7 entrain de lire

Le quartier Côte des Roses à Thionville : à éviter pour construire ?

Thierry.L
Niv. 2 5242 pts 15/01/2026

J'ai un souci avec le choix d'un terrain à Thionville. Je m'intéresse au quartier Côte des Roses pour un projet d'investissement immobilier, mais j'ai entendu des avis concernant l'insécurité et la délinquance dans cette zone. Est-ce vraiment un quartier à éviter pour construire, surtout pour une famille ? Vos retours sur l'état du marché immobilier et la situation actuelle m'intéressent. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 15/01/2026 12:38

Côte des Roses à Thionville : attention

C'est simple, je te dis direct : la Côte des Roses, c'est un coin à éviter pour construire ! Pendant ma carrière d'architecte, j'ai vu des clients regrettant d'y avoir investi. L'insécurité est réelle, et les gens en parlent. Je fréquente le secteur et les rumeurs de vols et de délinquance circulent souvent. Cette réputation n'est pas à négliger, c'est un facteur décisif.

27
En réponse
Eric.A 15/01/2026 13:30

Oui, mais attention, certaines personnes ont eu des expériences positives dans le quartier Côte des Roses. Dans mon cas, j'ai vécu quelques mois là-bas et je dois dire que j'ai trouvé le cadre agréable, même si j'ai été un peu nerveux par moments. Peut-être que tout dépend de l'emplacement précis dans le quartier ?

2
En réponse
Sophie_69 15/01/2026 13:31

Exactement ! J'ai connu des amis qui ont voulu investir dans le quartier Côte des Roses, et ils le regrettent amèrement aujourd'hui. L'insécurité est bien plus présente que ce qu'on pourrait penser. Chez eux, ça a vraiment été un vrai souci au quotidien.

-2
En réponse
Christine75 15/01/2026 13:10

Merci pour l'info ! Je vais vraiment réfléchir à tout ça avant de prendre une décision. Je sais que le quartier Côte des Roses a sa réputation, mais il est bon d'entendre des témoignages.

-5
Thierry.L 15/01/2026 15:43

Côte des Roses : opportunités à considérer

Franchement, je ne suis pas fan de la Côte des Roses pour construire. La réputation d'insécurité, elle est bien là. Certes, l'emplacement a ses avantages, mais ça ne suffit pas ! Évalue bien les autres secteurs, tu pourrais tomber sur de bonnes affaires ailleurs. Si tu t'y prends bien, d'autres options te permettront de ne pas regretter ton choix !

14
Eric.A 15/01/2026 14:27

Évolutions à suivre près de la Côte des Roses

Sache que le coin est en pleine mutation. Si tu penses à acheter un terrain, garde un œil sur les projets de développement. Il y a des idées pour améliorer la qualité de vie, mais ça prendra du temps. Reste informé sur ces changements, ça pourrait influencer ta décision. Les agents immobiliers locaux peuvent vraiment t'aider à mieux comprendre la dynamique du marché !

8
Sophie_69 15/01/2026 15:58

Autres choix à Thionville : vis les à fond

Sinon, tu peux aussi regarder vers Beauregard. C'est un quartier sympa, un peu plus calme, mais pas loin du centre. Si tu veux construire, n'oublie pas de vérifier d'autres zones, des petites pépites cachées existent ! Saint-François est également un secteur qui vaut le détour, plus sécurisé et avec des bons services. Fais un tour sur place avant de décider, ça vaut le coup !

6
Sophie.L 15/01/2026 13:51

Côte des Roses : un piège à éviter

Attention Après, il ne faut pas se fier uniquement aux prix bas à la Côte des Roses. Beaucoup croient que les projets de rénovation vont améliorer la situation, mais c'est une erreur souvent faite. L'insécurité ne disparaît pas juste avec quelques travaux. Avant de te lancer, prend le temps de bien évaluer tout ça. C'est un investissement à long terme, alors mieux vaut bien s'informer !

5
Marc1980 15/01/2026 16:29

Caractéristiques à vérifier avant d'acheter

Parlons d'un point crucial : si tu veux acheter près de la Côte des Roses, vérifie ce qui est disponible en termes de services. L'accès aux transports en commun peut augmenter la valeur de ton bien, même dans cette zone peu engageante. Oui, il y a des opportunités, mais attention, il vaut mieux être prudent et bien s'informer sur tout ça. Ne passe pas à côté de ta chance, observe ton environnement !

2
Thierry1989 15/01/2026 13:16

Côte des Roses : un point important à considérer

Je vis à Thionville depuis un moment, et je peux dire que la Côte des Roses n'est pas le meilleur choix. C'est joli, c'est vrai, mais l'insécurité, c'est un gros souci. J'ai des amis qui ont vraiment souffert de vols. Oui, la vue sur la Moselle est chouette, mais ça ne compense pas le stress qu'on peut avoir là-bas.

-1
En réponse
Marc1980 15/01/2026 13:55

Je confirme, j'ai eu le même cas avec des amis qui se sont installés dans le quartier Côte des Roses. Ils ont vite réalisé que ce n'était pas le choix le plus judicieux. Il y a bien d'autres endroits intéressants à Thionville.

7
Christine75 15/01/2026 12:46

Éviter la Côte des Roses à Thionville : comment faire ?

Cherche à construire à Thionville ? Voici un petit guide pour te diriger vers de meilleures options.

1. Regarde d'abord les quartiers comme Beauregard et Saint-François, c'est là que tu devrais aller.
  1. Renseigne-toi sur les avis en ligne pour voir comment les gens perçoivent ces zones.
  1. Promène-toi dans ces quartiers, ça t'aidera à te faire un avis.
  1. Compare les prix de l'immobilier, la Côte des Roses a ses défauts, ne sois pas dupé par les prix bas.
  1. N'hésite pas à poser des questions sur des forums pour récolter des retours d'expérience.

Mieux vaut choisir un endroit où tu peux vraiment profiter de ton investissement !

-3
En réponse
Eric.A 15/01/2026 13:35

Tu as testé comment ce coin ? Parce que je me demande si ces recommandations s'appliquent également à d'autres quartiers. J'ai l'impression que certaines zones de Thionville peuvent être très différentes les unes des autres.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
98 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry.L
Thierry.L

artisan

Lyon (Rhône)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis à l'écoute de mes clients et partage mes connaissances avec plaisir.

402 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier