4 entrain de lire

Roseraie à Angers : Quartier dangereux ou exagéré ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 12/01/2026

J'ai vu que le quartier de la Roseraie à Angers est souvent mentionné en termes de vols et de dégradations. En tant que propriétaire envisageant des projets d'aménagement jardin dans ce secteur, je me demande si cet endroit est vraiment aussi dangereux que certains le décrivent. Quels sont les retours des habitants concernant la sécurité ? Y a-t-il des mesures de sécurité en place pour contrer ce genre de problèmes ? Je suis preneur de vos expériences personnelles et conseils pratiques.

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 12/01/2026 09:39

Roseraie à Angers, quartier à redouter

Je suis d'accord, la Roseraie à Angers, c'est clairement un endroit à passer avec précaution. Depuis qu'ils l'ont mise en zone prioritaire, les vols et dégradations, c'est du quotidien. J'ai une amie qui y vit et elle se sent souvent stressée. Déjà qu'on doit gérer nos fins de mois, se faire cambrioler, c'est la galère. Si tu t'engages dans un chantier là-bas, attention aux mesures de sécurité. Prends tout ça en compte, car l'ambiance n'encourage pas du tout à investir !

14
En réponse
Monique_56 12/01/2026 09:50

Pareil pour moi, j'ai aussi constaté une nette dégradation à la Roseraie. Une fois, je suis sortie pour une promenade et j'ai vu des voitures vandalisées, c'était vraiment triste à voir. Je ne m'y aventurerais pas seule le soir.

6
En réponse
Robert_14 12/01/2026 09:37

Exactement ! Je partage ton avis, la Roseraie à Angers, c'est un quartier qui a vraiment changé. J'y ai vécu quelques années et je peux te dire que les dégradations étaient fréquentes, surtout en soirée. Maintenant, je préfère éviter d'y aller trop souvent, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

2
En réponse
Marc1980 12/01/2026 11:01

Je confirme, j'ai eu le même cas avec des problèmes de sécurité à la Roseraie. Une fois, j'ai dû changer mon itinéraire de retour chez moi à cause d'une bagarre. C'est devenu un peu trop risqué à mon goût.

-1
Phil1972 12/01/2026 14:19

Informez-vous sur les quartiers avant de choisir

Une question que beaucoup se posent est : Quels quartiers éviter à Angers ? La Roseraie est souvent citée. Quand tu choisis un endroit, parle avec les résidents pour avoir leur ressenti. Parfois, on se rend compte que la situation s'améliore avec les initiatives locales. Renseigne-toi sur ces projets, ça peut t'aider à faire un choix éclairé.

13
Emilie_69 12/01/2026 10:43

Attention aux préjugés sur Roseraie

Attention Après, tous les avis sur la Roseraie ne sont pas toujours justes. Les récits de délinquance existent, mais il faut se rappeler que ça dépend des rues. J'ai visité des quartiers avec des charmants coins, alors ne te laisse pas enfermer dans les idées reçues. Prends le temps de découvrir par toi-même. Cela pourrait te surprendre, en bien ou en mal.

10
Thierry.L 12/01/2026 10:42

Ambiance pas facile à Roseraie

Je peux confirmer, vivre à la Roseraie, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Des voitures vandalisées, des soirées où t'oses même pas sortir le chien, ça fait partie du décor. Je suis sûr qu'il y a des gens biens là-bas, mais si tu veux éviter les dérangements, pas facile. Ça devient vite pesant, même pour une balade. À prendre en considération si tu veux vraiment y habiter ou investir.

8
En réponse
Sophie_69 12/01/2026 10:59

D'ailleurs, tu penses qu'il y a des heures où c'est plus sûr d'être à la Roseraie ? Personnellement, je ne serais pas trop à l'aise de sortir le soir, après toutes ces histoires de violence. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait certains bons quartiers, tu penses qu'il y a moyen de s'y sentir en sécurité ?

10
Sophie_69 12/01/2026 10:43

Rester au courant des évolutions à Roseraie

Concrètement, reste toujours à l'affût des nouvelles concernant la Roseraie. Oui, il y a eu des problèmes de dégradations, mais il y a aussi des projets de revitalisation qui se mettent en place. Les autorités travaillent sur la sécurité. Suivre ces évolutions, ça peut vraiment changer ta perception du quartier. Tiens-toi informé, ça vaut le coup.

5
Marc1980 12/01/2026 10:19

Préparation avant d'aller à Roseraie

Si t'envisages de bosser dans la Roseraie, suivez ces étapes : 1. Renseigne-toi sur les avis des habitants pour savoir à quoi t'attendre. 2. Analyse les plages horaires où tu comptes travailler. Si c'est le soir, fais gaffe. 3. Assure-toi de sécuriser ton matériel : ça vaut mieux. 4. Garde contact avec des voisins, parfois ils te donnent des tips utiles. 5. Parle aux autorités locales pour des conseils sécuritaires. Avoir un plan, c'est primordial dans ce coin.

4
En réponse
Sophie_69 12/01/2026 10:31

Merci pour l'info ! Je vais suivre tes astuces pour me préparer si jamais je dois bosser à la Roseraie. J'ai entendu plusieurs témoignages similaires et ça m'inquiète un peu. Mais ton approche me semble pleine de bon sens.

12
En réponse
Robert_14 12/01/2026 10:55

Super conseil, je vais tester ! Ça fait un moment que je pense à m'installer près de la Roseraie à Angers, mais je suis un peu réticente à cause des récits de dégradations. J'apprécie vraiment les conseils pratiques pour me faire une meilleure idée.

4
Monique_56 12/01/2026 11:04

Explorons d'autres quartiers d'Angers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers à Angers, comme Saint-Serge ou Saint-Léonard Madeleine. Ces zones sont souvent bien plus paisibles et appréciées. Si tu cherches du calme et de la sécurité, ça vaut le coup de les explorer avant de te décider.

3
Robert_14 12/01/2026 12:44

Comment se déplacer en toute sécurité à Roseraie

Pour un projet à Roseraie, il est préférable d'assurer ta sécurité. Par exemple, des caméras, ça peut réduire le risque de vandalisme. Établir de bonnes relations avec les voisins, ça peut aussi renforcer la sécurité. Pense à avoir une assurance solide contre les dégradations ; ça coûte un peu, mais ça peut éviter des soucis. Sincèrement, fais le nécessaire pour bosser dans les meilleures conditions.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
129 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier