantes. Tu peux rapidement te retrouver dans une situation difficile et regrettable. Les belles affaires ont souvent un prix caché. Ne te laisse pas tromper par les jolies statistiques.

2
Julien_33 27/12/2025 18:50

Mes années à Le Trébon

Pour compléter, j'ai vécu à Le Trébon pendant quelques années. Au début, c'était tendu, surtout la nuit. J'ai été témoin d'incidents pas sympas, mais il y a eu des efforts pour améliorer la situation. Après, je ne recommande pas d'y vivre si tu cherches la tranquillité. (mais bon) Tu pourrais vraiment regretter. Plutôt qu'un projet à risque, envisage des options plus paisibles. Ça peut vraiment changer ta qualité de vie.

-1
En réponse
Philippe_38 27/12/2025 18:40

Oui, @Julien_33, je partage ton expérience. J'ai aussi vécu au Trébon, et même s'il y a eu des difficultés, je pense qu'il y a du potentiel. Des améliorations ont été faites, et je suis d'accord pour dire que chaque coin a ses histoires, mais ça reste un endroit à découvrir !

10
Eric.A 27/12/2025 19:28

Investir, oui mais comment?

Concrètement, si tu envisages d'investir dans le Trébon, sache que même si les prix sont bas, c'est important de rester vigilant. Vérifie les projets de rénovation en cours, ça peut changer la perception du quartier à l'avenir. Et garde un œil sur la sécurité, c'est crucial pour protéger ton investissement. Renseigne-toi bien avant de te lancer!

-1
Isa_84 27/12/2025 18:14

Comment éviter le Trébon

Alors, pour ceux qui hésitent sur le quartier du Trébon, voici quelques étapes simples : d'abord, vérifie les taux de criminalité dans le secteur. Ensuite, il vaut mieux lire des avis d'habitants sur les forums, ça aide à se faire une idée. N'oublie pas d'aller voir le quartier à différentes heures de la journée pour faire le tour. Sure, les prix sont bas, mais l'insécurité peut rapidement faire dégringoler la valeur de ton investissement. Il faut être prudent.

-4
En réponse
Julien_33 27/12/2025 19:15

Salut @Isa_84, tu parles de vérifier les taux de criminalité ! Ça a fonctionné pour toi ? Je suis curieux, car personnellement, j'ai utilisé des applications de quartier pour m'informer sur la sécurité avant d'aller dans une nouvelle zone. Ça aide vraiment à faire le bon choix, non ?

15

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
123 vues
Mis à jour le 25/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier