4 entrain de lire

Chantier rénovation Brillat-Savarin à Belley : risques ou exagération ?

Sophie_13
Niv. 2 5607 pts 23/12/2025

J'ai lu que le chantier de rénovation à Brillat-Savarin à Belley pourrait entraîner des nuisances sonores et des problèmes de sécurité. Cependant, est-ce vraiment justifié ou s'agit-il d'une exagération ? Étant propriétaire dans le coin et soucieuse de l'impact sur notre qualité de vie, j'aimerais comprendre les attentes des habitants concernant ce projet urbain. Vos avis me seraient précieux ! 😊

Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 23/12/2025 19:26

Chantier à Brillat-Savarin, attention !

Franchement, le chantier de rénovation à Brillat-Savarin, faut pas prendre ça à la légère. Je suis locataire dans le coin et le bruit, je peux te dire que c'est infernal. Ça me coûte des nuits blanches à cause des travaux qui commencent à 7h du mat. Mais bon, faut être réaliste, les nuisances sonores sont inévitables. Par contre, ça peut vouloir dire un quartier plus sécurisé et agréable plus tard, alors je me renseigne. Perso, je préfère attendre de voir les fruits de ce projet avant de juger. Et toi, tu aurais envie de vivre ici pendant les travaux ?

28
En réponse
Phil1972 23/12/2025 20:16

Hello @Eric.A, je confirme, j'ai eu exactement la même expérience ! Quand le chantier de rénovation à Brillat-Savarin a commencé, c'était un peu la fin du monde pour moi. J'ai du mal à croire à quel point le bruit est insupportable. Au moins, ça fait des souvenirs à partager, non ?

5
En réponse
Philippe_38 23/12/2025 20:41

Exactement ! Les chantiers de rénovation à Brillat-Savarin, c'est un vrai défi pour les locataires. Je compatis totalement avec toi, @Eric.A.

3
En réponse
Elodie_83 23/12/2025 20:13

Salut @Eric.A, je suis complètement d'accord avec toi. J'habite tout près et le chantier de rénovation à Brillat-Savarin me fait vivre un véritable cauchemar. Les travaux commencent souvent très tôt le matin, et le bruit incessant m'empêche de dormir. J'ai dû m'adapter en achetant des bouchons d'oreilles, mais ce n'est pas une solution idéale.

-2
Marc1980 23/12/2025 19:48

Comment gérer le chantier chez soi

Pour ceux qui paniquent un peu à l'idée des chantiers, voici un petit guide pour mieux comprendre la situation. D'abord, vérifiez le calendrier des travaux sur le site de la mairie. C'est important de savoir quand les coups de marteau vont s'arrêter. Ensuite, participez aux réunions publiques pour poser vos questions. Ça peut vraiment mener à des réponses. (enfin bon) Pense aux avis des habitants sur les forums, ils peuvent apporter un éclairage précieux. Suivre les améliorations sur les espaces publics peut te donner de l'espoir ! Enfin, checker les projets passés dans le quartier te permettra de visualiser les bénéfices à long terme. Ça fait un peu béta, mais ça aide franchement.

1
En réponse
Elodie_83 23/12/2025 21:28

Coucou @Marc1980, je confirme, j'ai fait pareil pour les chantiers près de chez moi et ça m'a vraiment aidé à m'organiser. Vérifier le calendrier des travaux est essentiel, surtout avec le chantier de rénovation à Brillat-Savarin. Les nuisances, c'est un vrai casse-tête !

13
En réponse
Julien_33 23/12/2025 21:08

Salut @Marc1980, c'est une bonne idée de vérifier le calendrier des travaux. D'ailleurs, chez moi, j'ai fait la même chose lors du dernier chantier près de chez moi. Je me souviens avoir pu planifier mes journées en conséquence, c'était moins stressant ! Tu as des conseils complémentaires pour gérer les nuisances ?

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
127 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_13
Sophie_13

professeur des écoles

Marseille (Bouches-du-Rhône)

J'essaie toujours d'améliorer le confort de ma maison tout en restant dans un budget raisonnable. J'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelle...

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier