7 entrain de lire

Rénovation lourde : le quartier de Florida Parc à Marignane, à éviter ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 27/12/2025

Je me suis toujours demandé si le quartier de Florida Parc à Marignane est vraiment à fuir pour une rénovation lourde. J'envisage un investissement immobilier et j'ai entendu des avis partagés sur les conditions de vie et la propreté de ce secteur. Qu'en pensez-vous ? Je serais ravie d'avoir des retours d'expérience de résidents ou d'autres experts sur la sécurité et la qualité de vie là-bas. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 27/12/2025 06:35

Rénovation à Florida Parc, attention !

Si tu envisages une rénovation lourde à Florida Parc à Marignane, fais gaffe. J'ai vécu dans le coin pendant un mois pour un projet de location, et sérieusement, c'est pas l'idéal. Les problèmes de propreté et de sécurité sont bien réels. Beaucoup de résidents se plaignent, et c'est pas juste des rumeurs. Va pas te fier uniquement aux prix bas sur les biens ici. Peut-être que tu ferais mieux de chercher ailleurs ou de vraiment peser le pour et le contre avant de te lancer.

12
En réponse
Christine75 27/12/2025 06:33

Salut @Eric.A, j'ai vécu à Florida Parc pendant un été, et pour être honnête, ce n'est pas le quartier dont j'ai rêvé. Tu as testé comment ? J'ai eu quelques soucis avec le bruit des voisins, et j'imagine que ça pourrait aussi dépendre de l'endroit où tu penses te poser. As-tu des retours de gens qui y vivent actuellement ?

4
En réponse
Thierry1989 27/12/2025 08:00

Salut @Eric.A, je me demande si ça marche aussi pour investir dans un appartement qui pourrait être rénové à Florida Parc ? J'ai pas testé ça, mais j'en ai entendu parler. C'est vrai que c'est un quartier problématique niveau ambiance, mais peut-être qu'un bon projet pourrait changer la donne ?

1
En réponse
Elodie_83 27/12/2025 07:06

Coucou @Eric.A, je te confirme, j'ai aussi eu une expérience assez désagréable à Florida Parc. Les nuisances sonores et la sécurité laissaient à désirer, ça m'a vite fait quitter les lieux. Donc oui, fais bien attention lorsque tu envisages ta rénovation.

-2
Christine75 27/12/2025 07:26

Ajout important sur Florida Parc

Pour compléter l'info, j'ajouterais que la proximité des transports en commun et des commerces à Florida Parc, c'est un plus. Honnêtement, ça peut être pratique pour quelqu'un qui bosse à Marignane. Ceci dit, le cadre de vie doit aussi compter. Ne te lance pas sans avoir pesé le pour et le contre sur tout, notamment sur la sécurité.

15
En réponse
Philippe.D74 27/12/2025 08:39

Exactement @Christine75 ! Ça peut faciliter la vie, surtout pour des trajets quotidiens. Pour ma part, la demande ne compensait pas les défauts que j'ai rencontrés à Florida Parc. C'est un bon point, c'est vrai, mais pour moi, ça ne suffit pas à le sauver de sa réputation de quartier problématique.

4
En réponse
Thierry1989 27/12/2025 08:12

Je suis d'accord avec toi @Christine75, les transports, c'est un atout à Florida Parc. J'y avais aussi accès facilement pour aller au boulot. Mais sincèrement, à part ça, la qualité de vie n'y était pas terrible. C'est vrai que ça peut être pratique, mais le quartier problématique pèse beaucoup dans la balance.

0
Monique_56 27/12/2025 09:49

Renseigne-toi sur le quartier

Franchement, avant de te lancer dans un projet à Florida Parc, prends vraiment le temps de te renseigner sur le potentiel du quartier. Les projets d'urbanisme à venir pourraient changer la donne. Reste au courant des évolutions de Marignane, ça pourrait te donner un avantage si le quartier se développe bien.

7
Isa_84 27/12/2025 08:31

Louer d'abord, réfléchir après

Une autre approche serait de louer temporairement dans le quartier avant de te lancer dans des rénovations. Comme ça, tu pourrais vraiment te faire une idée de l’ambiance à Florida Parc au quotidien. Si au bout de quelques mois, ça te plaît pas, tu pourras changer d'avis sur l'achat sans pression.

4
Elodie_83 27/12/2025 08:35

Meilleures alternatives à considérer

Pour compléter ton info, sache que le quartier de Carrestier est souvent cité comme meilleur choix à Marignane. En général, il est perçu comme plus tranquille et offre de meilleures commodités. Si tu es flexible sur ton projet, ça pourrait vraiment s'avérer intéressant de rénover là-bas au lieu de Florida Parc. Ça t'évitera pas mal de stress, crois-moi.

4
Marc1980 27/12/2025 09:54

Attention aux investissements risqués

Si tu te demandes si investir à Florida Parc pour des rénovations c'est risqué, je dirais oui, carrément. Les avis des résidents montrent qu'il y a pas mal de préoccupations quant à la sécurité et aux conditions de vie. (enfin bon) Avant de te lancer, fais vraiment tes recherches. Il vaut mieux se tourner vers des quartiers qui offrent un bon potentiel, même si ça coûte un peu plus cher.

4
Thierry1989 27/12/2025 08:06

Risques cachés à surveiller

Ouais, fais attention. Beaucoup de gens se disent que c'est une bonne idée de rénover à Florida Parc parce que les prix sont accessibles, mais ça peut vraiment mal tourner. Il y a des coûts cachés à cause des travaux que tu n'as pas vus en visitant. Inspecte bien le bien que tu veux acheter, sinon tu risques d'avoir des surprises désagréables et de te retrouver à débourser plus que prévu.

2
Philippe.D74 27/12/2025 06:58

Tutoriel pour rénover à Florida Parc

Si tu souhaites faire une rénovation lourde à Florida Parc, voici comment procéder. D'abord, visite le quartier pour saisir l'ambiance réelle. Parle aux résidents pour connaître leurs avis, c'est impératif, ils en savent beaucoup sur la propreté et la sécurité. Ensuite, évalue les coûts des éventuelles rénovations. La dernière étape, compare avec d'autres quartiers. Cela te donnera une perspective sur l'endroit. Ça peut t'éviter des surprises et te faire économiser du temps.

1
En réponse
Marc1980 27/12/2025 07:54

Exactement @Philippe.D74 ! J'ai toujours dit que visiter le quartier était primordial avant de se lancer. Perso, j'avais parlé avec des résidents, et leurs retours sur Florida Parc étaient très mitigés. J'ai même entendu des histoires qui m'ont dissuadé de m'engager dans le coin.

10
En réponse
Eric.A 27/12/2025 07:44

D'ailleurs @Philippe.D74, parles-tu aussi des options de transports ? Personnellement, j'ai trouvé que même si le quartier était problématique, la proximité des transports pour aller à Marseille était un plus. Mais ça ne compense pas tout, surtout avec l'ambiance que j'ai rencontrée.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
116 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Monique_56
Monique_56

retraitée

Lorient (Morbihan)

Après des années de travaux à la maison, je suis ici pour partager mon expérience et aider les autres à rénover. J'adore le style vintage et j'ai réno...

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier