7 entrain de lire

Terrain Ar Santé à Lannion : Quartier à éviter pour construire ?

Antoine_69
Niv. 2 5380 pts 31/12/2025

En tant que graphiste et locataire, je me demande si le terrain Ar Santé dans le quartier Les Fontaines à Lannion est à éviter pour un projet de construction. J'ai entendu parler de problèmes de logement et de réhabilitation urbaine dans ce secteur, et j'aimerais avoir des avis sur la sécurité et la qualité de vie là-bas. Si quelqu'un a des retours d'expérience ou des conseils pratiques, je suis preneur ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 31/12/2025 16:34

Ar Santé à éviter pour l'immobilier

Si tu cherches un terrain à Lannion, franchement, laisse tomber Ar Santé - Les Fontaines. Tout le monde s'en plaint. Les logements sont mal isolés et les loyers grimpent chaque année. Les gens y vivent, mais est-ce vraiment une qualité de vie ? Je l'ai constaté sur plusieurs chantiers. En plus, les quartiers comme le centre-ville sont plus intéressants pour des investissements immobiliers. On parle ici de réputation, d'isolement et de sécurité. Le truc, c'est que si tu envisages de construire, va voir ailleurs. Les zones prioritaires comme celle-ci sont souvent stigmatisées et il vaut mieux opter pour des secteurs qui ont un meilleur potentiel de réhabilitation urbaine.

26
En réponse
Sophie.L 31/12/2025 16:42

Merci pour l'info, @Pierre.L ! J'étais vraiment intéressée par un terrain Ar Santé, mais si tout le monde s'en plaint, je vais devoir repenser mon projet. Perso, j'ai eu vent de problèmes d'isolation dans d'autres quartiers, et je ne veux pas revivre ça. Super conseil, je vais tester d'autres options !

7
En réponse
Antoine_69 31/12/2025 17:00

Ah, je comprends ce que tu veux dire, @Pierre.L ! J'étais en train de chercher un terrain à Lannion, et je suis tombé sur Ar Santé - Les Fontaines. Merci pour l'info ! Si les loyers continuent de grimper, c'est clair qu'il faut que je fasse attention.

3
En réponse
Thierry.L 31/12/2025 17:37

Merci pour l'information, @Pierre.L. Je ne voulais pas m'engager dans un terrain Ar Santé, donc je vais suivre tes conseils. Je pense que parfois, la tranquillité d'un quartier peut cacher des problèmes sous-jacents.

1
Thierry.L 31/12/2025 18:17

Une alternative à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil au quartier de Ker Uhel. Ce coin est aussi en développement, mais sans le stigmatisation d'Ar Santé. Il y a encore des bonnes opportunités immobilières là-bas. Ça pourrait aussi être plus rentable sur le long terme pour la location. À toi de voir !

9
Antoine_69 31/12/2025 19:07

Consulte les avis des habitants

Franchement, avant de te lancer dans un achat à Ar Santé, consulte les avis des habitants sur des forums ou réseaux sociaux. Ça te donnera un aperçu de la vie quotidienne, au-delà des chiffres et des statistiques. C'est essentiel pour ne pas faire une erreur d'investissement.

8
Thierry1989 31/12/2025 19:43

Les quartiers à surveiller à Lannion

À Lannion, évite Ar Santé - Les Fontaines, et gardes un œil sur Ker Uhel. Les deux quartiers sont souvent associés à des problèmes de logement et d'insécurité. Le centre-ville, c'est clairement la meilleure option si tu veux une qualité de vie plus agréable. Investir là-dedans pourrait vraiment te rapporter plus.

2
Sophie.L 31/12/2025 17:28

Attention aux illusions d'investissement

Attention Après ! Ne te fais pas avoir par les rénovations qui sont souvent présentées comme un signe de croissance. Elles ne changent pas toujours l'image du quartier comme on pourrait le croire. Les logements restent mal isolés et, du coup, les loyers augmentent. Ça peut créer des problèmes financiers, surtout sur le long terme. Perso, je te conseille d'investir seulement après avoir bien étudié le coin.

1
Philippe_38 31/12/2025 17:52

Mon expérience à Ar Santé

Pour compléter, j'ai vécu à Ar Santé pendant deux ans. Oui, c'est un quartier tranquille, mais pour construire, je ne conseillerais pas. Les plaintes sur l'insécurité et l'état des bâtiments, j'en ai entendu beaucoup. Même si certains disent que les rénovations améliorent les choses, je n'étais pas du tout satisfait. L'image du quartier est dure à changer, même avec des efforts de réhabilitation. Perso, je dirais qu'il vaut mieux chercher des opportunités ailleurs, où la demande est plus forte et l'image moins tarnie.

1
En réponse
Philippe.D74 31/12/2025 18:35

Pareil pour moi, @Philippe_38. J'ai aussi vécu dans le quartier Ar Santé, et je confirme que c'est plutôt calme. Mais, et il y a un mais, la perception d'insécurité est bien présente. Ce n'est pas l'endroit où je recommanderais d'acheter un terrain, même si je sais qu'il y a pire ailleurs.

6
En réponse
Thierry1989 31/12/2025 18:04

Oui mais attention, @Philippe_38, d'un côté, Ar Santé peut sembler tranquille, mais les réelles conditions de vie sont parfois différentes. J'y ai vécu personnellement pendant quelques mois et j'ai remarqué que la sécurité ne se ressentait pas toujours. Je préfère partager ma prudence plutôt que d'encourager aveuglément.

-1
Philippe.D74 31/12/2025 16:46

Évaluer le quartier Ar Santé

Pour évaluer le quartier d'Ar Santé - Les Fontaines, suis ces étapes : 1. Regarde les prix de l'immobilier, ça te donnera une idée de la tendance. 2. Visite à différents moments de la journée pour capter l'ambiance. 3. Discute avec les résidents pour connaître leur point de vue sur l'environnement. 4. Renseigne-toi sur les projets de réhabilitation en cours car ça peut changer le quartier. 5. Compare avec d'autres endroits comme Saint-Marc ou le centre de Lannion. Avoir une vision claire des enjeux, c'est essentiel. Pour moi, c'est un investissement qu'il faut réfléchir sérieusement !

0
En réponse
Philippe_38 31/12/2025 18:10

D'ailleurs, @Philippe.D74, je trouve que visiter un quartier à différents moments de la journée est super important ! J'ai été surpris de voir comment l'ambiance changeait à la tombée de la nuit dans des endroits où j'ai vécu avant. Et pour les prix de l'immobilier, je pense que c'est un bon indicateur des tendances.

13
Phil1972 31/12/2025 19:18

Conseils pratiques pour investir

Concrètement, il faut savoir qu'Ar Santé - Les Fontaines a une image qui reste compliquée. Même si le quartier est en réhabilitation, beaucoup d'habitants se plaignent encore de l'isolement et des infrastructures. La politique de la ville peut améliorer les choses, mais pour l'instant, ça reste flou. Mieux vaut faire des recherches approfondies avant de se lancer dans l'acquisition d'un terrain là-bas.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Antoine_69
Antoine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Je suis passionné par la décoration et j'aime donner vie à mon intérieur avec mes idées.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier