4 entrain de lire

Dax : Faut-il éviter le quartier du Sablar pour une rénovation ?

Antoine_69
Niv. 2 5380 pts 09/01/2026

J'hésite entre investir dans un appartement à Dax, mais j'ai entendu dire que le quartier du Sablar était à éviter. Cela pourrait impacter la qualité de vie, notamment avec des nuisances sonores et une certaine précarité sociale. Est-ce que quelqu'un a eu des expériences personnelles sur ce quartier ? Quelles sont les erreurs fréquentes à éviter lors d'un projet de rénovation là-bas ? Vos conseils seraient précieux ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 09/01/2026 05:40

Éviter le Sablar à tout prix

D'accord, écoute bien. J'ai rénové un appartement dans le quartier du Sablar à Dax, et franchement, c'était compliqué. Les nuisances sonores de la rue, les fêtes tardives, c'était pénible. En plus, c'est une zone en déclin. Pas sûr que ton investissement prenne de la valeur. Je te conseille de viser le centre-ville. Là-bas, l'ambiance est plus sereine et les chances de revendre à un bon prix sont bien meilleures. Pour éviter les surprises, renseigne-toi bien. Vaut mieux ne pas te retrouver dans une galère.

24
En réponse
Thierry.L 09/01/2026 06:38

Je suis du même avis, @Sophie_69. Récemment, j'ai rénové une maison à côté du quartier du Sablar, et c'était pas mal compliqué également. Les nuisances sonores étaient bien présentes, surtout pendant les weekends. Ça rend l'expérience un peu moins agréable !

12
En réponse
Phil1972 09/01/2026 05:43

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, @Sophie_69. J'ai aussi rénové mon appartement dans le quartier du Sablar à Dax et les nuisances étaient vraiment problématiques. Les bruits de la rue, les fêtes qui traînent tard, c'était une vraie épreuve. Je confirmes, ça nécessite un bon coup de baguette magique pour rattraper tout ça.

2
En réponse
Philippe_38 09/01/2026 06:15

Oui, je vois ce que tu veux dire, @Sophie_69. Cela dit, j'ai eu un voisin super calme dans ma rue, donc dans mon cas, c'était différent. Mais je comprends que certains puissent avoir de gros soucis avec le bruit dans le quartier du Sablar.

2
Phil1972 09/01/2026 05:50

Rénovation au Sablar : un guide pratique

Tu veux rénover dans un quartier comme le Sablar ? Alors voici ce qu'il faut faire : 1. Renseigne-toi sur l'historique du quartier et les prix de l'immobilier. 2. Évalue les nuisances : calme, sécurité, bruits de la vie nocturne. 3. Consulte des experts de l'immobilier local pour des avis. 4. Inspecte minutieusement le bien avant l'achat. 5. Prépare ton budget pour éviter les imprévus qui pourraient coûter cher. Avec ces étapes, tu prends une décision éclairée et tu évites des erreurs fréquentes.

10
En réponse
Isa_84 09/01/2026 07:09

C'est ce que je dis toujours, @Phil1972. J'ai vécu dans le quartier du Sablar pendant plusieurs années et il est crucial de s'informer sur tout ça. J'ai eu quelques difficultés à m'adapter aux nuisances sonores au début, mais cela vaut vraiment la peine de bien évaluer avant de faire des choix.

4
En réponse
Philippe_38 09/01/2026 06:46

Exactement, @Phil1972 ! Quand j'ai déménagé dans le quartier du Sablar, j'ai également pris soin de vérifier les nuisances et l'environnement. C'est essentiel de bien s'informer sur l'historique et les prix de l'immobilier avant de se lancer. J'ai appris à mes dépens, et je dis toujours aux gens de faire attention à ces détails.

-1
Thierry.L 09/01/2026 06:44

Attention aux fausses idées

Attention, il y a des préjugés ! On pense souvent qu'acheter dans un quartier 'à éviter' est une mauvaise idée. Mais certains quartiers, comme le Sablar, peuvent avoir des projets de rénovation en cours. Cela dit, les nuisances sonores et l'habitat dégradé sont toujours des risques à prendre en compte. Si tu choisis d'y aller, assure-toi d'élaborer une bonne stratégie pour traiter ces problématiques avant d'investir.

6
Marc1980 09/01/2026 09:01

Comment évaluer un quartier

Déterminer si un quartier craint, c'est pas toujours facile. Observe les nuisances à proximité, regarde les services disponibles et ressens l'ambiance du quartier. Le Sablar a une réputation pas géniale. C’est souvent à cause des nuisances sonores et d'une qualité de vie pas au top. Prends le temps de visiter plusieurs fois, de jour comme de nuit. C'est essentiel pour bien juger l'endroit.

4
Isa_84 09/01/2026 06:16

Visites au Sablar nécessaires

J'ai passé quelques années dans le quartier du Sablar et je peux te dire que c'est animé, mais pas sans ses problèmes. Les nuisances nocturnes, là, c'était pas top, surtout si tu as des enfants. J'ai déménagé, c'était le mieux à faire. Je te conseille vraiment de faire un tour dans ce quartier à différentes heures. Ça te donnera une vraie idée de l'endroit avant de te lancer. Prends ça au sérieux.

3
En réponse
Thierry.L 09/01/2026 07:35

Je vois ce que tu veux dire, @Isa_84. Dans ma situation, j'ai eu la chance d'avoir des voisins plutôt tranquilles alors que le quartier du Sablar peut être animé. Mais je me rappelle que la première année a été un peu difficile à cause des soirées bruyantes. Ça a certainement mis de l'animation dans ma vie, mais parfois, un peu trop d'animation ne fait pas de mal.

8
En réponse
Sophie_69 09/01/2026 07:14

Tu as tout à fait raison, @Isa_84. J'ai aussi passé pas mal d'années dans le quartier du Sablar, et l'animation apporte son lot de charmants désagréments. Les nuisances nocturnes, notamment, sont présentes, ce qui n'est pas idéal si l'on a des enfants à la maison. J'y ai vécu des moments mémorables, mais parfois, c'est dur de trouver le sommeil.

4
Robert_14 09/01/2026 08:16

Explore d'autres quartiers à Dax

Si le Sablar te laisse dubitatif, jette un œil aux quartiers voisins. Saint-Vincent-de-Paul ou même le centre-ville de Dax, ça peut être des options à envisager. Ces zones connaissent un essor, avec des infrastructures modernes et un cadre de vie plus agréable. Ça pourrait vraiment faire la différence pour ta rénovation, alors n'hésite pas à explorer !

3
Antoine_69 09/01/2026 09:06

Mon avis sur le Sablar

Je vais être direct : investir dans le Sablar, c'est risqué. Les nuisances peuvent devenir ton quotidien, et ça pourrait impacter ta qualité de vie. Si tu es certain de vouloir acheter, mets de côté un budget pour des rénovations et la gestion de l'espace. Ça pourrait vraiment améliorer ta situation. La planification des travaux, c'est la clé pour rendre ton espace agréable à vivre !

-3
Philippe_38 09/01/2026 07:34

Astuces pour le quartier du Sablar

Si tu hésites sur le quartier du Sablar, fais gaffe aux projets de rénovation déjà en cours. Ça peut influencer ta qualité de vie et la revente de ton investissement à plus long terme. Les travaux peuvent être une bonne chose, mais sois conscient des nuisances possibles pendant ces périodes. Vérifie bien les zones impactées avant de te lancer et renseigne-toi sur les avancements.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Antoine_69
Antoine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Je suis passionné par la décoration et j'aime donner vie à mon intérieur avec mes idées.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier