3 entrain de lire

Éco-quartier La Robinière à Royan : bon plan ou quartier à éviter ?

Sophie_13
Niv. 2 5607 pts 30/12/2025

En tant que professeur des écoles et propriétaire d'une maison des années 90 à Marseille, je me demande si investir dans une maison à rénover dans l'éco-quartier La Robinière à Royan est vraiment une bonne idée. J'ai entendu des avis mitigés sur l'accessibilité, les commerces et la qualité de vie dans ce quartier, qui est souvent considéré comme sensible. Quels sont vos retours ? Pensez-vous que c'est un bon investissement immobilier ou devrais-je me méfier ? 😊

#quartiers à éviter 35 #investissement immobilier 19 #la robinière #royan #conseils immobiliers
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 30/12/2025 20:23

Éco-quartier La Robinière : priorité prix

Écoute, si t'es étudiant et que tu veux t'installer dans l'éco-quartier La Robinière, faut pas rêver. Oui, les prix sont attractifs, mais ces immeubles avec presque 50 ans de vécu, c'est la galère assurée. J'ai vu trop de potes tomber dans le piège. Peu de vie de quartier, commerces limités, et sérieux, c'est isolant. Tu pourrais regretter de pas avoir choisi un autre endroit. Du coup, réfléchis bien avant d'engager des frais pour une rénovation. C'est vraiment pas simple.

29
Sophie_69 30/12/2025 23:13

Explore d'autres options

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers comme le Vieux Royan. C'est plus vivant, t'as une ambiance qui te plaît et une qualité de vie qui déchire. Ça t'assure une meilleur revente ou location à l'avenir. Pourquoi te priver d'une belle opportunité ?

12
Philippe_38 30/12/2025 22:45

Risques des quartiers à éviter

En parlant des quartiers à éviter, La Robinière est souvent cité. Mais ne te fie pas uniquement à l'opinion des autres. Prends le temps d'explorer chaque quartier, surtout à Royan. Les plus populaires ou dynamiques peuvent vraiment offrir une meilleure expérience de vie. Parfois, il vaut mieux investir un peu plus dans un endroit plus convivial.