5 entrain de lire

Construire une maison à La Sauvagère, Marseille 10ème : quartier dynamique ou dangereux ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 28/12/2025

Vous en pensez quoi de la qualité de vie à La Sauvagère dans le 10ème arrondissement de Marseille ? Je suis en train de réfléchir à un investissement immobilier dans ce secteur, mais j'ai entendu des avis partagés sur la sécurité du quartier. Je suis enseignante, et j'apprécierais un environnement paisible pour ma famille. Le coût des maisons y est-il vraiment attractif, ou le prix au m² n'en vaut pas la peine ? 😊

#construction maison 8 #avis 109 #marseille 25 #la sauvagère #10ème arrondissement
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 28/12/2025 16:37

Construire à La Sauvagère : Réel potentiel

Si tu envisages de construire une maison à La Sauvagère, sache que ce quartier est en plein changement. Je suis artisan et je vois de mes yeux le potentiel de développement dans le 10ème arrondissement. C'est vrai que le quartier a une réputation mitigée en termes de sécurité, mais on note quand même beaucoup d'initiatives positives. Les prix des maisons sont encore abordables, environ 1 720 € le m². Ça attire des investisseurs, mais attention à la délinquance, il faut être vigilant. Je conseille de visiter le quartier à différents moments de la journée pour se rendre compte de l'ambiance. Ça vaut le coup, car la mixité sociale peut vraiment enrichir ton projet.

25
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 16:35

Exactement ! J'habite à Marseille depuis plus de 10 ans et je vois aussi un potentiel énorme à La Sauvagère. Les nouveaux projets immobiliers vont vraiment transformer le quartier, c'est excitant ! Chaque fois que je passe, je me dis que c'est en train de devenir un endroit vraiment agréable.

14
En réponse
Philippe_38 28/12/2025 16:57