3 entrain de lire

Prix immobilier La Calade : bon plan ou quartier dangereux ?

Pierre.L
Niv. 4 5453 pts 29/12/2025

J'ai un souci avec l'achat d'un bien immobilier à La Calade, Campagne Lévêque dans le 15ème arrondissement de Marseille. Les prix attirent mon attention, mais je m'interroge sur la réalité quotidienne de ce quartier. Est-ce un bon investissement immobilier à envisager ou des quartiers à éviter selon vos expériences ? Si des résidents ou des experts ont des avis sur l'état de sécurité et la qualité de vie à La Calade, cela m'intéresse vraiment. Merci d'avance !

#prix immobilier 8 #marseille 25 #la calade #campagne lévêque
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Emilie_69 29/12/2025 10:33

La Calade, un choix risqué

Honnêtement, la Calade pourrait avoir un potentiel, mais le flou autour de la sécurité me fait froid dans le dos. Les prix sont intéressants, genre 1 880 € au m², mais quand tu vois que des gens parlent de délinquance, ça fait réfléchir. Franchement, j'y ai fait un tour et j'ai ressenti une ambiance plutôt tendue le soir. Si tu cherches un endroit cosy pour profiter de la vie, moi je dirais de regarder ailleurs (il y a tant de beaux quartiers).

16
Pierre.L 29/12/2025 14:53

Évaluation des commodités

Franchement, n'oublie pas les services disponibles avant de te lancer dans un achat. Vérifie la présence d’écoles, des supermarchés, et des transports. Si tu es super exigeant sur la sécurité, prends le temps de visiter le quartier à différentes heures. Ça peut vraiment faire la différence dans ton choix. Pour moi, l’équilibre entre prix et qualité de vie doit tenir la route.

13
Phil1972 29/12/2025 11:15

Comment évaluer La Calade

Avant de te lancer, il faut bien évaluer le coin. Voici ce qu'on fait : 1. Passe un peu de temps dans le quartier, le jour et le soir, pour sentir l'ambiance. 2. N'hésite pas à discuter avec les résidents, leur vécu t'informe énormément. 3. Regarde les prix sur les annonces immobilières pour comparer. 4. Vérifie la proximité des services (commerces, transports) pour voir si ça te convient. 5. Consulte les statistiques de délinquance ; ça peut peser dans la balance. Franchement, bien se renseigner avant d'acheter, c'est crucial !

9
Monique_56 29/12/2025 12:06

Une option à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à des quartiers proches comme Saint-Louis. Les prix y sont également accessibles, et l’atmosphère semble plus calme selon ce que j'ai entendu. Tu trouves une ambiance plus sereine mais toujours proche des commodités. Ça peut vraiment valoir le coup si tu te sens pas totalement convaincu par La Calade.

8
Isa_84 29/12/2025 11:07

Un point important oublié

Pour compléter ce qui a été dit, il faut vraiment prendre en compte l'expérience des gens qui y vivent. J'y ai vécu deux ans et, même si les prix sont attractifs, je me suis souvent senti sur mes gardes le soir. La Calade a ses charmantes facettes, mais la paix d'esprit est primordiale. Se demander si le bon plan vaut vraiment le coup, c’est important. Perso, j'ai fini par déménager pour une vie plus sereine.

7
Jean.D 29/12/2025 11:23

Mise en garde sur La Calade

Attention Après, tant que les prix semblent alléchants, la réalité peut être trompeuse. La Calade est souvent associée à la délinquance, laisse pas les frais d'entrée te faire oublier ce point. Se renseigner est primordial. N'hésite pas à lire les avis des voyageurs pour te faire une idée plus précise des défis quotidiens dans ce quartier. La tranquillité a un prix, et parfois, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.

4
Philippe_38 29/12/2025 14:02

Attention aux quartiers à éviter

Pour moi, La Calade est clairement à éviter si la sécurité est un point important. Jette un œil aux témoignages en ligne et cherche des quartiers plus sûrs à Marseille. - enfin bref - Évalue bien les différentes options, il y a des secteurs qui ne sont pas seulement plus sûrs, mais aussi avec des prix compétitifs. Évite aussi de décider à la hâte;

0
Elodie_83 29/12/2025 11:47

Conseils pratiques avant d’acheter

Concrètement, regarde de plus près les infrastructures de La Calade : écoles, commerces, et transports. Étape 1 : renseigne-toi sur les projets de développement en cours, cela peut changer la donne pour la sécurité et les valeurs immobilières. Étape 2 : consulte les avis en ligne pour voir comment le quartier évolue. Étape 3 : prévois des visites à différents moments de la journée pour te faire une idée. Ne te précipite pas, car un bon investissement doit aussi tenir compte du cadre de vie.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 25/04/2026

À propos de l'auteur

Pierre.L
Pierre.L

architecte

Toulouse (Haute-Garonne)

Travaillant dans l'architecture, je m'intéresse à la rénovation durable. J'aime également partager mes astuces et conseils.

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier