4 entrain de lire

Acheter un terrain à Malpassé Corot dans le 13ème arrondissement : est-ce à éviter ?

Thierry1989
Niv. 5 5907 pts 28/12/2025

Besoin d'aide rapide : je m'interroge sur le quartier de Malpassé Corot dans le 13ème arrondissement de Marseille pour un projet d'achat de terrain et construction. J'ai entendu parler de problèmes de sécurité et de délinquance dans ce secteur, ce qui m'inquiète. Le bas prix des terrains est tentant, mais j'aimerais avoir des avis sur la qualité de vie et si ce quartier est vraiment à éviter, surtout comparé à La Rose ou Les Olives. Merci pour vos conseils d'achat !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 28/12/2025 23:30

Terrains à Malpassé Corot, attention !

Pour acheter un terrain à Malpassé Corot, sois très prudent ! Ce quartier a vraiment une mauvaise réputation à Marseille. On entend souvent parler de problèmes d’insalubrité et de délinquance. Moi, perso, j’ai même eu une amie qui a acheté là-bas et elle a vite regretté, la sécurité est un vrai sujet. Sans compter les expropriations qui viennent compliquer le truc. Franchement, si tu veux un bon investissement, fais bien tes recherches, sinon tu risques de te retrouver dans une vraie galère.

25
En réponse
Julien_33 29/12/2025 00:46

Merci pour l'info @Robert_14 ! Je vais tester ton conseil avant de me lancer dans un achat à Malpassé Corot. C'est vrai que la réputation de certains quartiers peut vraiment faire peur, alors je vais rester prudent.

10
En réponse
Philippe.D74 29/12/2025 00:16

Salut @Robert_14, je comprends ton hésitation. Perso, j'ai acheté un terrain près de Malpassé Corot et c'était différent pour moi. J'ai eu de la chance d'avoir des voisins sympas qui m'ont aidé à m'intégrer, mais je ne peux pas nier que ce quartier a souvent des problèmes. C'est crucial de bien s'informer avant d'investir.

0
Julien_33 29/12/2025 02:35

Un petit conseil averti

Il faut vraiment faire attention à la sécurité dans le 13ème arrondissement de Marseille. Les problèmes à Malpassé Corot, c’est pas à prendre à la légère. Je te conseillerais d’aller sur place, discuter avec des gens qui vivent là, ça peut donner un meilleur aperçu. Les retours directs, c'est souvent révélateur !

13
Isa_84 29/12/2025 00:05

Guide pour faire le bon choix

D'accord, si tu penses à construire à Malpassé Corot, voici quelques étapes à suivre pour éviter des erreurs : 1) Vérifie la réputation de Malpassé Corot, c’est crucial. 2) Consulte les avis des résidents sur les réseaux sociaux. 3) Évalue les services disponibles autour (transports, écoles, etc.). 4) Renseigne-toi sur les projets d'urbanisme en cours dans le secteur. 5) Prends le temps de visiter le quartier pour te donner une idée réaliste. Ça va vraiment t’aider à prendre une meilleure décision !

2
En réponse
Julien_33 29/12/2025 00:37

Je confirme @Isa_84, j'ai fait exactement ça avant de penser à un projet à Malpassé Corot. Vérifier la réputation est essentiel, sinon on se retrouve vite dans des situations compliquées.

15
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 01:16

Je confirme aussi @Isa_84, j'ai eu le même cas avec un projet de construction à Malpassé Corot. J'ai dû vraiment bien étudier le quartier, et je me souviens d'un voisin qui m'avait conseillé de faire attention à certains points. Ça m'a bien aidé dans ma décision.

11
Christine75 29/12/2025 01:56

Regarde ailleurs que Malpassé

Sinon, tu peux aussi considérer d'autres secteurs comme La Rose ou Les Olives. Ces quartiers là sont souvent mieux notés et offrent des possibilités d'achat de terrain à des prix raisonnables. Ils sont aussi plus sécurisés et mieux desservis. Prends le temps de comparer avant de te lancer !

0
Philippe.D74 29/12/2025 01:12

Considérations pratiques sur le terrain

Un point hyper important, c'est que le parc Corot est en bien mauvais état, et en voie d'abandon. Si tu comptes y construire, ça pourrait vraiment faire chuter la valeur de ton futur bien. Il faut que tu jettes un œil sur les projets de renouvellement urbain en cours, ça peut vraiment influencer l’avenir de ce quartier et de ta propriété.

-1
Eric.A 29/12/2025 01:18

Mise en garde sur Malpassé

Attention, une des erreurs fréquentes est de se laisser séduire par les prix bas à Malpassé Corot. Oui, ça coûte moins cher, mais les soucis avec la sécurité et l'insalubrité là-bas, ça dépasse souvent les économies. Il vaut mieux envisager d'autres quartiers où la qualité de vie est bien meilleure, même si ça coûte un peu plus cher. Réflexion importante, je pense.

-1
Thierry1989 29/12/2025 01:53

Conseils d'investissement à Malpassé

Franchement, avant d’investir à Malpassé Corot, discute avec des agents immobiliers locaux. Ils ont souvent des infos précieuses sur le marché et peuvent te révéler les coins à éviter. Évite les choix risqués, ça peut te faire économiser sur le long terme.

-1
Sophie_69 29/12/2025 00:43

Il y a un gros problème

Pour compléter ce que plusieurs ont dit, j'avais envisagé d'acheter à Malpassé Corot, mais j'ai décidé de laisser tomber. Les retours des habitants sont souvent alarmants : des déchets partout et un climat de peur à cause de la délinquance. Genre, je me suis dit que je n’allais pas prendre ce risque pour un investissement à long terme. Il faut vraiment penser à la qualité de vie quand on investit !

-5
En réponse
Julien_33 29/12/2025 01:11

Oui mais attention @Sophie_69, j'avais envisagé d'acheter à Malpassé Corot aussi, mais malheureusement, j'ai décidé de laisser tomber tout ça. Les retours que j'ai eus sur la délinquance là-bas m'ont vraiment inquiété, et même si certains endroits peuvent avoir du potentiel, je préfère rester dans un quartier plus tranquille.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry1989
Thierry1989

ingénieur

Nice (Alpes-Maritimes)

Passionné par le DIY, je transforme ma maison pour qu'elle soit à la fois pratique et esthétique.

450 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier