5 entrain de lire

Rénovation à Cuyès à Dax : risques ou exagérations ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 09/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier de Cuyès à Dax est vraiment aussi chaud qu'on le dit pour un projet de rénovation. Je suis propriétaire d'un appartement construit en 2010 et je pense à transformer ma salle de bain. J'aimerais comprendre les avis d'habitants sur la qualité de vie et les éventuelles incivilités dans le coin. Votre expérience personnelle pourrait-elle m'éclairer sur les risques ou les meilleurs quartiers à éviter ? 🏡

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 09/01/2026 06:31

Cuyès à Dax, vraiment risqué ?

Pour moi, tout est clair : Cuyès est un quartier à éviter pour quelqu'un qui cherche la sécurité. Il y a des histoires de vols, d'incivilités, et c'est pas juste des rumeurs. Certes, il y a plusieurs projets de rénovation pour améliorer la qualité de vie, mais peut-on vraiment faire confiance à ces promesses ? J'ai vu des quartiers en déclin rester en bas, malgré les efforts des élus. Prendre le temps de visiter le matin et le soir, oui, mais n'oublie pas que la nuit, la vie est parfois différente. Et entre nous, les prix immobiliers là-bas ne reflètent pas toujours la réalité. Si tu penses investir, regarde autour aussi.

11
En réponse
Antoine_69 09/01/2026 06:50

Exactement ! Cuyès Dax, ça donne pas envie d'y habiter. J'y suis passé plusieurs fois et j'ai remarqué des choses vraiment pas rassurantes. Ça fait longtemps que je dis que ce n'est pas un quartier pour une vie tranquille.

2
En réponse
Sophie_69 09/01/2026 07:19

Je me souviens d'une fois où je me suis perdue dans Cuyès Dax en rentrant chez moi. Au début, j'avais des craintes à cause des rumeurs qui circulent. Cependant, j'ai rencontré des gens très sympathiques qui m'ont aidée. C'est sûr que c'est un quartier compliqué, mais ce n'est pas si noir que ça dans l'ensemble.

0
Philippe_38 09/01/2026 10:47

Visite incontournable à Cuyès

Franchement, n’hésite pas à passer une après-midi à Cuyès. Va voir les commerces locaux, discute avec les habitants, et fais-toi ta propre idée de l'atmosphère. En fin de compte, ces impressions peuvent vraiment t'éclairer sur ta décision. Ne laisse pas les préjugés guider ton choix !

13
Jean.D 09/01/2026 10:03

Un cadre de vie à Dax

Une question souvent posée est : 'Quel quartier éviter à Dax ?' Cuyès est souvent cité, mais c'est à cause de son histoire. Si tu veux un cadre de vie vivant, prépare-toi à des petits désagréments. Mais si tu es ouvert à la transformation, ça peut valoir le coup de s’y intéresser. Regarde un peu les nouvelles initiatives lancées, il y a peut-être des surprises qui t'attendent.

11
Julien_33 09/01/2026 06:44

Guide pour évaluer Cuyès

Tu es en train de réfléchir à la rénovation dans le quartier Cuyès ? Voici un petit guide pour évaluer la situation : 1. Visite le quartier régulièrement, le jour et la nuit. 2. Discute avec les résidents pour leurs avis. 3. Renseigne-toi sur les projets de rénovation à la mairie. 4. Contrôle les statistiques criminelles en ligne. 5. Vérifie les moyens de transport et l'accès aux services. En fin de compte, c'est vraiment l'ambiance du quartier qui compte.

2
En réponse
Phil1972 09/01/2026 07:33

Je pense que Cuyès Dax a ses charmes, mais il y a un arrière-goût amer. J'ai des amis qui y vivent et, malgré quelques soucis, ils apprécient leur coin. Mais bon, ce n'est pas la sécurité qui prime là-bas.

1
Antoine_69 09/01/2026 07:14

À ne pas négliger sur Cuyès

Ah et, j’ajouterais que même si Cuyès a ses problèmes, il y a aussi des côtés sympas. J'ai eu des voisins que je suis resté proche même après mon déménagement. Bien sûr, il y a de l'insécurité, mais il y a de l'entraide aussi. La transformation n'est pas si mauvaise, et moi, le community vibe, ça me plaît bien. Regarde un peu les efforts réalisés pour revitaliser le quartier, ça peut en valoir la peine.

1
En réponse
Jean.D 09/01/2026 07:31

Tu sais, j'ai vécu à Cuyès Dax pendant quelques mois et il y avait quand même des aspects positifs. Mes voisins étaient super et j'ai même participé à des événements locaux. Mais je suis d'accord, il faut vraiment prendre des précautions là-bas.

5
Sophie_69 09/01/2026 08:20

Potentiel d'investissement à Cuyès

Si tu envisages d’investir à Cuyès, garde à l’esprit que le quartier est en pleine mutation. Des projets de réhabilitation sont en cours, et cela peut signifier une hausse des prix dans les années à venir. Perso, je vois un vrai intérêt à investir ici si tu es prêt à prendre des risques. C'est peut-être l'occasion de faire un bon coup à long terme !

0
Elodie_83 09/01/2026 08:31

Attention aux préjugés

Attention Après : ne te laisse pas uniquement influencer par les statistiques médiatiques. Les reportages en ligne sur la criminalité dans le quartier Cuyès peuvent exagérer la situation. J'ai vu des personnes refuser des opportunités simplement parce qu'elles n'ont pas visité le quartier. Prémois, fais tes propres observations. Une promenade, ça coûte rien et ça en dit long sur l'évolution de l'endroit.

-1
Eric.A 09/01/2026 09:14

Alternatives à envisager

Sinon, moi je préfère regarder d'autres quartiers comme Saint-Pierre, si tu cherches plus de sécurité et des infrastructures. C'est vrai que les prix y sont plus élevés, mais tu as souvent une meilleure qualité de vie. Cuyès a son potentiel, mais assure-toi que ça correspond à tes besoins immédiats.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
81 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_38
Philippe_38

enseignant

Grenoble (Isère)

J'adore transformer mes espaces de vie. La rénovation est ma passion !

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier