2 entrain de lire

Chantier de rénovation à Ker Uhel : risques ou opportunités ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 31/12/2025

Suite à ma décision de rénover ma salle de bain dans mon appartement ancien à Paris, je m'intéresse à la situation du quartier de Ker Uhel à Lannion. Avec plusieurs rénovations en cours et des projets de réhabilitation urbaine, je me demande si ces changements sont vraiment bénéfiques ou s'ils risquent d'entraîner des nuisances sonores. Avez-vous des retours ou des expériences personnelles concernant ce quartier délaissé ? Quel est l'impact sur le logement et le coût de la vie ? Vos avis seraient précieux ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 31/12/2025 17:28

Rénovation à Ker Uhel : opportunités réelles

Franchement, le chantier de rénovation à Ker Uhel peut sembler risqué, surtout avec les nuisances sonores qui dégoûtent certains locataires. Mais attends, ces travaux ont vraiment démarré pour transformer un quartier délaissé depuis trop longtemps. On a commencé en 2019, et même si ça a causé du stress au quotidien (crois-moi, ça m'est arrivé avec mes projets), l’idée est de redynamiser les logements sociaux. Au final, la réhabilitation pourrait vraiment améliorer la qualité de vie des habitants et attirer de nouveaux venus. Donc, préparer un suivi régulier sur les évolutions peut être une bonne idée. Des mauvaises nouvelles, il y en aura, oui, mais je crois fermement qu'il y a des avantages cachés sur le long terme. Et toi, t'es plutôt optimiste ou pessimiste sur ces transformations urbaines ?

24
En réponse
Julien_33 31/12/2025 18:24

Merci @Phil1972 pour l'info ! C'est super d'entendre parler du chantier de rénovation à Ker Uhel. Je vais en parler autour de moi, ça peut intéresser plusieurs amis qui habitent la région !

4
En réponse
Pierre.L 31/12/2025 17:41

Salut @Phil1972, je comprends ton inquiétude. Oui, le chantier de rénovation à Ker Uhel peut être perturbant, mais il faut prendre en compte que ces travaux sont souvent pour le long terme. Dans mon cas, j'ai subi des nuisances sonores pendant plusieurs mois, mais au final, les améliorations ont largement compensé les désagréments. Sois juste bien préparé pour les mois à venir.

0
En réponse
Isa_84 31/12/2025 18:10

Merci @Phil1972 ! Je n'étais pas au courant de ces travaux. Ça peut être une bonne chose finalement, même si les nuisances ne sont jamais agréables.

-4
Christine75 31/12/2025 21:39

Vérifier la situation sur le terrain

Franchement, je te conseille d'aller voir par toi-même l'évolution du quartier. Une visite sur place peut vraiment en dire long. Regarde les changements, fais le tour des rues, et discute avec les habitants. C'est souvent dans les échanges que on obtient les informations les plus fiables. En plus, ça te permettra d'évaluer par toi-même l'impact des rénovations. C'est super important de ne pas juste se fier à ce qu'on lit !

14
Thierry.L 31/12/2025 19:15

Attention aux nuisances du chantier

Oui mais attention, il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des pièges avec ce genre de chantiers. J'ai vu beaucoup de personnes s'emballer à l'idée des rénovations et oublier les nuisances qui les accompagnent. Les bruits, les accès alternés, ça peut vraiment être frustrant pour ceux qui habitent là. J'ai connu ça lors de mes propres rénovations, et c'est pas un plaisir. Du coup, il vaut mieux se renseigner auprès des anciens et des récents témoignages pour évaluer la qualité de vie pendant ces périodes de bouleversement. Reste vigilant, surtout si tu envisages d'y vivre à l'avenir.

11
Julien_33 31/12/2025 18:35

Impressions sur le chantier de Ker Uhel

Pour compléter ce qu'on a déjà dit, j'ai vécu près de Ker Uhel avant les travaux et je peux te dire que c'était pas fameux. Les bruits des rénovations, les accès compliqués, tout ça était galère. Mais le vrai changement, c'est que maintenant, le quartier a bien meilleure allure. Les nouvelles façades, les espaces verts, ça donne envie de s'y balader. Pas mal de nouveaux cafés ont ouvert, aussi. Ça attire de plus en plus de familles, et je pense que c'est ça le réel objectif : rendre l'endroit plus agréable. Donc ouais, patience durant les travaux, mais le résultat en vaut la peine ! D'autres ont ressenti cette ambiance nouvelle ?

9
En réponse
Isa_84 31/12/2025 19:30

Disons que c'était pas évident, @Julien_33. J'ai aussi vécu à côté d'un chantier de rénovation pendant un certain temps. Les bruits étaient insupportables, surtout le matin. Comment ça se passe maintenant ? As-tu des retours sur les répercussions après ces travaux ?

2
Sophie.L 31/12/2025 20:25

Impacts financiers à anticiper

Pour moi, c’est clair : les rénovations à Ker Uhel vont changer pas mal la donne sur le plan financier. Si tu envisages de louer ou acheter là-bas, sois vigilant avec les augmentations de loyers et les coûts de la vie. Récemment, j'ai entendu plusieurs témoignages sur la hausse des prix dans les quartiers réhabilités, et ce n'est pas négligeable. Assure-toi de garder un oeil sur tout ça, parce qu'une fois les travaux terminés, la volonté d'améliorer l'espace de vie attire souvent plus de monde, ce qui peut faire grimper les tarifs. Tu as des idées pour éviter des surprises avec ces changements ?

8
Antoine_69 31/12/2025 18:43

Rester informé sur le projet de Ker Uhel

Concrètement, pour bitumiser le quartier, il est essentiel de suivre l’évolution du chantier de Ker Uhel. récemment, 389 logements sont en plein ravalement. Ces rénovations sont censées redonner un coup de frais au quartier. Si tu veux que ça ait un impact sur ton futur, reste à l'affût des actualités. Ça fera la différence entre un bon et un mauvais investissement. Franchement, il est impensable de sous-estimer l'impact que ce type d'évolution peut avoir dans les années qui viennent. Suivre ces évolutions peut vraiment t’aider à saisir de belles opportunités.

7
Pierre.L 31/12/2025 20:12

Explorer d'autres options de logement

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux autres quartiers en plein développement à proximité de Ker Uhel, comme Les Fontaines. Ce secteur offre des projets intéressants, qui font leur petit bonhomme de chemin, et peut-être des choses sympas à découvrir. En fait, la ville évolue tout entière, il serait dommage de se cantonner à un seul quartier. Explore, et compare un peu tout ça !

2
Isa_84 31/12/2025 17:59

Guide pratique pour suivre les rénovations

Si tu veux te plonger dans l'actualité du chantier à Ker Uhel, voici ce qu'il faut faire : 1. Commence par lire les articles de presse et les blogs sur le sujet. C'est là que tu sauras quelles sont les dernières infos. 2. Regarde les forums pour découvrir les avis des habitants, ça donne une vraie perspective. 3. Pose des questions sur des groupes Facebook ou autres réseaux sociaux à ceux qui vivent déjà là-bas. 4. Observe comment la réhabilitation affecte l'environnement autour. Par exemple, moins de bruit, plus de verdure ! 5. Finalement, prends note de l'évolution des loyers dans le quartier. Les rénovations peuvent faire grimper les prix, mais c'est aussi une chance d'avoir une communauté rénovée et dynamique. Si tu regardes ces étapes, tu sauras exactement où se situe Ker Uhel dans les mois à venir.

1
En réponse
Thierry.L 31/12/2025 18:49

Oui, @Isa_84, je te rejoins, il est important de se tenir au courant des chantiers de rénovation. Mais attention, il arrive que certaines informations ne soient pas très claires. Dans mon expérience, j'ai parfois trouvé des détails manquants dans les articles. Assure-toi d'avoir plusieurs sources.

14
En réponse
Julien_33 31/12/2025 18:35

Salut @Isa_84, je confirme, j'ai vécu une situation similaire lors des rénovations d'un bâtiment près de chez moi. J'ai passé des jours difficiles avec les bruits, mais c'était vraiment nécessaire pour la communauté. C'est frustrant sur le moment, mais au final, ça valait le coup.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier