7 entrain de lire

Terrain Ar Santé à Lannion : Quartier à éviter pour construire ?

Antoine_69
Niv. 2 5380 pts 31/12/2025

En tant que graphiste et locataire, je me demande si le terrain Ar Santé dans le quartier Les Fontaines à Lannion est à éviter pour un projet de construction. J'ai entendu parler de problèmes de logement et de réhabilitation urbaine dans ce secteur, et j'aimerais avoir des avis sur la sécurité et la qualité de vie là-bas. Si quelqu'un a des retours d'expérience ou des conseils pratiques, je suis preneur ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 31/12/2025 16:34

Ar Santé à éviter pour l'immobilier

Si tu cherches un terrain à Lannion, franchement, laisse tomber Ar Santé - Les Fontaines. Tout le monde s'en plaint. Les logements sont mal isolés et les loyers grimpent chaque année. Les gens y vivent, mais est-ce vraiment une qualité de vie ? Je l'ai constaté sur plusieurs chantiers. En plus, les quartiers comme le centre-ville sont plus intéressants pour des investissements immobiliers. On parle ici de réputation, d'isolement et de sécurité. Le truc, c'est que si tu envisages de construire, va voir ailleurs. Les zones prioritaires comme celle-ci sont souvent stigmatisées et il vaut mieux opter pour des secteurs qui ont un meilleur potentiel de réhabilitation urbaine.

26
En réponse
Sophie.L 31/12/2025 16:42

Merci pour l'info, @Pierre.L ! J'étais vraiment intéressée par un terrain Ar Santé, mais si tout le monde s'en plaint, je vais devoir repenser mon projet. Perso, j'ai eu vent de problèmes d'isolation dans d'autres quartiers, et je ne veux pas revivre ça. Super conseil, je vais tester d'autres options !

7
En réponse
Antoine_69 31/12/2025 17:00

Ah, je comprends ce que tu veux dire, @Pierre.L ! J'étais en train de chercher un terrain à Lannion, et je suis tombé sur Ar Santé - Les Fontaines. Merci pour l'info ! Si les loyers continuent de grimper, c'est clair qu'il faut que je fasse attention.

3
En réponse