4 entrain de lire

Villejean à Rennes : est-ce un quartier à éviter pour acheter un terrain ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 07/01/2026

Je cherche à savoir ce que vous pensez du quartier de Villejean à Rennes pour un projet d'achat de terrain et de construction. J'aimerais comprendre s'il y a des risques en termes de sécurité, surtout avec les étudiants et les nuisances locales. Quels sont vos avis ou témoignages sur l'environnement et le marché immobilier dans ce secteur ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_84 07/01/2026 01:24

Villejean : un choix risqué

C'est comme choisir un vieux bateau à ramer plutôt qu'un vélo. Si tu envisages d'acheter un terrain à Villejean, il faut vraiment réfléchir à deux fois. J'ai un ami qui a acheté là-bas, et il a vite regretté. Les prix sont attractifs – environ 3 218 €/m² – mais la sécurité, c'est autre chose. Personnellement, j'éviterais ce coin, surtout la nuit. On entend souvent des histoires de vols, de petits délits... Mieux vaut investir ailleurs. Renseigne-toi vraiment donc avant de te lancer.

17
En réponse
Jean.D 07/01/2026 01:42

En fait, j'ai connu quelqu'un qui a acheté un terrain dans le quartier Villejean, et c'était une toute autre expérience que celle de mon ami. Il a eu des soucis avec la sécurité, mais il a aussi trouvé un super marché à proximité. Dans mon cas, j'ai toujours trouvé un peu de charme à ce quartier, même s'il faut rester vigilant.

12
En réponse
Elodie_83 07/01/2026 02:46

D'ailleurs, est-ce que tu as pris le temps d'explorer le quartier Villejean en personne ? J'ai entendu dire qu'il y a de beaux parcs à proximité, ce qui pourrait peser dans ta décision. Enfin, si tu envisages vraiment d'acheter là-bas, ça vaut le coup de bien te renseigner.

-4
Phil1972 07/01/2026 03:10

Attention aux prix attractifs

Attention Après, beaucoup négligent le critère de sécurité. Acheter à un prix bas peut sembler intéressant, mais ça peut mener à des regrets amers. Villejean, bien que ses prix soient alléchants, a une mauvaise réputation avec des problèmes de sécurité et des incidents répétés. Prends bien le temps de visiter et d’évaluer, et n’achète pas trop vite !

15
Marc1980 07/01/2026 03:23

Explore d'autres quartiers à Rennes

En complément d'information, il y a d'autres quartiers à Rennes où tu peux te sentir plus en sécurité. Si Villejean te semble risqué, regarde du côté de Thabor ou Cesson-Sévigné. Ces secteurs offrent une ambiance meilleure et une qualité de vie plus agréable. C'est sûrement une meilleure option pour un bon investissement. La sécurité, ça reste primordial.

14
Jean.D 07/01/2026 04:34

Beauregard, une bonne alternative

Si tu veux éviter Villejean, pense à Beauregard. Certainement, certains coins de Rennes ont leurs problèmes, mais Beauregard est en mode embellissement et a une meilleure réputation. Ça peut être une option intéressante pour acheter un terrain, tout en évitant les tracas de Villejean.

6
Emilie_69 07/01/2026 03:47

Avis direct des habitants

Je vais être direct : contacte des habitants actuels pour avoir un avis sur Villejean. Franchement, les plateformes de Q&A peuvent aussi donner des insights précieux. Les témoignages de ceux qui vivent là-bas te donneront une compréhension plus complète de la réalité qu'une simple recherche sur Internet.

3
Elodie_83 07/01/2026 01:43

Guide pour acheter un terrain à Villejean

Pour se guider dans l'achat d'un terrain à Villejean, tu peux suivre ces étapes simples : 1. Renseigne-toi sur la sécurité du quartier. C'est crucial. 2. Consulte les avis en ligne et les témoignages des résidents. C'est toujours bon de savoir ce que les autres pensent. 3. Fais des visites à différentes heures, surtout le soir, pour voir l'ambiance réelle. 4. Analyse les prix immobiliers. Prends le temps. 5. Rencontre un agent immobilier pour discuter de tes options. En suivant ces étapes, tu seras mieux préparé.

1
En réponse
Emilie_69 07/01/2026 02:50

Exactement ! Je suis d'accord avec toi sur l'importance de la sécurité. J'ai même une copine qui a déménagé dans le quartier Villejean et elle est vraiment satisfaite des services de proximité. Ça fait toute la différence pour le quotidien.

13
En réponse
Phil1972 07/01/2026 02:06

Et pour le côté sécurité dans le quartier Villejean, tu fais comment ? J'ai toujours eu des réserves quand il s'agit d'entrevoir un achat immobilier sans une bonne connaissance des lieux.

10
Philippe.D74 07/01/2026 04:31

Sécuriser son investissement à Villejean

Une question fréquente est : 'Quel est le niveau de sécurité à Villejean pour acheter un terrain ?' Généralement, Villejean souffre d'une mauvaise réputation en matière de sécurité. Il est donc recommandé de bien penser à ces éléments avant d'investir. Reste vigilant, et n’hésite pas à te renseigner en profondeur.

0
Sophie.L 07/01/2026 02:18

Rappel sur la sécurité à Villejean

J'ai vécu à Villejean pendant deux ans et je peux te dire que c'est un quartier à double tranchant. Les commodités sont là, avec de bonnes liaisons de transport, mais l'insécurité est trop présente. J'ai eu des soucis de vol et d'agressions, surtout la nuit. Si tu cherches un endroit serein, ne choisis pas Villejean pour ton investissement. La tranquillité a son prix, crois-moi.

-3
En réponse
Marc1980 07/01/2026 02:44

Merci pour l'info ! J'ai toujours voulu en savoir plus sur le quartier Villejean, surtout après avoir entendu quelques avis divergents. Je vais réfléchir à ta remarque sur l'insécurité, ça pourrait m'aider dans ma décision.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
90 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Emilie_69
Emilie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la décoration intérieure, j'adore transformer les espaces de vie. Je me lance dans la rénovation de mon salon et je cherche des conseil...

387 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier