6 entrain de lire

Construire une maison à Plateau De Haye, Nancy : quartier dynamique ou à éviter ?

Pierre.L
Niv. 4 5453 pts 14/01/2026

J'ai lu que le quartier de Plateau De Haye à Nancy est en plein renouveau urbanisme, mais je me demande si c'est réellement un bon coin pour construire une maison. En tant que propriétaire d'une maison des années 70 à Toulouse, je cherche à savoir si l'investissement dans ce quartier est judicieux, notamment en ce qui concerne les prix au m². Qu'en pensez-vous ? Le quartier est-il vraiment dynamique ou s'agit-il d'un quartier chaud à éviter ? 🏡

#construction 70 #quartier 110 #nancy #plateau de haye
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 14/01/2026 14:40

Plateau De Haye, un choix sûr

Perso, le Plateau de Haye, c’est vraiment un endroit à considérer. J’ai suivi de près les rénovations et les efforts de la mairie pour revitaliser le quartier. Les prix au m² oscillent entre 1 400 € et 2 000 €, ce qui peut être un investissement intéressant si l'on pense au long terme. La proximité de la forêt de Haye offre un cadre champêtre non négligeable, sans oublier la montée des services et commerces. C’est clair, ça bouge dans ce coin, et si on se projette, on sent que ça va dans le bon sens !

19
En réponse
Sophie_69 14/01/2026 14:48

Salut @Thierry.L, t'as déjà réussi à visiter des maisons dans le coin ? Je me demande comment ça se passe pour les nouveaux projets de construction. En tant qu'enseignante, je pense que l'environnement doit vraiment être un critère important à considérer pour une maison là-bas.

14
En réponse
Antoine_69 14/01/2026 15:32

Salut @Thierry.L, je comprends ton enthousiasme pour le Plateau de Haye. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de travaux récents et que ça apporte un vrai coup de frais au quartier. Dans mon cas, j'avais prévu d'y construire ma maison mais les délais des constructeurs étaient un peu longs. À voir si ça s'est amélioré depuis !

2
En réponse
Jean.D 14/01/2026 15:12

Exactement ! Le Plateau de Haye a beaucoup de potentiel. C'est le type d'endroit où je pense que les prix vont commencer à grimper rapidement. J'encourage tout le monde à y jeter un œil !

0
Jean.D 14/01/2026 17:42

Plateau De Haye, un lieu vivant

Je vais être direct, c'est vraiment bien de vivre à Nancy. Le Plateau de Haye attire pas mal de jeunes familles et il y a une ambiance agréable, avec des animations et des transports bien foutus. Ça bouge ! T’as les petits commerces qui se développent, et même des espaces verts pour se détendre. Si tu cherches du dynamisme combiné à de bonnes commodités, c’est un choix qui se défend sans souci.

9
Julien_33 14/01/2026 15:12

Une ambiance conviviale dans le quartier

Pour info, j'ai vécu un moment à Plateau de Haye. Au début, je flippais un peu à cause de la réputation. Mais rapidement, j’ai vu les changements. Le quartier se transforme vraiment vite. T’as des familles qui s’y installent et ça crée une vraie convivialité. Les initiatives pour améliorer la vie des habitants sont partout. Franchement, c'est un coin qui mérite d’être pris en compte avec son atmosphère de renouveau.

8
En réponse
Thierry.L 14/01/2026 16:28

Je me rappelle avoir vécu des moments similaires à @Julien_33. Je pensais que la réputation du Plateau de Haye allait me freiner, mais après quelques temps, j'ai vu que du bon. J'ai déménagé dans une maison construite par un constructeur local et je suis super satisfait. Merci pour le rappel !

11
En réponse
Isa_84 14/01/2026 16:38

Intéressant ton retour @Julien_33 ! Est-ce que tu penses que les changements sont visibles dans la durée ? J'aimerais bien savoir si l'amélioration du quartier a eu un impact réel sur les prix des maisons. J'envisage de construire et je m'interroge sur ça.

6
Pierre.L 14/01/2026 17:51

Visiter plusieurs fois le quartier

Franchement, je te conseille de visiter le Plateau de Haye à différents moments de la journée. C’est là que tu ressentiras vraiment l’atmosphère du quartier. Regarde aussi les projets d'infrastructures, comme l'écoquartier. Ça va impacter la valeur de ton investissement. Ne te précipite pas, prends le temps d’explorer avant de te décider !

5
Isa_84 14/01/2026 15:09

Construire au Plateau : étapes clés

Moi, si tu envisages de construire, voici une méthode pour faire les choses comme il faut : 1) Évalue ton budget, c’est essentiel avec les prix des terrains. 2) Renseigne-toi sur les normes de construction, surtout ici. 3) Choisis un constructeur en vérifiant les avis, ça évite des surprises. 4) Pense aux projets de développement, comme l'écoquartier à venir. 5) Visite plusieurs fois pour capter l'ambiance du quartier. Ça va vraiment t’éclairer sur le dynamisme qui s’y installe !

4
En réponse
Sophie_69 14/01/2026 15:46

Hey @Isa_84, est-ce que tu as déjà eu une expérience avec des constructeurs au Plateau de Haye ? J'ai un projet de maison en tête et c’est toujours utile d’avoir des retours avant de se lancer.

4
En réponse
Philippe.D74 14/01/2026 16:10

Merci pour tes conseils @Isa_84 ! Je me pose la question : est-ce que tu as déjà testé des constructeurs au Plateau de Haye ? J'aimerais bien savoir s'ils respectent vraiment les délais et les budgets annoncés, par rapport à ce que tu évalues.

-2
Antoine_69 14/01/2026 16:26

Autres quartiers à découvrir

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers voisins comme Laxou ou Maxéville. Bien que Plateau de Haye soit en pleine mutation, ces zones offrent aussi leurs propres avantages en termes de budget et de projets d'urbanisme. Plus de choix, plus d'opportunités, ça vaut le coup d'explorer autour !

4
Sophie_69 14/01/2026 15:25

Attention aux préjugés sur le quartier

Attention Après, je trouve qu'il y a une vraie tendance à juger le Plateau de Haye sur son passé. Oui, c’était compliqué avant, mais ça évolue, vraiment ! Les rénovations et les projets en cours changent la donne. Ne te laisse pas démoraliser par ça, fais tes recherches et vois par toi-même les efforts. C'est important de se faire une opinion basée sur des faits récents !

3
Philippe.D74 14/01/2026 15:59

Considérer le développement des services

Pour mettre les choses au clair, il faut voir que de nouveaux services s’installent de plus en plus dans le quartier. C’est un avantage pour tout futur propriétaire. Pense à la proximité des transports et la qualité des espaces verts. Tout ça joue en faveur du Plateau, surtout pour les familles. Suis les travaux et tu verras que le quartier devient de plus en plus attrayant pour les nouveaux résidents.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
73 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Pierre.L
Pierre.L

architecte

Toulouse (Haute-Garonne)

Travaillant dans l'architecture, je m'intéresse à la rénovation durable. J'aime également partager mes astuces et conseils.

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier