5 entrain de lire

Construire une maison à La Sauvagère, Marseille 10ème : quartier dynamique ou dangereux ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 28/12/2025

Vous en pensez quoi de la qualité de vie à La Sauvagère dans le 10ème arrondissement de Marseille ? Je suis en train de réfléchir à un investissement immobilier dans ce secteur, mais j'ai entendu des avis partagés sur la sécurité du quartier. Je suis enseignante, et j'apprécierais un environnement paisible pour ma famille. Le coût des maisons y est-il vraiment attractif, ou le prix au m² n'en vaut pas la peine ? 😊

#construction maison 8 #avis 109 #marseille 25 #la sauvagère #10ème arrondissement
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 28/12/2025 16:37

Construire à La Sauvagère : Réel potentiel

Si tu envisages de construire une maison à La Sauvagère, sache que ce quartier est en plein changement. Je suis artisan et je vois de mes yeux le potentiel de développement dans le 10ème arrondissement. C'est vrai que le quartier a une réputation mitigée en termes de sécurité, mais on note quand même beaucoup d'initiatives positives. Les prix des maisons sont encore abordables, environ 1 720 € le m². Ça attire des investisseurs, mais attention à la délinquance, il faut être vigilant. Je conseille de visiter le quartier à différents moments de la journée pour se rendre compte de l'ambiance. Ça vaut le coup, car la mixité sociale peut vraiment enrichir ton projet.

25
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 16:35

Exactement ! J'habite à Marseille depuis plus de 10 ans et je vois aussi un potentiel énorme à La Sauvagère. Les nouveaux projets immobiliers vont vraiment transformer le quartier, c'est excitant ! Chaque fois que je passe, je me dis que c'est en train de devenir un endroit vraiment agréable.

14
En réponse
Philippe_38 28/12/2025 16:57

Pareil pour moi ! J'ai visité La Sauvagère récemment et j'ai eu des échos similaires. Le quartier est en pleine mutation et j'ai constaté que les gens sont vraiment motivés pour le changement. Ça donne envie d'investir !

-4
Philippe_38 28/12/2025 17:24

Attention aux prix attractifs

Oui mais attention, ne te laisse pas séduire seulement par les prix des maisons à La Sauvagère. Il y a plein de zones qui semblent pas chères mais avec des soucis sous-jacents. Le 10ème arrondissement en a, surtout avec la délinquance. Fais des recherches approfondies sur le voisinage. Discute avec les résidents, ça aidera. On n’est jamais trop prudent quand il s’agit d’un investissement aussi important.

12
Emilie_69 28/12/2025 16:43

Étapes pour construire à La Sauvagère

Pour construire à La Sauvagère, voici comment faire :

11
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 17:38

C'est ce que je dis toujours ! Quand je cherchais à construire à Marseille, j'ai bien pris le temps d'évaluer le budget et de choisir un bon terrain, surtout à La Sauvagère. Ça m'a vraiment aidé à prendre une décision éclairée !

1
En réponse
Sophie.L 28/12/2025 17:26

Tu as testé comment ces conseils ? Parce que j'ai déjà essayé de construire ailleurs, et c'est toujours un casse-tête.

-2
Sophie.L 28/12/2025 18:02

Alternatives à La Sauvagère

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers comme le 9ème. C'est plus paisible et mieux coté en termes de sécurité et qualité de vie. Je comprends l'attraction pour La Sauvagère avec son développement, mais ne néglige pas ces alternatives. Ça pourrait être une option plus sereine pour ton projet immobilier.

10
Sophie_13 28/12/2025 17:47

Conseils pour investir à La Sauvagère

Concrètement, le prix au m² à La Sauvagère est en moyenne autour de 1 720 €. Mais ce n’est pas juste une question de chiffres. Vérifie les projets d'aménagement urbain à venir car ça peut impacter la valeur de ta maison dans quelques années. Renseigne-toi sur les incivilités. C’est essentiel d'avoir une bonne qualité de vie, surtout si tu comptes y vivre avec ta famille.

9
Sophie_69 28/12/2025 20:44

Importance des transports en commun

Pour moi, c’est clair : la proximité des transports en commun peut vraiment faire la différence. Si tu es dans une zone un peu éloignée du centre, ça peut rendre ta vie quotidienne beaucoup plus pratique. Ne l'oublie pas dans ta réflexion. Une bonne accessibilité, c'est un gros plus, ça change tout.

8
Marc1980 28/12/2025 17:01

Ambiance des habitants à La Sauvagère

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai visité La Sauvagère récemment, et la gentillesse des habitants m'a vraiment surpris. Oui, il y a des incivilités dans certains coins, mais ça ne représente pas tout le quartier. Les familles sont super accueillantes, et c'est important. Si tu cherches une communauté où tu peux t'intégrer, c'est un bon choix. Je te conseille de passer un week-end là-bas pour ressentir l'ambiance. C'est une expérience qui pourrait influencer ta décision.

4
En réponse
Thierry.L 28/12/2025 18:29

Tu as testé comment ? J'ai aussi remarqué la gentillesse des habitants à La Sauvagère, mais j'hésite à m'y installer à cause des incivilités. Est-ce que tu penses que ça s'est amélioré au fil du temps ?

14
Thierry1989 28/12/2025 20:37

État de sécurité dans le quartier

Est-ce que le 10ème arrondissement est dangereux ? Franchement, la réputation est préoccupante. Le score de sécurité n'est pas excellent. Ça dit beaucoup. Mais en fait, ça dépend aussi du coin où tu veux construire. (enfin bon) Renseigne-toi directement auprès des habitants, ça aide à appréhender la situation. Parfois, des endroits sont moins visibles mais accueillants.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier